La rue était entièrement dévastée. Les fenêtres des maisons étaient toutes brisées. Près de ce qui avait été le portail de la maison de Ron et de Hermione, fumait un cratère de plusieurs mètres de diamètre. La rue était craquelée tout autour. Les voisins et les passants couraient dans tous les sens. Dans la maison, le jeune Auror se releva des gravats. Par chance il était à l'opposé de l'entrée, dans la cuisine, ce qui l'avait sans doute protégé, alors qu'il servait à manger à Hugo. Ce dernier se redressa également, un peu sonné.
« Hugo, ça va ? Tu vas bien ? s'inquiéta Ron.
— Euh... Oui. Où est Maman ? s'enquit le petit garçon alors que des larmes commençaient à faire briller ses yeux. Je veux voir Maman.
— Attends ici, somma son père, je vais voir comment elle va. »
Il courra voir dans la chambre de son épouse. Elle était là mais toujours inconsciente. Un filet de sang coulait de sa bouche.
« Non ! Hermione ! s'affola-t-il d'une voix tremblante, Hermione ! Hermione, tu m'entends ? »
Il tata le pouls. Il senti une pulsation mais elle était très faible. Il se dépêcha de la dégager des décombres puis se mis à la recherche de Jeanne. Il la trouva près de l'endroit où s'était trouvé Hermione. Apparemment, elle avait un peu protégé sa fille. Ron posa délicatement sa fille près de son épouse. Il l'ausculta brièvement et constata qu'elle n'avait plus de pouls.
« Non, s'étrangl-t-il, non ! Revigor ! Revigor ! Bon sang rien ne marche ! »
Il prit sa fille dans les bras, se leva et passa près d'Hermione, toujours inconsciente. Il descendit les escaliers et sortit de la maison. Il vit alors l'ampleur du désastre. Il alla dans la rue. Il ne trouvait pas Harry, il pensa qu'il avait du transplaner juste à temps. Il tourna sur lui-même et se volatilisa.
Il arriva devant l'Hôpital de Saint-Mangouste. Il entra de force dans le bâtiment. Dès qu'il eut traversé la vitrine, il courut dans le hall et s'écria :
« DE L'AIDE ! vociféra-t-il. VITE ! C'EST URGENT ! JE VIENS D'ÊTRE VICTIME D'UN ATTENTAT !
— Du calme Monsieur ! intima un guérisseur s'approchant de lui, du calme ! Vous êtes dans un Hôpital ici.
— Vite, j'ai besoin d'aide, inista Ron.
— Qu'y a-t-il ? » s'enquit le guérisseur mais lorsqu'il vit la fille de Ron, il se précipita. « Donnez-la-moi, maintenant.
— Tenez. »
Le guérisseur se précipita vers les couloirs, Ron sur ses talons. Il entra dans une salle, dont l'Auror ne put franchir la porte. Il attendit ainsi plusieurs minutes, lorsque le guérisseur réapparut.
« Comment va ma fille ? s'inquiéta le père. Elle va bien ? Elle est née ce matin, elle n'est pas morte ? Ne me dites pas qu'elle est morte !
— Ne vous en faites pas, elle va bien, rassura l'homme en blouse. Elle est en observation, son pouls est revenu. Elle devra cependant rester ici plusieurs mois. Elle a subie des blessures assez graves pour un nourrisson.
— Par Merlin, merci ! Mais venez vite, j'ai encore besoin d'aide. Ma femme est encore inconsciente.
— Que s'est-il passé ? demanda le guérisseur en le suivant.
— Je ne sais pas. Tout était calme et soudain il y a eu une gigantesque explosion qui a presque détruit toute notre maison et la rue. »
Les deux sorciers regagnèrent le hall pavant de transplaner. Lorsqu'ils arrivèrent, la rue n'avait pas changé. Elle était totalement déserte, mais on entendait au loin les sirènes des pompiers et des ambulances qui arrivaient de plus en plus vite.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Retour des Ténèbres
FanfictionVingt ans après avoir triomphé de Lord Voldemort, Harry vit une vie paisible à la tête du Bureau des Aurors. Tout va changer lorsqu'un groupe se faisant appeler les Mangemorts Nouvelle Génération enlèvent la fille de Dudley, celle de Ron et Hermione...