Comme prévu, les filles continuent à suivre Wes durant toute la journée. Il ne sait rien passé d'exceptionnel, il a juste invité des gens à dîner pour fêter leur victoire, toutes les sorcières de Salem vont être condamnées à mort. Shirley et Kara rentrent à la grange pour se reposer, elles y passent la nuit et une bonne partie de la matinée. Elles s'éclipsent chez Wes, il est dans son bureau, il n'y a rien d'intéressant pour le moment non plus. Il fait sans cesse des allés et retours dans les cachots et dans l'église. C'est Wes qui a signalé la mort du révérant, bien sûr personne n'est au courant que c'est lui qu'il l'a tué hier. Par conséquent, il relance une chasse au sorcière dans toute la ville et les environs.
Shirley : Quand je pense que c'est lui qui est derrière tout ça ! Il faut qu'on soit plus prudentes.
Wes rentre chez lui. Et à l'intérieur il y a William son frère qui l'attend. Wes est totalement sous son emprise, il ne se rend compte de rien du tout. Les filles sont prêts d'eux, elles entendent toute leur conversation. William lui donne quelques tuyaux afin que son frère puisse attraper toutes les sorcières de la ville. Il est toujours le même, il les hait et veut impérativement les anéantir afin de récupérer tous leurs pouvoirs. William possède toujours la même cape.
Kara : La dernière fois, il simulait sous sa cape une épée qui sert à voler les pouvoirs de ses victimes. C'est pour ça qu'il est aussi puissant...
Shirley : Est-ce que tu as assisté à cette scène la dernière fois ?
Kara : Non on était au chalet, c'est un peu près à ce moment là que Wes est mort.
Shirley : Tué par son frère ?
Kara : Non par Cordelia la mère d'Aiden. Tu penses qu'elle va venir ?
Shirley : Si c'est vraiment son heure oui.
Mais Cordelia n'est jamais venue.
Kara : Cordelia et Wes se voient en cachette depuis le début de leur relation. Mais William la découvert je ne sais pas comment. Il a eu un moyen de pression sur Wes, s'il n'obéissait pas il dirait tout à ses supérieurs. Nous avons tout fait foiré avec Aiden. Je ne pensais pas à ce point..
Shirley : Il ne faut pas t'en vouloir Kara. Tu ne pouvais pas le savoir. Et puis comme je te l'ai déjà dit retourner dans le passé c'est quelque chose de dangereux et d'imprévisible. Nous sommes là pour remettre les événements à leur place.
William disparaît et Wes prépare des affaires qu'il prend avec lui et s'éclipse, les filles le suivent. Il a atterri dans un endroit que Kara connait bien, c'est en enfer là où habite Cordelia et son fils. Wes s'approche de Cordelia et commence à lui parler. Une fois de plus les filles sont trop loin, elles n'entendent rien. Plus loin, il y a le jeune Aiden qui regarde ses parents. Cette scène Kara l'a déjà vécue mais au chalet. Wes était mort et c'est Cordelia qui a insisté pour le voir une dernière fois. Kara explique la situation à Shirley, les choses deviennent plus logiques finalement. Aiden ne devait pas rencontrer son père, Théo l'avait dit. Shirley est contente que les choses rentrent dans l'ordre. Mais tout à coup quelque chose de terrible se produit. Wes hurle de douleurs mais personne ne sait pourquoi, il lutte contre un autre sort certainement, il disparaît brutalement.
Kara : Il s'est passé quoi là au juste ?
Shirley : Il a sûrement été appelé par le biais d'un sort ! Et si son frère l'avait grillé ?
Kara : Mais ce n'est pas possible. Cordelia allait le voir aussi sur terre.
Shirley : Oui mais cette fois-ci, c'est lui qui a fait le déplacement et on est dans les sous-terrains. Imagines que William lui a jeté un sort afin de surveiller ses faits et gestes.
Kara : Il a donc remarqué que Wes est descendu sous terre ! Ça se tient.
Shirley tente de le localiser mais sans succès. Elles décident de retourner à la surface, Shirley retente.
Shirley : Je le sens mais il est très loin de nous.
Kara : C'est-à-dire ?
Shirley : Je pense qu'il est au ciel avec les autres êtres-supérieurs.
Kara : Mais est-ce qu'on peut y aller ?
Shirley dit avec ironie : Oui si tu décides de te suicider
Kara : Shirley, je suis sérieuse !
Shirley : Moi aussi malheureusement, seulement les morts peuvent y accéder, c'est logique.
Kara a eu une idée, elle décide de retourner dans la maison des Bishop. Il y a quelque temps elle a dû utiliser un formule magique afin qu'elle meurt pour anéantir un fantôme malfaiteur. Elle va la trouver dans le grimoire familial, bien sûr cet état est temporaire.
Shirley : Je suis d'accord pour qu'on le fasse. Seulement, il faut qu'une de nous deux reste ici au cas où que quelqu'un ramène ici.
Kara : Exact, je veux le faire, il faut que je répare les erreurs qu'Aiden et moi avons fait.
Kara se met en place et lit la formule : J'appelle au pouvoir de l'ange de la mort afin que mon esprit puisse s'envoler un court instant. Saisissez mon âme qui se déplace et qu'à la fin il retrouve sa place.
Kara s'endort brutalement, Shirley voit son âme monter et disparaître. Kara s'envole et arrive au paradis enfin elle a l'impression que c'est ça. Elle voit les êtres supérieurs s'affoler et courir dans tous les sens. Elle fait mine de rien, elle les suit discrètement et quelqu'un l'attrape et la plaque contre un mur. Kara ne voit pas son visage, il est recouvert par sa grande capuche.
Kara : Mais lâchez-moi !!!
? : Je ne te veux aucun mal.
L'inconnu enlève sa capuche et la surprise est à son comble c'est Bridget.
Bridget : Je suis désolée Kara, je ne voulais pas te faire peur.
Kara : Oh non...
Bridget : Ne t'en fais pas, je te jure que je te ferai aucun mal.
Kara : Je le sais mais j'ai promis que je ne ferai rien qui pourrait encore compromettre mon futur.
Bridget : Justement je suis là pour cela. J'ai vu dans mes visions qu'un mal commence à prendre le pouvoir dans ton présent. Je suis venue vers toi pour t'aider à résoudre ton mystère. (Elle lui tend un cape que porte tous les êtres supérieurs.) Prends la, elle te servira pour rentrer dans leur forteresse. Fais attention à toi, tu dois être extrêmement discrète. Je dois m'en aller maintenant, bonne chance. Je suis contente de t'avoir rencontré ma petite.
Kara : Moi aussi, c'est tellement bizarre de rencontrer une ancêtre, on m'avait tellement parlé de toi.
Elles s'embrassent et Bridget disparaît.
Kara se dirige vers le sanctuaire des anges et espère que Wes ne soit pas le démon qu'elle devra combattre plus tard.
VOUS LISEZ
SORCELLERIE : UN DÉMON DU PASSÉ (TOME 1)
ParanormalCette histoire s'inspire beaucoup de Charmed (série). Kara et Amalia Bishop sont sœurs et vivent dans un grand manoir familial à Boston dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Elles sont toutes les deux de bonnes sorcières. Kara a 25 ans et a le pouvo...