Chapitre 27. La douleur de Ron

188 8 4
                                    

Les paroles de Malefoy résonnèrent dans les oreilles de Hermione. Elle restait plantée devant lui sans faire le moindre mouvement. Seul son regard indigné trahissait ses émotions. Sans signe avant-coureur, elle le gifla de toutes ses forces et s'enfuit, en larmes. Harry regarda la porte pendant quelques instants avant que Malefoy ne lui lance :

« Tu ferais mieux d'aller la consoler.

— Il faut savoir assumer ses responsabilités, répliqua Harry. Tu t'es mis dans cette situation tout seul, ne compte pas sur moi pour t'en sortir. Pourquoi ce n'est pas Miles qui t'a donné l'ordre de mission ?

— Parce qu'il ne peut pas le faire.

— Comment ça ? s'étonna Harry. Il est à la tête des Mangemorts.

— Cela fait maintenant quelques mois qu'il a été tué par Weasley lors d'une de ses missions, révéla Malefoy. Les Aurors l'ignorent parce qu'ils n'ont pas pu récupérer le corps, Morgana l'a vaporisé avant. Elle a été nommée à sa place, et à vrai dire, ça ne la dérange pas que le Ministère pense que Miles soit toujours vivant. Elle gère les Mangemorts pendant que les filles sont ici pour ne pas éveiller les soupçons.

— Je vois. Et pourquoi penses-tu qu'elle te fait suivre ?

— Depuis ton séjour chez nous, elle n'a plus confiance en moi, admit Malefoy. Elle pense que je t'ai aidé à t'en sortir, ce qui n'est pas tout à fait faux. »

Harry sortit du bureau, laissant Malefoy seul à son sort. Il parvint dans le hall puis prit l'escalier de marbre et monta jusqu'au bureau de Hermione. Il frappa à la porte mais n'eut aucune réponse. Il actionna la poigné et fut surpris de voir que la porte n'était pas fermée. Il pénétra dans le bureau et vit alors son amie assise derrière son bureau. Elle ne pleurait plus mais son visage était encore humide et rouge. Elle reniflait bruyamment tout en écrivant une lettre. Harry s'approcha d'elle et lui demanda :

« Tu es sûr que ça va Hermione ?

— Laisse-moi Harry ! Je vais très bien, répondit-elle avec colère. Je veux être seule, tu peux comprendre ?

— Hermione, je comprends ce que tu ressens, mais ça ne sert à rien de culpabiliser. Tu as seulement été victime d'un sort.

— J'ai été victime d'un Sortilège Impardonnable Harry ! Fantastique pour la Directrice du Bureau des Aurors, tu ne trouves pas ?

— Parlons-en et tu verras, tout passera. À qui écrits-tu ?

— À Ron ! Je dois le prévenir, sinon c'est quelqu'un d'autre qui le fera, expliqua-t-elle. Tous les élèves nous ont vus, la nouvelle va vite se répandre ! Je préfère que Ron l'apprenne par moi que par quelqu'un d'autre.

— Hermione, ça ne sert à rien de t'inquiéter pour si peu ! rassura Harry. Ron a démissionné du Ministère, personne ne peut le prévenir de ce qui s'est passé.

— Ron a démissionné ? Pourquoi ? s'inquiéta Hermione en levant son regard vers Harry. »

Harry résuma les six dernières à partir des informations qu'il avait pu collecter. Hermione fut révoltée en apprenant l'alliance entre les Mangemorts et le Ministère. Si elle était calmée, elle voulait toujours tout raconter à Ron, et rien de ce que dit Harry ne la fit changer d'avis. Il dut donc abandonner la partie et lui souhaita bonne nuit.

Harry sortit du bureau de Hermione et se dirigea vers le sien. Avant de s'endormir, il pointa sa baguette vers sa porte et la ferma grâce à un sortilège. Puis il s'endormit et plongea dans le vaste monde des rêves, qui furent perturbant cette nuit-là. Harry se réveilla de bonne heure le lendemain matin. Il se prépara et descendit dans la Grande Salle. Il y avait cependant beaucoup de monde lorsqu'il y arriva, et il se souvint qu'un match entre Gryffondor et Poufsouffle était prévu plus tard dans la matinée. Il s'installa à la table des professeurs.

Harry Potter et le Retour des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant