Kara n'est pas rassurée... Même si elle sait qu'elle peut faire confiance à Shirley, Kara n'a quand même pas envie tout foirer à cause d'une seule mauvaise décision. Mary commence à s'avancer au milieu du cercle où il y a Crystal, Wes et William.
Mary crie : Ce n'est pas le pire dans cette histoire !
Crystal : Qui êtes-vous ?
Mary : Je m'appelle Mary Warren une sorcière de Salem, je suis ici pour vous dire quelque chose d'important.
William la regarde méchamment.
Mary : William est mon être supérieur depuis mes débuts dans la sorcellerie, c'est lui qui m'a tout appris. Grâce à son savoir j'ai pu devenir la sorcière que j'avais toujours voulu être. Mais comme vous le savez sûrement, nous sommes pourchassées par les habitants de Salem à cause d'une personne présente dans cette pièce... Et cet ange est William.
Les anges s'agitent de plus en plus. Crystal ne dit rien et s'avance vers Mary, elle lui fait la même chose que William. L'ange va lire dans ses souvenirs et par la suite elle projette les images dans l'esprit des autres êtres supérieurs.
Crystal fixe William : Voilà un élément intéressant !!! Depuis quand on incite à nos protégées de dénoncer les autres sorcières. C'est ce qu'on appelle une preuve ! Maintenant assez joué, j'en appelle à tous les anges présents dans cette salle. (Elle regarde la cour) Je vous demande de réciter avec moi la formule qui permettra de découvrir si Wes est sous le contrôle d'un sort.
Tout le monde obéit, ils récitent une formule magique en une langue inconnue. Kara pense que c'est une langue tellement ancienne que même l'historien le plus dévoué ne pourra jamais découvrir son origine. Et heureusement la magie n'est pas comme les êtres vivants, elle ne ment jamais. Sans aucune surprise, Wes retrouve sa vraie personnalité et dénonce son frère. Pour avoir une preuve de ce qu'il dit, elle refait le même processus sur Mary. Tous les êtres supérieurs voient la vérité en face, William est un traître.
Crystal : Tu as voulu te jouer de nous ?! Comment as-tu osé ? Nous sommes ta famille !
William : Ma famille ? Vous avez tous eu une préférence pour Wes depuis notre arrivée ! Vous êtes tous des faibles au service des sorcières. Et tout cela pourquoi ? Pour garder un équilibre entre le bien et le mal... Il faut vraiment être stupide pour croire que les sorcières ne se retourneront pas contre nous tous ! Mais par contre les démons ne sont pas aussi naïfs, nous le savons tous qu'elles sont plus fortes que nous tous réunis. Ce n'est pas ce que je désire... Je serai bientôt l'être le plus puissant au monde et vous verrez qui gagnera pour de bond !
William sort son épée, celle qui prend les pouvoirs et les connaissances de chaque être surnaturel. William commence à ouvrir le feu ! Il s'attaque à ses frères et sœurs.
Crystal hurle : Partez ! Il faut fuir !!!
William vise Crystal et la tue sur le coup. Mary se dirige vers Kara.
Mary : Il faut qu'on parte !
Kara : Non pas encore, il faut que je reste !
Kara veut voir qui est le vrai Adonis. Wes tente d'arrêter son frère. Il l'attrape mais William est trop fort grâce à son épée. Il repousse son frère avec violence.
William : Tu ne peux pas m'arrêter petit frère !
Wes : Will je t'en pris... il faut que tu cesses cette comédie maintenant !
William : Tu n'es rien, tu ne seras jamais rien !
William prend son épée et il se plante dans le cœur, Kara ne comprend pas sur le coup. Pourquoi fait-il cela ?
Wes : Non Will !!!
William est à terre puis son corps se met à flotter dans les airs, les pouvoirs présents dans cette épée se faufilent dans son organisme. Il s'est suicidé pour ressusciter en démon qu'il sera dans le futur. Ses pouvoirs provoquent une explosion. Kara et Mary sont projetées de quelques mètres. Kara se relève et voit William, il s'est transformé en dieu diable. Il n'a plus rien d'humain, une créature gigantesque qui pousse des hurlements et qui soupire fort.
Mary : Kara ! Peut-on partir maintenant !
Kara observe tout au tour d'elle, il y a des anges morts un peu partout dans la pièce. Wes est toujours là, il tente de se lever mais en vain, Adonis s'approche et lui jette une boule de feu. Wes est réduit en cendre. Kara complètement sonnée fait signe oui de la tête.
Kara et Mary récitent une formule pour retrouver leur corps : De la mort à la vie, faites que nos esprits retrouvent leur place dans leur corps initiale.
Les âmes des deux femmes retrouvent leurs corps. Elles reprennent connaissance.
Shriley : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!
Kara : C'est longue histoire... Tu avais raison sur tout.
Au loin les filles entendent du bruit, less hurlements des villageois viennent par ici.
Mary : Il faut que vous partiez maintenant ! Vous avez accompli votre mission.
Shirley : Tu me rencontras chez toi.
Mary et Shirley se disent au revoir.
Mary : Je suis contente de constater que j'ai une merveilleuse descendance ! Prends soin de toi...
Shirley : Au revoir Mary et merci pour ton aide. Grâce à toi nous sommes arrivées au bout de notre mission.
Kara : Comment tu savais que Mary devait dénoncer les actes de William ?
Shirley : L'Histoire est un élément important. C'est comme ça qu'on apprend les secrets de famille. Toutes les sorcières ont des grimoires, ils nous servent à informer les futures générations... c'est un héritage.
Kara : Merci Mary, je ne vous oublierai jamais.
Mary : Nos familles sont liées depuis des décennies maintenant. Vous devez rester solidaire entre vous les filles, c'est que comme ça que vous pourrez vaincre ce démon. Bonne chance !
Shirley et Kara récitent la formule de retour que Kara a trouvé au même endroit que la dernière fois : A travers le temps et l'espace replacez ce qui a été déplacé, que le temps retrouve son présent et que l'espace retrouve sa place.
VOUS LISEZ
SORCELLERIE : UN DÉMON DU PASSÉ (TOME 1)
خارق للطبيعةCette histoire s'inspire beaucoup de Charmed (série). Kara et Amalia Bishop sont sœurs et vivent dans un grand manoir familial à Boston dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Elles sont toutes les deux de bonnes sorcières. Kara a 25 ans et a le pouvo...