Harry se réveilla le lendemain alors que le soleil n'était même pas encore levé. Il mit du temps à se rappeler les évènements de la veille, mais tout lui revint lorsqu'il vit les cinq corps étendus sur le sol, sans vie. Ceux de McGonagall et Malefoy étaient à peine reconnaissables et celui de Hermione était toujours couvert de plaies et plus blanc que les autres. Seuls ceux de Ron et Morgana étaient intacts. Il eut un haut-le-cœur et l'odeur pestilentielle lui fit tourner la tête. Le sang de Hermione avait séché et collait à sa robe et à ses cheveux.
Harry se releva, tremblant de tout son corps, puis il attrapa ses affaires, jeta un dernier regard sur ces amis puis s'enfuit en courant dans les couloirs. Une idée lui vint à l'esprit alors qu'il traversait le parc. Si les Mangemorts cherchaient la Pierre de Résurrection, il n'allait pas leur faciliter la tâche. S'il la retrouvait avant eux, ils seraient bloqués dans leur recherche. Ça valait le coup de prendre le risque de se faire prendre avec.
Il bifurqua, cacha ses affaires près de la cabane de Hagrid et s'enfonça dans la Forêt alors que le soleil commençait à répandre sa lumière. Il progressa rapidement dans les profondeurs de la Forêt. Au bout d'un moment, il quitta le chemin et continua dans les broussailles et y arriva enfin : l'ancien repère d'Aragog. Il n'y avait plus d'Acromentules, car Harry, avec l'aide précieuse de Hagrid, s'était arrangé pour qu'elles quittent définitivement la Forêt Interdite. Il les avait renvoyées à Bornéo, leur pays d'origine.
Il s'arrêta un instant en pénétrant dans la clairière. La Pierre devait être dans les parages. Harry fouilla les alentours pendant plusieurs minutes, qui se transformèrent en heures. Son ventre commençait à gronder, mais Harry n'y prêta pas attention et poursuivit son entreprise. Il savait que la magie ne l'aiderait pas. La matinée passa puis l'après-midi également. Enfin, après que Harry eut fouillé et retourné la clairière et ses alentours, un mince rayon de lumière traversa les arbres et éclaira le bord de la clairière. Harry le regarda d'un air pensif.
Soudain il sursauta. Il regarda attentivement l'endroit où le rayon frappait le sol puis son regard fit le tour de la clairière. Son instinct avait vu juste : la lumière éclairait l'endroit où Harry avait affronté la Mort il y a presque trente ans. Or il avait lâché la Pierre à cet endroit. Elle ne devait donc ne pas être loin. Le cœur battant dans sa poitrine, Harry se précipita et se mit à creuser comme jamais. Il creusa sans relâche pendant moins de deux minutes avant de sentir un contact plus dur que la terre. Il accéléra le mouvement et bientôt, Harry put dégager un objet recouvert de terre.
Harry le nettoya, le cœur battant de plus en plus fort lorsque soudain il vit les armoiries des Peverell à la lumière du rayon. Il sentit son cœur s'arrêter. Il avait enfin retrouvé la deuxième Relique de la Mort : la Pierre de Résurrection. Il s'empressa de la nettoyer complètement puis la rangea dans sa poche, puis et constata qu'il était bientôt sept heures du soir à sa montre. Harry sortit de la Forêt, prit ses affaires et sortit du parc. Dès qu'il eut franchi le portail, il transplana et arriva dans une rue moldue de Londres noire de monde.
Personne ne le remarqua, ce qui l'enchanta. Il vit une station de métro un peu plus loin et s'y engouffra. Il paya un ticket et entra dans une rame. Après quelques minutes de trajet, il descendit et sortit de la station. Il marcha jusque devant une maison : le 12, Square Grimmaurd. Harry prit une profonde inspiration puis monta les marches et frappa à la porte. Il attendit quelques secondes avant d'entendre des bruits derrière la porte. Il entendit la poignée s'actionner et vit le visage de Ted Lupin apparaître. L'expression de celui-ci passa de l'embêtement d'être dérange à la surprise de voir son parrain, puis à l'inquiétude du danger.
« Harry mais qu'est-ce que tu fais ici ? s'effara-t-il. Où étais-tu passé ? Tout le Ministère te cherche.
— Ne t'inquiète pas Teddy, rassura Harry. Je vais très bien. On va dire que je me suis caché pendant sept ans pour échapper au Ministère mais ils ont fini par me trouver. Je peux entrer ?
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Retour des Ténèbres
FanfictionVingt ans après avoir triomphé de Lord Voldemort, Harry vit une vie paisible à la tête du Bureau des Aurors. Tout va changer lorsqu'un groupe se faisant appeler les Mangemorts Nouvelle Génération enlèvent la fille de Dudley, celle de Ron et Hermione...