Chapitre 1. La terrible découverte

1.6K 37 33
                                    

Le 4 Privet Drive, Little Whinging, Surrey était depuis longtemps connu pour être le siège de manifestations plutôt bizarres. Voilà près de trente-sept ans, un des voisins, Mr Dully, avait été réveillé par un bruit affreux, digne de l'explosion d'une bombe. En regardant la rue par sa fenêtre, il avait cru distinguer une moto et trois personnes, dont une dans avec une taille peu commune.

Dix ans plus tard, le plus jeune des enfants, déjà connu pour faire des choses elles aussi étranges, avait disparu pour ne réapparaître que l'été suivant. Son oncle et sa tante avaient expliquaient qu'il allait au collège de St Brutus. Or Mr Duly enseignait à St Brutus et n'y avait jamais vu le garçon. Et c'était ainsi tous les ans.

L'été qui suivit, d'ailleurs, il eut la surprise de voir une voiture volante se balader devant cette fenêtre. L'année suivant, la sœur de son voisin s'était envolée de leur living room. Un an plus tard, il avait cru entendre une autre explosion et il s'était aperçut que le living room de ses voisins était totalement dévasté. L'année d'après, il avait entendu une autre explosion et cette fois il avait vu le gamin et son oncle à la fenêtre, manifestement en train de se disputer. Le soir même il avait surpris les deux gamins, avec Miss Figgs marchant prudemment dans la rue, le plus gros des deux garçons étant totalement endormi. L'année suivante, il avait vu sur le paillasson de ses voisins un vieil homme, pour le moins extravagant ressemblant à l'un de ceux qu'il avait vu la première nuit. L'année qui suivit fut marquée par le phénomène le plus étrange de cette liste. Les Dursley avaient préparé et vidé plusieurs fois leur voiture avant de partir tard dans la nuit. Plus tard il avait surpris le neveu s'envolait sur une moto avec d'autre personnes, toutes plus étranges les unes que les autres.

Le 4 Privet Drive resta ainsi inoccupé une année entière, sans que personne n'y vienne s'installer. Aucune agence immobilière ne sembla s'y intéressée non plus. Finalement, les Dursley revinrent l'été suivant, passablement nerveux et fatigués. Tous avaient grandement maigri. Leur fils finit par aller à l'université, ne revenant que de temps à autres pour les fêtes. Quelques années plus tard, il vint s'installer avec son épouse alors que ses parents finirent par abandonner ce lieu en proie aux évènements mystérieux.

Une petite fille vint rapidement rejoindre Dudley Dursley, et son épouse, Lucy Nielson. Le couple vécut dans une parfaite harmonie, et mêmes s'ils se furent plus rare, des petits évènements bizarres virent les hanter mais aucun d'eux ne sembla s'en offusquer. Malheureusement, Lucy Dursley disparut. La police était venue après l'appel de l'époux, qui avait découvert le corps étendu de la jeune femme. Personne n'avait compris ce qui s'était passé, et on avait conclu à un accident domestique étrange. Dudley et sa fille, Katie, demeurèrent seuls les quelques mois qui suivirent jusqu'à cette soirée chaude du fin de mois de mai.

Ce soir-là, Katie dormait paisiblement dans sa chambre, Dudley portait une attention toute relative à un programme particulièrement stupide à la télévision. Quelqu'un frappa alors à la porte. Le jeune veuf baissa le son puis se leva, se dirigea dans le hall et ouvrit la porte. Un grand homme se tenait devant lui, il avait les cheveux d'un noir jais en bataille, des lunettes rondes, des yeux d'un vert profond et une petite cicatrice en forme d'éclair sur le front et portait une robe sombre.

« Bonsoir Dudley ! commença Harry Potter.

— Ha... Harry ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna Dudley, pour le moins déconcerté.

— Eh bien je suis venu te voir. Je suis sincèrement désolé de ne pas être venu plus tôt, j'ai appris la mort de Lucy qu'il n'y a quelques jours. Mes plus sincères condoléances.

— Merci, murmura le grand blond.

— J'ai appris que tu vivais toujours seul avec Katie et je voulais prendre des nouvelles. Tiens, prends ça, ajouta le sorcier en tendant un bout de parchemin. C'est mon adresse. Si tu veux me joindre, utilise le hibou de Lucy, si je ne suis pas chez moi, il saura me trouver.

Harry Potter et le Retour des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant