L'image disparut. Harry resta planté debout, regardant l'écran comme s'il s'attendait à voir surgir Rénatus lançant : Poisson d'Avril. Mais cela ne fut pas le cas. Ainsi ils y étaient arrivés. Les Mangemorts avaient réussi à faire leur Retour des Ténèbres. Harry reprit peu à peu ses esprits alors que Ted était toujours assis dans son fauteuil. Il se précipita à l'entrée de la maison et se dépêcha de remettre en place tous les sortilèges qui la protégeaient. Il ne fallait pas que les Mangemorts la trouvent. Il y parvint mais il restait le sortilège de Fidelitas et il ne pouvait le faire maintenant : Ted n'avait pas le niveau suffisant, pour le pratiquer.
Harry passa le reste de la journée à surveiller les alentours de la maison depuis le salon pour vérifier qu'aucun Mangemort ne l'avait découvert. Heureusement, ses soupçons se révélèrent infondés et il ne vit pas l'ombre d'une cape de toute la journée. Harry attendit avec impatience l'heure de la réunion avec son équipe rescapée.
En attendant, il regarda la TVMI, mais seul le discours de Rénatus était diffusé en boucle. Quelqu'un actionna enfin la sonnette et Harry se leva d'un bond et se précipita dans le hall, juste à temps pour empêcher Ted de l'ouvrir. Il lui fit un signe de la main pour l'inciter au silence. Il s'approcha de la porte, sortit sa baguette et demanda :
« Identifiez-vous et donnez l'objet de votre visite.
— Neville et Hannah Londubat, Lavande Brown, Susan Bones, Terry Boot, Cho Chang, Michael Corner, Dennis Crivey, Luna et Rolf Dragonneau, Olivier Dubois, Justin Flinch-Fletchley, Seamus Finnigan, Anthony Goldstein, Amélia Jackson, Lee Jordan, Ernie Macmillan, Parvati et Padma Patil, Zacharias Smith, Alicia Spinnet, Dean Thomas, Bill, Fleur, Victoire, Dominique, Louis, Charlie, Percy, Audrey, Molly, George, Angelina, Fred et Roxanne Weasley se présentent devant cette demeure pour une nouvelle réunion de l'Armée Dumbledore ! répondit la voix de Neville. »
Harry eut un large sourire. Tous les anciens, ou presque, avaient répondu à son appel. Même les mineurs de sa famille étaient venus se joindre à eux. Harry ouvrit alors la porte avec prudence et laissa entrer les trente sorciers et sorcières. Ted salua les membres de la famille Weasley et se présenta aux personnes qu'il ne connaissait pas. Puis chacun se dirigea vers la cuisine et s'installa autour de la table. Harry verrouilla la porte d'entrée avant de les rejoindre. Il se mit au bout de la table. Tout le monde le regardait dans un silence pesant. Il balaya de ses yeux la cuisine avant de reprendre sa respiration et de déclarer :
« Bonsoir à tous et merci d'être venus ce soir, et je salue votre courage. Je crois que tout le monde se connaît. Nous sommes entrés en guerre, ajouta-t-il solennellement après un temps de silence. Notre organisation, si elle est mise à jour, sera probablement poursuivie. Il faut donc prendre certaines mesures de sécurité. La plus importante sera l'installation ici des différentes familles. Je sais que certains d'entre vous ont des enfants. L'hébergement ici n'est nullement obligatoire, mais il est fortement conseillé. Plusieurs d'entre vous iront, à leur habitude, se rendre à leur travail, certains au Ministère. Ces personnes ne pourront donc pas loger ici pour éviter la découverte de notre Quartier Général en cas de filature.
— Je suis d'accord avec toi, approuva Neville. La sécurité est un point essentiel qu'il ne faudra pas négliger, au risque d'avoir des conséquences fatales.
— Merci Neville. Je pense également qui si certains d'entre vous ont des enfants majeurs, ils peuvent leur demander de nous rejoindre. Plus nos rangs seront importants, mieux se sera. Il faudra cependant faire attention à leurs habitudes, elles doivent rester les mêmes. Enfin, j'encourage à proposer à des personnes dignes de confiances de rejoindre les rangs, mais vous devez vous assurer de leur totale loyauté. La liste de nos ennemis est connue en grande partie, utilisez-la ! Bien, qui souhaite venir ici ? Teddy s'occupera de leur montrer leur chambre.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Retour des Ténèbres
FanfictionVingt ans après avoir triomphé de Lord Voldemort, Harry vit une vie paisible à la tête du Bureau des Aurors. Tout va changer lorsqu'un groupe se faisant appeler les Mangemorts Nouvelle Génération enlèvent la fille de Dudley, celle de Ron et Hermione...