Chapitre 3. La famille s'agrandit

588 21 15
                                    

Harry arriva devant une jolie maison. Elle était blanche et possédait un joli petit jardin. Il franchit le portail et s'avança dans l'allée. Il arriva devant la porte et frappa. Il attendit puis il vit une silhouette se dessiner derrière la verrière. Lorsque la porte s'ouvrit, il ne put s'empêcher de sourire.

Ginny Weasley se tenait devant lui. Elle arborait une robe de chambre vaporeuse d'un rouge sang. Il ne put s'empêcher de penser à une salamandre de feu. Son épouse lui rendit son sourire et se retira pour le laisser entrer. Il ferma la porte derrière lui et la prit dans ses bras pour l'embrasser. Le baiser dura de longues minutes. Mais avant qu'ils ne puissent se séparer, une voix s'exclama, provenant de ses jambes.

« C'est bientôt fini ? s'impatienta Lilly Luna Potter.

— Oui ma chérie, » céda-t-il en se séparant doucement de Ginny puis prenant sa fille dans ses bras. « Hop là ! Alors, ça c'est bien passé aujourd'hui ? Tu n'as pas trop embêté Maman ?

— Non elle a été très sage, pas vrai Lilly ? demanda la journaliste sportive, qui se dirigeait vers la cuisine.

— Oui, j'ai même aidé Maman à faire la cuisine ! s'extasia la fillette. Aujourd'hui on mange...

— Et toi ! » interrompit Ginny en passant la tête par la porte de la cuisine alors que son époux s'installait sur une chaise, face à la cuisine, dans la salle à manger. « Tu n'as pas fini de tout dire ? C'est une surprise !

— Ah bon ? Et qu'est-ce que c'est Lilly ? questionna Harry.

— Euh..., » hésita l'intéressée, dont les oreilles devinrent rouges, comme chez tous les Weasley qui subissent un stress, « Eh bien... c'est...

— Des lasagnes ! Décidemment, c'est dur de te confier un secret Lilly.

— Ce n'est pas grave Ginny. Elle apprendra avec le temps. »

Les trois Potter mangèrent donc le plat de pâtes, les deux fils aînés étant à Poudlard pour encore quelques jours. Albus allait finir sa première année et d'après son récit des dernières vacances, il était très heureux à Poudlard. Rose était, comme s'en était douté Harry dès le début de l'année, première de sa classe.

La discussion du repas tourna autour des nouvelles d'un peu toute la famille Weasley, du dernier match de Quidditch qu'avait couvert Ginny et des dernières aventures de Harry en tant qu'Aurors. Celui-ci ne parla pas de sa visite chez Dudley, ni de celle sur la tombe de Jedusor.

Plus tard dans la nuit, alors que les deux sorcières de la maisonnée dormaient profondément, il continuait à réfléchir sur ce qu'il venait d'apprendre. Morfin avait donc était le père d'un fils, qui avait eu le temps de grandir près de sa mère puis avait donné naissance à une fille qui avait miraculeusement survécu au maléfice de Jedusor. Cette fille qui aurait ensuite grandi dans un orphelinat et aurait épousé Dudley pour ensuite avoir une fille avant de se tuer il y a peu de temps.

Harry avait rencontré Lucy – ou Ursula – au Ministère, où elle était Testeuse-mage au Centre de recherche de moyens de transports alternatifs. Il avait été présent lors du mariage, en tant que témoin de Dudley, était allé leur rendre visite de temps à autres. Mais jamais il n'avait soupçonné la généalogie sombre de la jeune femme.

Les données s'accumulaient et il commença à avoir mal à la tête. Il se massa le front et sentit sa cicatrice sous ses doigts. Seul Dumbledore avait réussi à percer la mémoire de Morfin, après les modifications apportées par Voldemort. Peut-être avait-il pris connaissance de la vérité. Il se retourna dans son lit et décida qu'il irait voir Malefoy pour tenir la promesse faite à Jedusor puis à Poudlard dans la semaine, pour parler avec le portrait de Dumbledore. Il fallait qu'il sache.

Harry Potter et le Retour des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant