Chapitre 15. Noël chez Lupin

251 15 1
                                    

Lorsque Harry se réveilla le lendemain matin, Ron dormait toujours mais Hermione avait les yeux parfaitement ouverts. En silence, ils s'accordèrent à attendre que leur camarade sorte également des songes pour manifester leur présence. Ron se fit remarquer par un bruyant bâillement avant d'étendre ses bras et Harry et Hermione purent prendre un petit déjeuner tranquille, puis ils signèrent les parchemins leur permettant de sortir. Vers dix heures du matin Davies entra dans la pièce et prescrit à Hermione son traitement sur un parchemin. Une demi-heure plus tard, les trois amis sortirent de St Mangouste. Ron avait garé sa voiture dans un parking un peu plus loin. Il déposa Harry chez lui avant de rejoindre son propre foyer. Harry regarda sa maison. Ginny avait dû revenir car le jardin et la bâtisse était entretenues. Quand il franchit la porte de sa maison, il fut accueilli par sa femme dans une explosion de joie.

« Harry, tu es sorti ! On ne m'a pas prévenue !

— Ce n'est pas grave Ginny, la rassura-t-il. Je suis là et en pleine forme, c'est tout ce qui compte.

— Et alors...

— Et bien ! Je ne peux pas courir ni transplaner jusqu'en Janvier. Tu devrais être contente ! »

Ginny parut encore plus soulagée, si c'était possible. Harry passa le reste de la journée chez lui à se tenir informé des dernières nouvelles. Ginny le prévint ainsi que Ted Lupin avait invité toute la famille à passer Noël cher lui, au, 12 Square Grimmaurd. D'après la lettre, il avait une nouvelle importante à dévoiler.

Dean passa en milieu d'après-midi et resta plusieurs heures pour le mettre au courant des avancées de l'enquête. Ron était bien sûr revenu à la tête du Bureau, mais selon Dean il était surchargé de travail. Les Mangemorts profité de l'accident de Harry, rapporté dans la presse, pour faire quelques actes de malfaisance. Un seul avait été capturé, mais pour le moment on n'avait rien pu lui soutirer. Il était enfermé sous bonne garde à Azkaban.

Décembre se déroula sans événement notable, Harry le trouva même morne et ennuyeux. Ginny, par sa grossesse, était obligée de rester à la maison et il n'avait comme autre activité que de passer du temps à lire ses livres dans la bibliothèque. C'était une pièce circulaire assez grande bordée par de nombreuses étagères sur lesquelles reposaient des livres de toutes sortes, y compris des livres Moldus. Harry avait en effet jugé important d'apprendre à ses enfants la culture dans laquelle il avait lui-même grandi de nombreuses années.

Un jour, Harry fut interrompu dans ses lectures par un vacarme provenant du hall. Il rangea le livre, sortit de la bibliothèque et se pencha par-dessus la balustrade pour voir Mrs Weasley qui entrait avec James et Albus. Harry se rappela que Noël était dans seulement trois jours et que ses enfants devaient rentrer aujourd'hui. Il descendit les escaliers et alla à leur rencontre.

« Papa ! s'écrièrent les deux enfants. »

Ils se précipitèrent tous les deux dans les bras de leur père, qui leur rendit leur étreinte, avant de monter dans leur chambre. Harry vit qu'un exemplaire de La Gazette du Sorcier était posé sur la table du living room. Les gros titres ne disaient simplement rien d'intéressant. Harry passa les deux jours à rester avec ses enfants qui lui racontèrent tous leurs nouveaux exploits. Albus avait été accepté dans l'équipe de Gryffondor au poste d'attrapeur, James ayant été choisi cette saison au poste de Gardien. Ils parlèrent également du nouveau Maître des potions que James trouvait bizarre et mystérieux alors qu'Albus trouvait Drago plutôt froid. Harry sourit intérieurement.

Le réveillon de Noël arrivait et Harry passa l'après-midi à préparer tous les cadeaux qu'il allait offrir. Il avait acheté un Nimbus 2000 à Albus, des gants de gardien à James. Il avait commandé une nouvelle robe de soirée pour Ginny. Pour Ron, il pensait lui offrir une nouvelle plume et à Hermione, la dernière édition de L'Histoire de Poudlard. Et enfin, il allait donner à Ted un médaillon avec une photo de ses parents à l'intérieur. Puis, vers six heures, il alla rejoindre Ginny et ses enfants dans le hall d'entrée. Ils sortirent prendre leur voiture, Harry ne pouvant toujours pas transplaner. Ils roulèrent ainsi durant une bonne heure avant de s'engager dans la rue Square Grimmaurd. Harry se gara devant le numéro 12, où il ne repéra pas la voiture de Ron, pensant que son ami ne devait pas être arrivé. La maison était toujours là, entre les numéros 11 et 13. Harry commença à s'avancer lorsque James lui demanda :

Harry Potter et le Retour des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant