La naissance de Joanne fut accueillie dans la plus grande joie par tout le monde. Ted accorda au reste de la famille de rester un peu plus longtemps, le temps que Ginny se remette de l'accouchement. Audrey venait la voir au moins cinq fois par jour et prenait soin de la nouvelle Potter. James et Albus semblaient excités d'avoir à nouveau une petite sœur et ils restaient l'observer dans son lit à longueur de journée. Harry finit cependant par leur demander de la laisser tranquille. De son côté, Ginny se remettait doucement de la naissance de Joanne. Audrey l'avait enfin autorisée à se lever une semaine plus tard.
Ce fut ainsi que toute la famille passa le réveillon du nouvel An chez Ted puis rentra chez soi. Harry lut tout le courrier qui était arrivées. En dehors des cartes de Noël, rien d'intéressant n'était présent. Le lendemain matin, il se leva et partit au Ministère pour sa première journée depuis son hospitalisation. Ne voulant pas prendre de risque, il s'y rendit en métro. Lorsqu'il entra enfin dans son bureau, il fut accueilli par un tonnerre d'applaudissements. Chacun le félicitant pour son opération contre le QG des Mangemorts et la survie miraculeuse à sa chute en balai. Il les remercia et s'installa à son bureau. Il y avait une enveloppe et une petite dizaine de dossiers. Il commença par l'enveloppe.
C'était une lettre du Ministère, chacun y avait laissé un mot. Harry apprécia ce geste et décida d'accrocher la lettre d'un coup de baguette magique sur le mur. Les dossiers ne faisaient état que des récentes interventions des Aurors. Un autre Mangemort avait été capturé mais avait préféré se donner la mort plutôt que d'aller à Azkaban. Le dernier dossier était cependant plus mystérieux. En effet, Harry y lut que les Aurors avaient découvert que les Mangemorts projetaient un attentat contre le Ministère dans les prochains jours. Les Aurors avaient mis en place un système de surveillance provisoire. Harry devait absolument voir Drago, mais la prochaine visite ne pouvait pas avoir lieu avant une semaine. Il décida de renforcer les mesures de sécurité et jugea qu'il était sage de prévenir le premier Ministre Moldu. Il envoya donc une note résumant ses directives à Kingsley pour que ce dernier s'en charge. Alors que Harry venait d'envoyer sa note, une autre entra dans son bureau. Il put voir qu'elle venait du Bureau du Ministre de la Magie.
Cher Mr Potter, nous vous informons que le Ministre de la Magie, Kingsley Shacklebolt, va tenir une conférence, diffusée sur la TVMI, jeudi prochain à 15h00. Nous vous prions d'être présent avec un groupe d'Aurors pour assurer la protection du Ministre. La conférence aura lieu à Regent's Park.
Harry relut plusieurs fois la note pour bien en assimiler le sens. Il ne put s'empêcher de lâcher un soupir d'exaspération : on lui laissait deux jours pour préparer la protection de Kingsley alors que les Mangemorts menaçaient de s'en prendre aux institutions. Il pouvait annuler la conférence, il en avait le pouvoir, mais il savait que Kingsley y tenait beaucoup. Harry se résigna donc à établir un plan de surveillance autour du Ministre. Il décida de tenir une conférence dans la Salle des Opérations et envoya des notes aux départements de Transports Magique, à la Brigade de Police Internationale, au Bureau des Oubliators et de la Force des tâches invisibles, et enfin au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus. Tout cela afin de pouvoir préparer cette conférence dans les meilleures conditions de sécurité possible. Puis Harry se leva et convoqua tous ses Aurors.
Moins de cinq minutes plus tard, tout le monde était regroupé dans la Salle des Opérations, agrandie pour l'occasion. Harry salua les différents directeurs des départements et bureaux qu'il avait convoqués. Il y avait Susan Bones, Michael Corner, Laufeia Morgana qui était la directrice du Bureau des Oubliators et sûrement la plus belle femme du Ministère, au point d'avoir été élue parmi les plus belles sorcières du Monde par les lecteurs de Sorcier-Hebdo. Il y avait également le directeur de la Force des tâches invisibles Enzo Patalino, un homme bronzé et brun, et enfin le directeur du Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus, Hopkins, un homme bruns à lunettes ressemblant beaucoup à Harry. Le Ministre en personne était présent. Harry attendit que tout le monde soit installé confortablement avant de commencer. Il sentait une certaine tension dans la salle.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Retour des Ténèbres
FanfictionVingt ans après avoir triomphé de Lord Voldemort, Harry vit une vie paisible à la tête du Bureau des Aurors. Tout va changer lorsqu'un groupe se faisant appeler les Mangemorts Nouvelle Génération enlèvent la fille de Dudley, celle de Ron et Hermione...