Chapitre 13. L'assaut

262 15 4
                                    

Harry se réveilla peu de temps après s'être endormis malgré la potion de sommeil qu'il avait pris la veille. Il descendit prendre un copieux petit déjeuner et ne lésina pas sur la confiture de citrouille. Il monta se préparer mettant sa robe de combat, bien plus confortable, et prit sa baguette.

Puis il alla dans sa cabane de jardin où il entreposait les balais de la famille. Il prit son Eclair de Feu que ses amis lui avaient offert pour sa nomination au poste de directeur du Bureau des Aurors. Il écrivit sur un parchemin un mot à Ginny lui disant qu'il partait en mission pour essayer de sauver les trois filles. Il ne précisa pas la disparition d'Hermione, inutile de l'inquiéter plus. Il prit sa chouette, un sosie d'Hedwige, lui attacha le parchemin, et lui dit l'adresse. Elle s'envola.

Il transplana ensuite devant l'entrée du Ministère. Il y avait déjà quelques Aurors et des membres de la Brigade de police magique. Michael Corner était également présent. Ils se saluèrent et attendirent. Moins de dix minutes plus tard, tout le monde était arrivé ; l'opération pouvait commencer.

« Bonjour à tous, salua-t-il, merci d'être venu à une heure si matinale mais c'est le but principal. Nous pouvons maintenant former les équipes. À mon commandement, nous décollerons chacun à notre tour. Mon équipe sera la dernière à partir. »

Tous les sorciers présents reformèrent ainsi les équipes mises en place la veille. Puis Harry donna le signal. L'équipe de Michael s'élança alors dans le ciel noir en direction de Little Hangleton. Puis il régla le tempo départ à chaque équipe, à chaque minute. Pendant le départ de l'équipe de Ron, il demanda à la sienne de se préparer. Il décolla vers sa destination. Il vola dans le ciel de l'Angleterre durant plus d'une heure, évitant soigneusement les avions et hélicoptères.

Puis il amorça sa descente et vit bientôt le village de Little Hangleton. Il se dirigea vers la maison des Gaunt et atterri à une centaine de mètres du portail. Son équipe le rejoignit aussitôt. Ils sortirent leur baguette magique et attachèrent leur balai dans le dos, en bandoulière. Moins de cinq minutes plus tard, il vit chacun des capitaines arrivaient vers lui.

« Bien tout le monde est arrivé et apparemment, ils ne nous ont pas encore repérés ! La première phase du plan se déroule à merveille. Michael, tu positionnes ton équipe à ma gauche, Ron ton équipe à ma droite. Dean, tu envoies ton équipe en face de celle de Ron et toi Ernie ton équipe sera en face de celle de Michael. Nous formerons ainsi une étoile à cinq branches. Nous nous approcherons de la maison en ligne droite, à mon signal. Dès que nous serrons arrivés, nous interviendrons. Autorisation d'utiliser la Magie Noire en cas de force majeure pour les Aurors. Bien allez-vous positionnez. »

Le Directeur du Bureau des Aurors attendit que chaque équipe soit en place, et donna ses instructions aux membres de son équipe puis il lança cinq Patronus. Moins d'une minute plus tard, il reçut la réponse : tous étaient en place. La phase deux allait enfin pouvoir commencer. La plus grosse opération du Ministère depuis l'affaire Wheelan allait s'amorcer. Il se concentra sur le souvenir e plus heureux qu'il n'ait jamais eu à ce jour : son mariage avec Ginny.

« Spero Patronum ! » hurla-t-il, et un cerf gigantesque sortit de sa baguette en direction du ciel.

Il courut à grande vitesse les cents mètres qui le séparaient de la maison des Gaunt, les membres de son équipe le suivant au même rythme. Il arriva au portail et vit que deux Mangemorts regardaient le cerf, l'air inquiet. L'un deux baissa son regard qui tomba sur Harry qui se trouvait à moins de dix mètres de lui.

« Att...

Stupéfix ! hurla-t-il et le premier Mangemort tomba.

Petrificus totalus ! » lança un Auror à sa droite, stoppant ainsi la deuxième silhouette.

Harry Potter et le Retour des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant