Chapitre 16 : Complicité et complexité

49 4 0
                                    

Le soleil se lève. Kara va dans la cuisine mais pour la première fois depuis des années sa sœur n'est pas là, rien n'est prêt. Amalia aime tellement la cuisine que Kara ne l'a plus fait depuis des années. La première fois depuis longtemps elle se sens seule. Elle ne pourrait pas vivre sans elle.

Sacha rentre en furie : Ah ! Salut Kara. Je vais à la fac ce matin pour faire un peu plus de recherches sur Adonis et ses complices comme ça on pourra sauver Amalia rapidement.

 Il commence à quitter la salle. Mais Kara l'arrête.

Kara : Eh ! Sacha ! (il la regarde.) On va la retrouver d'accord ? 

Sacha : Oui, mais ça commence à être long sans elle.

Kara : Je sais. Mais je suis sûre qu'elle va bien et qu'on sera de nouveau tous les quatre ensembles.

Sacha la regarde avec étonnement : Tu as dit tous les quatre ?!

Kara répond bêtement : Non tous les trois pourquoi j'aurai dit quatre. 

Sacha avec ironie : Quand tu dis quatre c'est nous trois et plus Aiden.

Kara nie : Non, pourquoi veux-tu que Aiden reste avec nous ? C'est vrai il ne nous connaît pas, on ne le connaît pas enfin tu vois ce que je veux dire...

Sacha se rapproche de Kara et lui prend les mains : Il n'y a rien de mal à vouloir qu'Aiden reste, je sais que tu l'aimes beaucoup et je suis sûr que c'est réciproque aussi de son côté. Mais dans un sens je peux comprendre que tu aies des doutes sur lui. C'est une créature unique et on ne sait pas de quoi il est réellement capable. Et juste pour information, il est dans la salle de bain, je l'ai croisé ce matin et on a eu une petite conversation. Passes ta journée avec lui à la bibliothèque et essaies de savoir ce que tu veux faire, être avec lui ou ne pas être avec lui. C'est à toi de faire ce choix mais laisses lui au moins une chance, il le mérite selon moi. (Avec ironie) N'oublie pas qu'il n'est ni bon ni mauvais comme moi, sauf qu'il a des pouvoirs et 400ans de plus !

Kara rigole : Oui tu as raison.

Ils se prennent dans les bras et Sacha s'en va. Kara continue à préparer un petit-déjeuner pour Aiden, mais elle ne sait pas ce qu'un mi-démon et mi- ange est censé manger. Elle sens idiote, elle aime une créature que personne connaît réellement, cela se trouve c'est lui la grande menace depuis le début et qu'elle se trompe sur toute la ligne. Aiden arrive dans la cuisine.

Aiden parle timidement : Bonjour Kara.

Kara : Salut Aiden. Alors comment vas-tu ?

Aiden : Je ne sais pas c'est vraiment bizarre je n'ai pas l'habitude...

Kara : Tu t'y habitueras... enfin si tu restes dans le bon camp.

Aiden : Comment ça ?

Kara : Tu as entendu Théo hier, tu peux choisir être bon ou mauvais mais tu n'as connu que le monde des démons jusqu'à présent et j'aimerai te montrer ma vie en tant que bonne sorcière.

Aiden : Tu n'es pas obligée de me convaincre de quoi que se soit tu sais. Je ne sais même pas si j'ai envie de faire un choix, je pourrais être les deux et ressembler à un humain, apparemment je suis le "premier connu" de ma race donc je n'ai pas de règles à suivre comme les démons pyromanes.

Kara : Tu ne trouves pas ça flippant que tu sois un entre deux en quelque sorte.

Aiden : Non mais j'ai envie d'en savoir un peu plus sur mes parents, voir s'ils sont toujours en vie. En 400 ans, il peut se passer tellement de choses...

Kara : Ce que je te propose c'est qu'on finisse ce petit-déjeuner que j'ai préparé à la va vite et puis tu nous amènes à la bibliothèque... Je dois te montrer quelque chose.

Aiden écoute et finit son petit-déjeuner. Ils se préparent et partent à la bibliothèque. Kara lui montre l'ancienne bibliothèque consacrée à la magie.

Aiden : C'est pour cela que je t'ai  amené ici, la magie m'attirait.

Il voit l'inscription sur le mur. 

Aiden : C'est qui ce Wes Smith ?

Kara : Tout ce qu'on sait c'est que c'était un être supérieur qui a condamné des personnes pour sorcellerie. Ce gars était le fléau du bien mais il a assassiné des bonnes sorcières. Pourquoi un être supérieur fait-il cela ? On ne le sera sûrement jamais...

Aiden : C'est du passé maintenant. Ecoutes je vais t'aider à trouver plus d'informations sur Adonis et comme ça on pourra retrouver Amalia. Et puis quand tout sera fini, tu m'aideras à retrouver mes parents ? Ce marché te convient ?

Kara : Ok je suis partante, mais tu sais que tu vas devoir me supporter pendant un bon petit moment encore.

Aiden et Kara ne se lâchent plus, ils se regardent. Aiden n'avait jamais aimé une femme auparavant, Louana n'est rien à côté d'elle. Kara n'a jamais eu de relations sérieuses. Elle a toujours aimé sortir et s'éclater avec des mecs mais il faut croire que les choses changent et en bien pour les deux. Il se rapproche de Kara et la prend autour de la taille. Kara a rêvé de ce moment depuis longtemps. Il se penche vers elle et l'embrasse. Il y a un lien qui se forme entre eux deux, comme des aimants. Tout d'un coup Aiden arrête de l'embrasser. 

Kara : Mais qu'est-ce qu'il y a ?

Aiden : Non ce n'est pas toi mais j'ai une idée de dingue ça pourrait peut-être marché.

Kara : Aiden on était en train de s'embrasser et là tu me repousses ça ne serait pas une excuse ?

Aiden l'embrasse de nouveau mais par surprise.

Aiden : Non du tout, tu le sais bien au fond de toi... Mais en vrai j'ai vraiment une idée.

Kara : D'accord. Bon dis moi !

Aiden : Adonis règne depuis 400 ans sur les enfers. Et je suis né vers la même période. Donc je me suis demandé si c'était possible de faire un bon dans le temps ? 

Kara : Effectivement c'est possible mais extrêmement risqué, on peut changer notre présent et ça peut apporter des conséquences désastreuses sur le monde tel qu'on le connaît.

Aiden : Ecoutes, je ne pense pas qu'on est tellement le choix ce n'est pas la première fois que tu cherches des infos ici. Moi je dis juste que retourner dans le passé nous permettrait de voir en temps réel les événements.

Kara : D'accord mais on ne change rien du passé. On fait en sorte de se fondre dans la masse, est-ce bien compris ?

Aiden : Oui je te promets !

Kara fait apparaître son grimoire par magie. Elle lui l'incantation pour retourner dans le passé : Ecoutez les voix de mes ancêtres, afin que nous puissions retourner dans le temps où tout était différent. Envoyez nous dans le passé pour découvrir ce qu'il s'est passé.

Aiden et Kara disparaissent tous les deux.




SORCELLERIE : UN DÉMON DU PASSÉ (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant