Le professeur McGonagall était revenue et Harry s'apprêtait à refermer la porte lorsqu'une idée lui vint. Si les filles devaient venir à Poudlard, il n'y avait qu'une seule possibilité pour les surveiller en permanence. Cela pourrait également lui permettre de voir ses enfants et être là où il se sentait le mieux. Il se retourna et fixa McGonagall.
« Oui, Potter ? Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle d'un air perplexe.
— Comme vous devez le savoir, j'ai été renvoyé du Bureau des Aurors et je retrouve désormais sans travail...
— Oui, je suis au courant. Mais je vous arrête immédiatement Potter. La nouvelle Ministre de la Magie a mis en place un décret interdisant à quiconque de vous donner du travail. Ce n'est pas que je ne veuille pas vous refuser un poste, mais il en va de l'intégrité de l'école.
— Et si je prenais du Polynectar ? proposa Harry. Personne ne me reconnaîtra et vous seriez la seule au courant. Je peux vous faire confiance ? »
McGonagall le jugea longuement, puis elle se tourna vers Dumbledore. Ce dernier la regarda puis hocha la tête.
« Bien, Potter, céda-t-elle. Le Professeur Fouine devrait prendre sa retraite cet été. J'accepte donc votre demande de titularisation comme Professeur de Défense contre les Forces du Mal à l'école de sorcellerie Poudlard. Je veux vous voir au banquet de la Répartition le 1er Septembre sans faute. Préparez-vous un stock de Polynectar.
— Merci professeur. Je prendrai l'apparence de mon voisin moldu, personne ne me reconnaîtra.
— Bien, Potter, vous pouvez partir. »
Harry se tourna et franchit la porte. Il regrettait de ne plus avoir sa Cape d'invisibilité. Savoir qu'elle était dans les mains sales de Yaxley lui donner envie de vomir. Il était persuadé que les Mangemorts avaient depuis retrouvé la Baguette de Sureau, profanant la tombe de Dumbledore. Harry sentit une nouvelle vague de colère qui menaçait de le submerger. La seule lueur d'espoir résidait dans sa certitude qu'ils ne trouveraient jamais la Pierre de Résurrection. Lui-même était incapable de retrouver avec précision le lieu où il l'avait lâchée.
Harry descendait les escaliers, perdu dans ses pensées. Puis, arrivé dans le Hall, il s'arrêta. Il devait aller encore parler à quelqu'un, et maintenant. Il alla dans les cachots à la rencontre de Drago Malefoy. Il arriva devant son bureau et pointa sa baguette vers la porte. »
« Expulso ! s'exclama-t-il et la porte fut projetée à travers la pièce. »
Harry entra alors dans le bureau, sa baguette toujours levée. Il se présenta à un Malefoy tétanisé par la terreur. Quand le Maître de potions reconnut l'auteur de ce chaos, il étala un sourire narquois sur le visage, ce qui énerva d'autant plus Harry.
« Je vois que tu es toujours aussi buté. Il ne t'est jamais apparu que n'étant toujours pas mort, je n'avais pas rompu notre serment ? Ton séjour dans cette forêt n'a pas arrangé ton esprit.
— La ferme Malefoy ! jura Harry. Si le Serment Inviolable ne t'a pas tué, je vais m'en charger. Tu n'as pas respecté ta promesse et je ne considère pas ta dette comme accomplie.
— Du calme, essaya de temporiser Malefoy, abandonnant son sourire. Tu ne vas quand même pas t'énerver pour une si petite chose. Même si tu considères que je ne l'ai pas accompli, cela ne changera rien.
— Tu mens ! protesta Harry, rouge de colère
— Non c'est la vérité, maintint Malefoy. Le Serment voulait que je te donne des informations pour le Ministère. Or tu ne fais plus parti du Ministère. Donc si je ne donne pas d'informations ou si je te trahis, le Serment n'en tiendra pas compte. D'où l'importance de toujours bien choisir les termes employés lorsqu'on décide d'en faire un.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Retour des Ténèbres
FanfictionVingt ans après avoir triomphé de Lord Voldemort, Harry vit une vie paisible à la tête du Bureau des Aurors. Tout va changer lorsqu'un groupe se faisant appeler les Mangemorts Nouvelle Génération enlèvent la fille de Dudley, celle de Ron et Hermione...