Harry passa devant Malefoy et entra dans le hall du Manoir. Il était identique à celui qu'il avait visité, voilà plus de vingt ans. Le jeune homme blond ferma la porte et passa devant son invité pour se diriger vers le salon. Un feu de cheminer ronronnait calmement.
Le maître des lieux alluma les bougies d'un coup de baguette. Puis il s'installa à une chaise située au milieu de la longue table en bois. Le Directeur du Bureau des Aurors s'assit face à Malefoy. Pendant plusieurs secondes, ils se regardèrent droit dans les yeux, qui semblaient lancer, dans chaque camp, des éclairs. Trop de mauvais souvenirs, d'humiliations rejaillissaient pour que la moindre parole ne soit permise. Les dernières années de détentes n'avaient pas suffi pour tout effacer. Cependant Harry, qui était pressé, finit par rompre le silence.
« Cela fait longtemps depuis la dernière fois que je suis venue. Étrangement, les raisons de l'époque sont assez similaires à celles d'aujourd'hui. Tu affirmes encore de ne pas faire partie des Mangemorts Nouvelle Génération ? Même si la dernière fois où nous nous sommes retrouvés seuls, tu m'as attaqué et pratiquement livré à Dolohov.
— Je t'ai sauvé ta peau de bleusaille ! protesta Malefoy. Je ne fais pas partie des Mangemorts !
— Je sais que tu ne mens pas Malefoy, confia Harry. Je le sais car j'étais là aussi cette nuit en haut de la Tour d'astronomie. J'ai tout vu Malefoy. J'ai vu ton hésitation à le tuer. J'ai vu que tu avais peur. Je t'ai vu abaisser cette baguette, ajouta-t-il en sortant la baguette d'aubépine. Cette baguette que je t'ai prise par la force et qui m'appartient désormais.
— Ma... ma baguette ? s'étonna le jeune blond, incrédule.
— Oui, celle-là même, confirma l'Auror. Je te la rendrai, mais à une condition. Je veux passer un accord avec toi. Et pour que je sois sûr que tu respecteras les termes de cet accord, je vais procéder au Serment Inviolable.
— Co... comment ?
— Oui Malefoy, tu as bien compris. Nos vies seront mises en jeu par ce serment. Et n'oublie pas que tu as une dette envers moi. J'aurais pu vous laisser mourir avec Crabbe dans la Salle sur Demande.
— Bon, d'accord, je veux bien honorer définitivement ma dette envers toi, Potter, céda finalement Malefoy.
— Bien, je ne pensais pas que cela serait aussi simple, admit Harry. Je vais bientôt te donner les termes de ce Serment Inviolable. Mais avant tout, je dois te poser plusieurs questions. Tout d'abord, que sais-tu des Mangemorts Nouvelle Génération ?
— Rien de plus que ce que les rumeurs disent : qu'ils sont composés pour la plupart d'anciens Mangemorts et d'anciens élèves de Serpentard, ceux ayant été impliqués dans l'affaire du sceptre de Mulcahy. C'est tout ce que je sais, jura Malefoy. Bletchley n'est plus venu me voir, ni aucun autre membre de l'organisation. J'ai tendance à croire que si jamais je vois une capuche noire devant ma porte, elle sera là pour me tuer.
— As-tu des contacts avec certains de ces Mangemorts ?
— T'es sourd ou quoi ? Ma tête est probablement mise à prix ! Peut-être que les anciens de Serpentard – Goyle, Flint, Parkinson – ne me tueront pas de suite, mais je commence déjà à avoir des doutes pour Montague et Zabini. Quant aux autres, je ne me fais pas d'idées.
— Bien, c'est parfait, se réjouit Harry. Je pense que je peux te donner les termes de notre accord. Drago Malefoy, je te demande d'espionner ces nouveaux Mangemorts pour le compte du Département des Aurors.
— Quoi ? s'interloqua le jeune homme blond. Tu es tombé sur la tête ? As-tu seulement écouté ce que je viens de dire ?
— J'ai très bien entendu. Je te demande de les espionner et de me rapporter des informations. Ce n'est pas très compliqué, Rogue avait fait la même chose pour l'Ordre du Phénix. C'était ton idéal, si je me souviens bien ! Je te donne l'occasion de l'imiter et de montrer ton courage à toute la Communauté.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Retour des Ténèbres
FanfictionVingt ans après avoir triomphé de Lord Voldemort, Harry vit une vie paisible à la tête du Bureau des Aurors. Tout va changer lorsqu'un groupe se faisant appeler les Mangemorts Nouvelle Génération enlèvent la fille de Dudley, celle de Ron et Hermione...