Harry arriva dans le Hall désert, les Mangemorts semblaient avoir abandonné les lieux. Harry, suivi des autres membres de l'AD, s'avança lentement dans le couloir, afin d'éviter une nouvelle embuscade, mais ses précautions se révélèrent inutiles. D'un coup de baguette magique, il fit apparaître des étincelles qui fusèrent devant lui. Elles traversèrent le Hall et se dissipèrent dans le parc sans rencontrer le moindre obstacle.
« Harry, c'est peut-être un piège ! tenta de raisonner Ginny.
— Je sais, reconnut-il. Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, c'est de traverser.
— Mais Harry, si c'est un piège...
— C'est pour ça que c'est moi qui traverserai le Hall.
— Harry, non ! Ne fais pas ça ! Tu vas te faire tuer ! s'exclama alors Neville.
— Tenez vos baguettes prêtes pour intervenir au cas où. »
Contre leur gré, les membres de l'AD s'exécutèrent et Harry traversa le Hall et arriva sur les marches du château sans voir l'ombre d'un Mangemort. Leur fuite devenait de plus en plus évidente, aussi incroyable que cela pouvait paraître. Par acquis de conscience, il lança un nouveau sortilège à travers le parc, mais une nouvelle fois, rien ne se produisit. Hagrid et les Sombrals apparurent dans son champ de vision et semblèrent chercher les ennemis.
« Harry, il n'y a plus aucune trace d'eux dans tout le parc, confirma le demi-géant. C'est à n'y rien comprendre.
— Merci Hagrid. Vous pouvez venir, ils se sont enfuis, ajouta Harry à l'adresse des autres. »
Chacun baissa sa baguette et alla rejoindre Harry, mais ce fut à ce moment que le piège se referma sur eux. Le groupe était à deux mètres de Harry quand des rayons de toutes les couleurs jaillirent de chaque recoin du parc et du Hall. La plupart des membres de l'AD réussit à les bloquer, dévier ou éviter, mais Harry vit deux corps tomber au sol. Il se précipita vers eux et découvrit Parvati et Lavande étendues sur le sol.
Parvati était stupéfixée mais Lavande semblait dans un état plus grave. Soudain elle entra dans une sorte de transe, mais Harry n'entendit pas les paroles à cause du bruit qui régnait. Puis elle s'évanouit pour de bon. Ne sachant pas si elle était morte, Harry fit apparaître un brancard, pour y déposer Lavande, puis réanima Parvati.
« Harry, que s'est-il passé ? s'inquiéta-t-elle lorsqu'elle vit son amie.
— Je ne sais, mais Lavande a été gravement touchée. Emmène-la au cachot pour que Pomfresh s'occupe d'elle, puis revient ici le plus vite possible, on ne va pas tenir longtemps comme ça. »
Parvati hocha de la tête, se leva et dressa un sortilège de défense autour d'elle et de Lavande, puis elle se précipita vers les cachots. Elle réapparut moins d'une minute plus tard. Harry, pendant ce temps, essaya de localiser les Princesses des Ténèbres. Il était persuadé que s'il les neutralisait, les Mangemorts seraient déroutés et se rendraient sans faire d'histoires. Il décida de déplacer la bataille vers le parc, ce qui forcerait les Mangemorts cachés dans le Hall à les rejoindre et donc à se découvrir, tandis que l'AD aurait un meilleur angle pour lutter contre ceux du parc. Il serait alors plus simple de localiser les trois filles.
« On se replie vers le parc, hurla-t-il. »
Tous le suivirent, assurant leurs arrières. Comme l'avait prévu Harry, les Mangemorts sortirent à leur tour du château, se mettant à découvert. Les membres de l'AD lancèrent une première slave de sortilèges et Harry vit cinq adversaires s'effondrer. Ceux qui se cachaient derrière les arbres du parc sortirent à leur tour, essayant d'échapper aux Sombrals. Harry repéra enfin les Princesses des Ténèbres sortir et se joindre à la bataille. Harry lança un Patronus pour demander aux professeurs de sortir des cachots pour prendre les Mangemorts à revers, puis il s'approcha de Neville.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Retour des Ténèbres
FanfictionVingt ans après avoir triomphé de Lord Voldemort, Harry vit une vie paisible à la tête du Bureau des Aurors. Tout va changer lorsqu'un groupe se faisant appeler les Mangemorts Nouvelle Génération enlèvent la fille de Dudley, celle de Ron et Hermione...