Chapitre 23. Banquet à Poudlard

181 10 0
                                    

Après avoir récupéré ses affaires à son studio, Harry transplana à la Tête de Sanglier, à Pré-au-Lard. Il entra dans l'auberge, le visage caché derrière sa capuche. Abelforth était mort depuis quelques années et il avait légué la tête du sanglier à un de ses amis. Harry ne le connaissait pas. Il s'approcha du comptoir et demanda s'il pouvait louer une chambre. Le barman lui donna une clé et lui montra les escaliers. Harry monta les marches, ouvrit la porte de sa chambre et découvrit une pièce miteuse et délabrée. Il se demandait comment quelqu'un pouvait vivre ici mais il pensa qu'il devrait s'y faire, cette chambre allait être sa demeure pour les six prochains mois. Harry y entassa toutes ses affaires et s'allongea. Il avait encore en tête sa dispute avec Ginny et était encore sous le coup de l'émotion, ce qui rendit ses rêves agités.

Il se réveilla le lendemain de bonne heure. Et les journées passèrent à l'identique. Harry recevait des lettres de Ron et Hermione, mais il s'ennuyait à mourir car il restait confiné dans sa chambre, ne pouvant sortir au grand jour. Il n'avait absolument rien à faire. L'absence de Ginny le martyrisait plus que tout au monde. Il tenta plusieurs fois de la joindre mais elle se montrait catégorique à chaque tentative. Les Mangemorts le recherchaient toujours et il aurait été dangereux de se montrer avec Morgana au pouvoir. Harry avait toutefois réussi à obtenir le cadavre de son voisin, seul signe positif si tant était que c'en fût un, et put enfin commencer la préparation du Polynectar.

C'est ainsi que vers mi-mai, il put sortir à visage découvert, à sa plus grande joie. Il ressentit un incroyable sentiment de bonheur et de liberté. Il se promena sur le Chemin de Traverse et dans tout Londres, il réussit même à avoir des billets pour des matchs de Quidditch. Et le temps se mit à défiler à une vitesse inimaginable. À tel point que Juin touchait à sa fin sans qu'il ne s'en soit rendu compte.

Il se précipita vers King's Cross, tenant à voir James et Albus. Harry savait, grâce à Hermione, que ses enfants souffraient de cette absence forcée. Il arriva à la gare et franchit la petite barrière entre les voies 9 et 10. La locomotive rouge du Poudlard Express n'était pas encore arrivée, mais un grand nombre de parents se trouvaient déjà sur le quai. Harry attendit plusieurs minutes avant d'apercevoir enfin la fumée caractéristique du train. Puis il vit enfin ses deux fils descendre du train et se précipiter vers leur mère qui les accueillit bras grands ouverts. Puis ils partirent, sans s'attarder.

Harry les suivit pendant qu'ils sortaient de la gare mais à sa grande surprise, ils transplanèrent la barrière une fois franchie. Ginny avait dû sentir sa présence ou, plus vraisemblablement, avait supposé qu'il essaierait d'entrer en contact. Il rentra à Pré-au-Lard et s'enferma dans sa chambre. Il passa les semaines suivantes à tenter d'apercevoir ses fils, mais chaque tentative était veine.

En se réveillant le matin de son anniversaire, Harry fut surpris de découvrir un petit tas de cadeaux : le nombre de personne sachant où le joindre se comptaient sur les doigts de la main. Mais il fut touché par cette attention. Parmi les paquets, il y en avait un de ses fils ainsi qu'une lettre où chacun avait écrit un mot. À son grand désarroi, il ne reçut aucun cadeau de Ginny.

Harry passa le mois d'Août à préparer sa nouvelle année comme enseignant. Il alla sur la tombe de ses parents se recueillir et, le jour de l'anniversaire de Ginny, il lui envoya un pendentif en forme de balais. La veille de la rentrée, Harry se rendit à Poudlard afin de mettre au point avec le professeur McGonagall sa véritable identité. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la porte de sa chambre, un hibou entra par la fenêtre et déposa sur le lit un exemplaire de la Gazette du Sorcier. En jetant un coup d'œil à la première page le titre lui sauta aux yeux. Il y avait une photo de lui et le titre ne laissait rien présageait de bon.

HARRY POTTER PERD SON ORDRE DE MERLIN PREMIÈRE CLASSE

Ce n'est qu'en fin de soirée que la nouvelle est tombée : la Ministre de la Magie, Laufeia Morgana, aurait appris de source sûre que Harry Potter aurait été apperçu en présence de Mangemorts en Janvier dernier et aurait rejoint leur rang. Ceci expliquerait son absence au sein du Ministère depuis. Cette nouvelle a été accueillie avec une certaine surprise par la Communauté des sorciers.

Harry Potter et le Retour des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant