Harry descendit aussi vite que possible l'escalier en marbre du Hall, sortit dans le par cet transplana dès qu'il eut franchi le portail. Il n'y avait qu'une raison pour laquelle sa cicatrice pouvait lui faire de nouveau mal. Harry arriva ainsi devant une ouverture dans des haies et s'y engouffra. Bientôt il vit une maison en ruine et la contourna. Il arriva enfin devant une tombe. Il resta debout et lança d'un air confiant :
« Alors Tom ! Vous vous êtes enfin décidé ? Vous avez fait votre choix ?
— Misérable insolent ! siffla Voldemort, lorsqu'il apparut devant lui. Cela fait plusieurs fois que je t'appelle, mais tu n'as jamais daigné venir me voir ! Tu mérites que je te...
— Corrige ? termina Harry. Dans votre état cela risque d'être difficile, on n'a jamais entendu parler d'un fantôme corrigeant un sorcier, encore moins d'un souvenir. Si je ne suis jamais venu, c'est parce que je n'ai senti votre appel que ce soir, Tom. Alors, j'attends votre réponse. Cela fait sept ans, je pense que vous avez eu tout le temps nécessaire pour y réfléchir.
— J'ai longtemps réfléchi, j'ai pesé le pour et le contre. Et pendant longtemps, le contre dominait dans mon choix. Mais peu à peu le pour m'a montré de nombreux avantages que je pourrais obtenir grâce à un tel acte. Et c'est ainsi que j'ai pris ma décision. J'accepte ton marché à une condition et une seule.
— Laquelle ? s'enquit Harry.
— Que tu me dises pour quoi tu veux que je me repente ! annonça Voldemort. »
Harry l'observa pendant un long moment. Il ne s'était pas attendu à ce que Voldemort lui fasse de requête, mais avec le recul, il aurait dû s'en douter. Celle-ci en particulier ne posait, à vrai dire, pas de problèmes, il pouvait bien la lui accorder. Après tout, il n'avait pas le choix : Voldemort était un très bon legilimens, et lui un très mauvais occlumens. Harry ne savait pas si son ancien ennemi avait gardé ce pouvoir et il ne voulait pas prendre le risque de le vérifier, cela pourrait devenir désagréable.
« Comme vous voulez, accepta-t-il donc. Si vous vous en souvenez, je vous ai dit qu'il y avait un dernier descendant de Salazar Serpentard. Cette dernière fait ses études à Poudlard, entamant sa dernière année. Elle a avec elle deux amies. Alors qu'elles n'étaient que des enfants, voire même des nouveau-nées, vos Mangemorts leur ont fait subir le rituel de transfert de puissance afin de les transformer en Princesses des Ténèbres pour qu'un Retour des Ténèbres ait lieu. Selon mes estimations, il devrait se produire dans les mois qui suivent. Je suis le seul à pouvoir l'empêcher. Mais pour que j'y arrive, il faut que la Puissance Magique de ces filles diminue et pour cela, vous devez passer dans le Royaumes des Morts en vous repentant. Je pourrai ainsi les vaincre et...
— COMMENT ? explosa Voldemort. Tu veux que je me repente pour te laisser le champ libre afin de mettre un terme à ma lignée, à la lignée de Salazar Serpentard en personne ?
— Ne vous emportez pas, Tom. Ce n'est pas un choix facile pour moi non plus...
— Et pourquoi donc ? fulmina Voldemort. Tu t'es ramolli ? Quoi que, tu n'as jamais été capable de tuer, n'est-ce pas ? Alors cette tâche t'incombe et tu veux que je le fasse à ta place ! Tu n'es qu'un misérable ! Un petit...
— Taisez-vous ! rétorqua Harry. Je ne vous permets pas de dire cela ! Vous êtes moins qu'un fantôme, vous êtes une âme. Une trace de votre esprit qui n'a pas franchi la limite. Un Détraqueur se ferait un régal de vous voir ! J'ai tué ! Même si ce n'était qu'indirectement, je suis responsable de la mort de toutes les personnes que vous avez tuées ! Ce n'est pas ce que vous pensez. Parmi ces trois filles, il y a votre parente mais aussi... ma propre fille. Je ne vous permets pas de dire que je suis un lâche. »
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Retour des Ténèbres
FanfictionVingt ans après avoir triomphé de Lord Voldemort, Harry vit une vie paisible à la tête du Bureau des Aurors. Tout va changer lorsqu'un groupe se faisant appeler les Mangemorts Nouvelle Génération enlèvent la fille de Dudley, celle de Ron et Hermione...