Chapitre 9. Règlement et rapport

282 12 0
                                    

L'éclair de lumière verte éclaira toute la pièce et une bourrasque de vent se fit sentir. Le Mangemort s'effondra sur le sol, face contre terre. Il ne bougeait plus du tout. Hermione baissa sa baguette et se retourna. Elle passa devant les trois autres pour se diriger vers les escaliers. Mais Harry l'arrêta en s'interposant entre elle et les escaliers. Elle tenta de l'écarter mais il ne bougea pas d'un pouce. Il la tenait par les épaules.

« Hermione ! la sermonna-t-il. Mais qu'est-ce que tu as fait ? Tu l'as tué. Pourquoi ? Il aurait pu nous amener aux enfants.

— Lâche-moi ! s'écria Hermione en se dégageant. Tu oses me poser la question ? Tu devais les en empêcher ! Tu me l'avais promis. Tu n'as donc aucune parole !

— Calme-toi Hermione. Ils ont aussi tué mon cousin et enlevé sa fille. Ils ont pris Lilly aussi. Tu n'es pas seule à être dans ce cas.

— Ça suffit ! beugla-t-elle d'une voix suraiguë. Tu devais faire en sorte que ça n'arrive pas ! C'est arrivé ! Tu n'as pas fait convenablement ton travail. Tu... tu m'as trahie. »

Elle poussa de toutes ses forces Harry qui fut plaqué contre le mur. Elle monta alors les escaliers et disparut dans les couloirs. Le sorcier regarda Ron et Ginny mais aucun d'eux n'émit un son. Hermione redescendit quelques minutes plus tard, tenant fermement Rose et Hugo par la main. Elle passa devant Harry et ouvrit la porte à toute volée.

« Ron ! Nous partons immédiatement. Je ne remettrais plus les pieds dans cette maison !

— Mais, Herm..., commença Ron.

— Il n'y a pas de mais ! Sors de cette maison et ramène les enfants chez ta mère.

Le jeune sorcier ne se le fit pas demander deux fois. Il salua Harry et Ginny, une expression de malaise sur son visage. Puis il passa devant son épouse, prit ses enfants et transplana. Hermione resta sur le seuil de la porte.

« Tu n'es plus digne de ma confiance Harry, blâma-t-elle. Je te relève du titre de parrain que nous t'avons donné ! Désormais, tu n'existes plus pour moi ! Mes oreilles seront closes à chacune de tes paroles ! Notre amitié s'achève ici et maintenant ! Adieu Potter ! »

Elle sorti et claqua la porte. Harry la vit transplaner par la fenêtre. Il restait interloquait. Son cerveau avait du mal à assimiler ce qui venait de se passer. Hermione avec qui il s'était toujours très bien entendu, qu'il considérait comme une sœur, l'avait envoyé bouler et avait mis un terme à leur amitié.

Un élan de colère surgit soudain et un vase proche explosa. Il monta dans sa chambre et claqua la porte. Ginny soupira, répara le vase et monta rejoindre son mari. Lorsqu'elle entra, Harry était couché et semblait dormir. En fait durant toute la nuit il réfléchit à ce qui venait de se passer.

Harry passa le reste de l'été enfermé dans son bureau au Ministère. Il explorait toutes les pistes qui s'offraient à lui pour retrouver les Mangemorts et les enfants. Il s'avéra qu'Hermione avait tué Harper, leur seule piste solide jusqu'à présent.

La jeune sorcière fut poursuivie en justice, ce qui défraya la chronique, mais on jugea qu'elle avait usé de la légitime défense. Le fait qu'Harper était un Mangemort avait beaucoup aidé. Ses charges furent donc abandonnées. La presse et l'opinion publique avait hurlé au complot, assurant que le Magenmagot avait été influencé par la position de la Juge-Mage et ses liens avec Gawain Robards, le Président-sorcier.

Il était également apparu que les Mangemorts avaient tué de nombreux Moldus le soir de l'enlèvement. Ils avaient ravagé des quartiers et détruit des infrastructures. Harry accueillit avec joie l'arrivée du 1er septembre. D'une part parce que ces deux fils, enfin à Poudlard, cesseraient de lui poser des questions sur la disparition de leur sœur. D'autre part car il allait enfin pouvoir rencontré Malefoy et avoir des informations cruciales pour son enquête. Il dut se faire justice lui-même pour ne pas s'y rendre sur le champ et laisser Malefoy s'habituer une semaine au climat de Poudlard, en espérant bien sûr qu'il eut trouvé un poste. Mais la confiance fragile établie semblait déjà s'être ébranlées.

Harry Potter et le Retour des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant