Chapitre 3 : Le mystère s'agrandit

110 6 0
                                    

Kara est arrivée, elle monte dans le grenier pour consulter le grimoire. Ce livre est juste exceptionnel toutes les familles magiques ont un livre comme celui là. Leurs ancêtres ont écrit sur toutes les créatures maléfiques qui ont vaincues sur Terre. Ce grimoire a été créé par Sarah Bishop au XVII ème siècle. Lors du procès de Salem, toutes les sorcières ont écrit et caché grâce une formule magique leur grimoire pour les transmettre aux générations futures. Ce livre est indispensable pour combattre le mal, il fait réellement parti de la famille. Les démons ne doivent jamais s'emparer de lui sinon le chaos régnera sur le monde. Kara commence ses recherches. Après une demi-heure, elle a trouvé un passage sur les démons qui possèdent le même pouvoir. Ces démons exécutent les ordres d'un être bien plus fort et plus féroce qu'eux. Ce sont les nobles serviteurs du Diable. Ils sont obligés de lui obéir, ils sont en quelque sorte soumis à lui, ces démons sont très peu nombreux. Il n'existe aucune autre information sur ce maître mystérieux dans le livre. Ce genre de Diable doit être extrêmement rare... Ce qui trouble encore plus Kara c'est pourquoi ce démon l'a laissé partir alors qui aurait dû l'amener jusqu'à son chef...

Amalia qui crit : Kara ! Nous sommes entrés ! Tu es là ?

Kara en panique : Euhhhh ... Oui je suis là, je descends !

Elle décide de ne rien lui dire. Kara descend les rejoindre au salon.

Kara : Alors vous êtes déjà rentés ?

Elle a la voix qui tremblote.

Sacha : Oui tu sais bien que les lundis on finit à 15h00. T'es sûre que ça va ?

Kara : Oui bien sûr ! Pourquoi cette question ?

Amalia : Eh bien, ton pantalon est déchiré et ainsi que ton t-shirt et en plus ça tu as une blessure à la tête. Tu peux nous expliquer ?!

Kara répond avec hésitation : Ah ça !!! Je suis allée faire des courses pour vous faire une surprise, je voulais qu'on passe une soirée ensemble devant un film et... et... je suis tombée en voulant mettre les courses dans la voiture. Je suis vraiment... très maladroite.

Amalia : C'est moi ou tu nous prends pour des idiots ?

Kara : Non ! (En faisant l'autruche.) Je vous ai vraiment préparé une surprise !

Amalia se lève du canapé : Je ne parle pas de ta surprise ! Mais de tes blessures ! Maintenant assez joué quel démon t'as attaqué ?! Et ne me dis pas que tu t'es cassé la gueule ! (En haussant la voix.)

Kara : Un guerrier m'a surpris dans la rue mais j'ai réussi à le vaincre sans trop de dificultés...

Sacha : Un guerrier ! Mais pourquoi tu nous as pas appelé ? Nous aurions pu venir pour t'aider.

Kara : C'est bon je vous ai dit que je l'avais vaincu ! Je ne suis pas aussi nulle que ça vous savez ! (elle commence à s'énerver aussi.)

Amalia : Arrêtes tes enfantillages veux-tu ?! On n'a jamais dit ça, c'est juste que tu as commencé par nous mentir et je déteste ça tu le sais en plus !

Kara s'assoie en face du couple : Je sais mais je ne voulais pas vous inquiéter, ça faisait déjà quelques semaines que les démons ne nous avaient pas fait signe de vie. Je voulais pas vous alarmer pour rien d'accord... (quelques secondes de silence.) Et puis, je sais que toi Amalia, tu rêves d'avoir une vie plus ou moins "normale", je sais que les démons t'angoissent en ce moment mais...

Amalia lui coupe la parole : Je suis angoissée parce que les démons se font discrets en ce moment, cela veut qu'ils prévoient forcément une attaque contre nous. C'est pour cela que je t'ai parlé de tout ça ce matin.

Amalia s'assoie à côté de sa soeur et lui prend les mains : Je ne veux pas que tu connaissent le même sort que maman c'est tout...

Kara : Je sais mais ce n'est pas de ma faute si les démons s'empennent à nous. Si on arrive à tous les éliminer, on pourra avoir une vraie famille et vivre comme les humains ordinaires.

Amalia : On arrivera pas à tous les vaincre Kara ! Ne soit pas aussi naïve, ils sont aussi nombreux que nous ! il nous faudrait bien plus d'une vie pour anéantir le mal qui nous entoure ! Ce que tu dis n'est qu'une utopie, j'espère que tu le réaliseras un jour...

Amalia se lève et qui la pièce.

Sacha : Elle a raison Kara, ça fait des siècles que votre famille se bat contre le mal, et pour que l'équilibre règne sur le monde, les démons doivent persister encore et encore. Il faut juste vaincre les ombres qui vous attaquent.

Kara ne sait plus quoi dire, elle sait que son beau-frère à raison, mais elle sens une grande menace qui pourrait leur tomber dessus à tout moment...

SORCELLERIE : UN DÉMON DU PASSÉ (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant