Chapitre 12. Préparatifs

231 15 0
                                    

Harry regarda Drago droit dans les yeux. Il n'en revenait pas. Il ne comprenait pas ce qu'il venait d'entendre. C'était impossible. Impossible. Hermione s'était à son tour faite capturée par les Mangemorts et ce le matin même. Pourquoi Ron ne l'avait-il pas tenu au courant ? Tant de questions se télescopaient dans sa tête. Il cligna des yeux, pris une profonde inspiration et demanda :

« Qu'est-ce que vous allez faire d'elle ?

— Oh, rien n'est prévu pour le moment. En tout cas rien d'important, rassura Drago. Je ne sais rien de plus.

— Merci Drago. Je vais te laisser à tes occupations. Continue comme ça, tu fais un excellent informateur. Je viendrais te voir à la rentrée de Janvier, pour de nouvelles informations. Je te souhaite de Joyeuses Fêtes en famille.

— Au revoir Harry, Joyeuses Fêtes à toi aussi. Ah au fait, passe par le Grand Hall, je n'ai pas de Poudre de Cheminette. »

Harry sortit du bureau et monta dans le Hall. Les couloirs étaient déserts, sûrement dut au fait qu'il se trouvait au milieu d'une heure de cours. Il franchit les portes et se dirigea vers le portail. Dès qu'il l'eut franchi, il transplana. Il arriva chez lui, entra et s'installa dans son bureau.

Il commença alors à préparer le plan d'attaque du QG des Mangemorts en tenant compte aussi bien dans informations de Drago que de ses propres souvenirs des lieux. Il travailla ainsi pendant des heures, sans remarquer le soleil baisser derrière lui.

À la nuit, Harry dut se résigner à arrêter son travail là où il en était. Il l'avait presque fini. Il ne manquait que les détails, qui pouvaient être réglés le lendemain au Ministère. Il se prépara un repas simple, écouta la radio puis alla se coucher.

Il se réveilla le lendemain de bonne humeur et à une heure assez matinale. Il se dépêcha de se préparer et sortit en trombe de chez lui. Il arriva au Ministère de la Magie alors que le service avait à peine commencé. En passant devant les box des autres Aurors, il remarqua qu'il était le premier arrivé.

Il décida de faire une réunion dans l'après-midi et prépara donc des notes pour chaque Auror. Il commença ensuite à rédiger les demandes d'autorisations pour l'opération auprès du Ministre lui-même. Il l'invita par la même occasion. Il rédigea une autre demande d'autorisation à pratiquer le sortilège d'antitransplanage au Département des Transports Magiques. Il demanda aussi de l'aide auprès du directeur de la Brigade de police magique. On n'était jamais trop prudent.

Une fois toutes ses lettres et notes achevées, Harry se remit au travail du plan de l'attaque. Son souvenir de capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor l'aida à établir sa stratégie. Il travailla ainsi durant toute la matinée et ne remarqua pas les Aurors qui commençaient à arriver à leur bureau. Ce n'est que vers onze heures qu'il leva la tête de ses parchemins, alors que Ron, essoufflé et paniqué, entrait dans son bureau.

« Pourquoi es-tu dans cet état ? Ça ne va pas ? s'inquiéta-t-il.

— Non ça ne va pas du tout, répondit son ami en reprenant son souffle. Nous avons perdu la trace de Hermione hier près de Little...

— Hangleton. Oui je sais. Mon espion chez les Mangemort m'en a informé hier. Ils l'ont capturée et la retiennent. Mais ne t'en fais pas, continua Harry, voyant Ron ouvrir la bouche, ils ne lui feront rien. J'ai préparé un plan d'attaque de leur QG. Selon ce même espion, les filles devraient y arriver demain et Hermione y est retenue. Nous pourrons donc en faire une pierre deux coups. Préviens tout le monde, réunion dans quinze minutes. J'ai déjà procédé à tout le blabla administratif.

— Euh... Bien. Mais tu es sûr ? On risque de...

— Ron ! Ça fait des mois qu'on essaie de retrouver les filles. Nous avons une occasion en or de pourvoir les libérer toutes les quatre, intervint le Directeur du Bureau des Aurors en accentuant bien sur le dernier mot.

Harry Potter et le Retour des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant