-Partage-

38 10 0
                                    

Je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais sur conseils de ma cousine, j'ai parlé d'Alice à Luc, par SMS, il y a très peu.

Elle connaît sans doute ma vie sentimentale mieux que moi-même, et réussi à avoir un avis objectif sur tout, ne disant pas ce que je veux entendre, mais ce que je dois entendre. Ce qui fait mal, mais est plus qu'utile.

Louiza est en général celle à qui j'envoie mes screens de conversation avec Luc en panique à minuit passé. Et ça ne la dérange pas plus que ça, heureusement. Même plus, elle semble amusée de la situation.

Bref.

Elle m'a donc un jour dit qu'il était tout à fait possible que l'amour que Luc me portait du temps où il était comme avant soit toujours présent, même de manière infime.

Par conséquent, peut-être que, si je réussissais à « réanimer » la flamme d'une façon ou d'une autre, il y avait moyen pour qu'il redevienne un peu plus comme avant.

J'ai donc décidé de, sous ses avis, lui parler d'Alice afin de guetter sa réaction.

Le plan a raté.

« Oh, cool, tu me parleras d'elle quand on se verra alors ahah ».

Merci enculé, t'étais censé être jaloux et possessif, pas heureux pour moi.

Je ne lui ai pas étalé toute la splendeur et magnificence d'Alice, mais lui ai parfaitement fait passer le message comme quoi il ne s'agissait pas d'une petite amourette de passage.

Sans grand succès.

Pire, il m'a en échange parlé de ses nombreuses conquêtes et c'est moi qui ai viré jaloux.

Je n'ai jamais aimé l'idée des coups d'un soir et autres conquêtes amoureuses -surtout quand on est saoul-, mais qu'en plus ce soit de sa part à lui, la bête dans ma poitrine a grondé.


J'ai montré notre conversation à Louiza. Elle a trouvé sa manière de parler prétentieuse et méchante avec moi. Elle m'a dit que ça suffisait. Que je devais arrêter d'attendre en vain qu'il fasse le premier pas, parce qu'il était devenu un gros con. Elle a dit que je devrais éviter de m'accrocher, parce qu'il ne me méritait pas, et ne savait pas ce qu'il ratait.

J'ai réfléchi, et j'ai trouvé qu'elle avait raison.

Luc met deux jours à répondre à mes messages, parce que quand il les voit, il se dit qu'il y répondra plus tard puis oublie. Connard.

Luc finit systématiquement nos conversations en disant qu'il a un truc à faire, comme se coucher à 22h un vendredi. Connard.

Luc trouve toujours des excuses pour que l'on ne se voit pas en face-à-face, alors qu'elles sont fausses de manière évidente. Connard.

Luc m'a avoué à moitié en train de pleurer qu'il s'isolait le plus possible parce qu'il avait trop honte de son état pour me le montrer.

Luc dit qu'il enchaine les roulages de pelle aux premiers venus pour penser à autre chose et avoir l'impression d'être aimé.

Pardon Luc.


Je crois que ça va être plus compliqué que prévu.


Louiza ne sait pas si je me fais embobiner ou s'il est sincère. Je m'en fiche. C'est mon ami. L'ancien Luc est le plus gentil au monde, et il est blessé. Il a besoin d'aide.

Peut-être que la mienne sera infime, mais c'est toujours mieux que rien.


J'en suis donc ici.

Coincé entre mes sentiments, complètement paumé, je ne sais pas où je vais.

Comment tout ça va se terminer ? Je ne sais pas. Mais quelque chose me dit que ça va être rapide. Nos relations sont figées depuis bien trop longtemps pour rester encore immobile de cette façon.


Et puis, je l'ai enfin eu, mon rendez-vous avec Luc.

Il n'a pas intérêt à annuler.

Notre Bordel d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant