Chapitre 32. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort

396 15 21
                                    

Ginny regardait avec horreur le nuage de fumée s'élever de plus en plus haut dans le ciel. Elle se demanda si son mari avait réussi à en réchapper et elle lut sur les visages des autres membres de l'AD que tous se posaient la même question. Le sortilège ressemblait beaucoup à celui que les Princesses avaient utilisé pour détruire les trois villes moldues quelques semaines plus tôt. Elle voulut rejoindre le machiniste pour lui demander de retourner à Pré-au-Lard, mais quelqu'un l'avait devancé car une voix retentit dans le train :

« Mesdames et Messieurs, veuillez bien regagner vos sièges et vous tenir fermement, le Poudlard Express va effectuer un demi-tour pour porter secours aux personnes ayant pu se trouver près du drame. Merci. »

Dès que le machiniste eut terminé son annonce, Ginny regagna son siège et un instant plus tard, le Poudlard Express fit un demi-tour serré. Ginny faillit tomber de son siège. Lorsqu'elle put se remettre droite, le train filait en direction de Poudlard. Son inquiétude, partagée avec ses enfants, se faisait de plus en plus insistante et vivace. Lily pleurait dans les bras d'Albus tandis que James ne lâchait pas son regard du nuage qui ne se dissipait toujours pas. Malgré son visage déterminé, Ginny devina qu'en son for intérieur, James était en proie à une panique difficile à maîtriser.

Cinq minutes plus tard, le train arriva en gare. Tous sortirent du train et découvrirent que le quai avait été inondé et que plusieurs poissons frétillaient sur les quais. Ils transplanèrent à l'entrée du château. Ginny fut la première, avec ses enfants, à y pénétrer, suivie de près par le reste de l'AD. Lorsqu'ils arrivèrent dans le parc, tous s'arrêtèrent et contemplèrent le chaos sous leurs yeux.

La Forêt Interdite avait été balayée sur plusieurs dizaines de mètres et de nombreuses créatures qui vivaient à la lisière étaient mortes. L'herbe semblait avoir était aplatie par une main gigantesque et tous les brins pointaient dans la direction opposée aux portes du château. Un incendie avait débuté et les arbres en flammes éclairaient la scène. Le groupe s'avança précautionneusement à travers le parc et bientôt ils virent le château. Ou du moins ce qu'il en restait !

Ce qui avait dû être le Hall d'entrée était entièrement détruit ainsi qu'une partie de la Grande Salle. Plusieurs parties s'étaient effondrées. Devant le lieu où se tenaient auparavant des portes en bois, il y avait un cratère d'au moins dix mètres de profondeur et cinquante mètres de large. Le nuage de fumée était juste au-dessus de leur tête et le centre du cratère était encore caché par cette fumée. Ne voyant aucune trace d'une éventuelle victime, le groupe continua son inspection. Ils découvrirent la pulvérisée de Hagrid, qui était en larmes devant les ruines de ce qui avait été sa maison pendant plus de quatre-vingts ans.

En s'avançant encore plus, l'AD découvrit que le potager et les serres avaient été incinérés. Seules les plantes qui résistaient au feu étaient encore vivantes. Plus loin ils virent que le lac avait perdu presque la moitié de son volume, expliquant ainsi l'inondation de la gare. Le groupe décida de rentrer dans le château. Comme le laissait supposer l'extérieur, le Hall avait été ravagé. L'escalier de marbre était en poussières et seul le fond de la Grande Salle avait était miraculeusement épargné de la destruction. Le reste n'était que cendres et gravas.

Avec de nombreux efforts, les membres de l'AD réussirent à accéder au premier étage du château et partirent immédiatement à la recherche de blessés. Bill avait en effet annoncé que lors de leur escarmouche, ils avaient réussi à repousser les Mangemorts jusqu'au premier étage afin de pouvoir assurer un passage sécurisé pour les blessés. Après plus d'une heure de fouille, les membres se rejoignirent dans les ruines du Hall pour partager les informations.

Selon les premières constations, seul le Hall et les environs immédiats avaient été détruits. Toutefois, près du quart du château avait été gravement endommagé et plusieurs ailes demeuraient inaccessibles. La plupart des objets qui n'avaient pas brûlé étaient soit détruits soit endommagés. Six Mangemorts gravement blessés, dont un souffrant de brûlures sévères, avaient pu être récupérés. Le grand brûlé révéla à l'AD que s'ils n'avaient pas trouvé plus de survivants, c'est qu'il n'y en avait tout simplement pas.

Harry Potter et le Retour des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant