Chapitre 29 : Le procès

30 2 0
                                    

Kara passe la porte, elle se retrouve dans une grande pièce où tous les anges sont en cercle. Elle n'imaginait pas qu'il y en aurait autant ! Tout le monde est très calme, personne ne bouge et ne parle. Kara commence à angoisser parce qu'elle a un mauvais pressentiment. Elle voit arriver William qui tient son frère avec des chaînes magiques. Les anges qui ont fondés cette communauté viennent les rejoindre. De loin elle aperçoit Crystal, un ange qu'elle avait rencontré lors de son précédent séjour à Salem.  

Crystal : Nous sommes ici aujourd'hui parce qu'il s'est passé quelque chose de tragique pour notre communauté. Un être supérieur a violé une de nos règles les plus sacrées. Wes ici présent a été envoyé il y a quelque temps maintenant à Salem afin de les sorcière protéger du danger qui flotte sur ces lieux. Mais il a fait le contraire de ce qu'on lui avait demandé, il a lui même fait condamner et exécuter des sorcières. Dois-je vous rappeler à tous que notre mission et de les guider et non de leurs porter préjudice ? William, son aîné est venu me voir pour dénoncer ces actes. Mais...

Tout le monde dans la salle se regarde, qu'est-ce qu'elle va encore dire...

Crystal : Mais je ne suis pas non plus naïve, je connaît Wes depuis qu'il est devenu un membre de notre communauté. Et j'ai tout de suite compris que son comportement n'était pas normal. Je vous rappel que je l'ai formé afin qu'il devienne un excellent être supérieur. Et j'avouerai qu'il ne m'a jamais déçu. Je soupçonne qu'il soit sous l'emprise d'un mauvais sort qui l'obligerait à commettre l'irréparable. Je demande donc à la cour de regarder si oui ou non ma théorie tient la route.

Kara se sens tout d'un coup soulagée, la Crystal de ce passé est bien plus loyale envers Wes que dans le précédent. Kara espère que le masque de William va enfin tomber mais bizarrement il garde son calme, en espérant qu'il n'est pas un autre plan en tête... La cour est composée de tous les anges présents dans la salle, mais personne ne se concerte, le silence est toujours aussi présent qu'au début. Après quelques minutes de réflexion. 

Crystal : Est-ce qu'il y a des anges dans la cour qui sont contre ma requête ?

Personne ne répond, Kara est étonnée par le comportement de tous ces êtres supérieurs.

Crystal : Parfait ! Mais ce n'est pas tout mes sœurs et mes frères. Je soupçonne qu'un être supérieur soit responsable de cette mascarade.

Les anges commencent enfin à parler entre eux.

Crystal : Silence je vous pris ! Ce n'est qu'une supposition comme une autre.

Un ange : Tu es en train d'accuser l'un des nôtres ? Nous sommes une famille, comment peux-tu croire à une chose aussi odieuse ?

Crystal : Je n'ai jamais vu un ange ensorcelé par une sorcière ou un démon et toi ?

L'ange baisse les yeux.

Crystal : Les sorcières sont certes puissantes mais elles savent que nous sommes là pour leur protection. Et puis honnêtement les démons n'ont pas assez de forces pour nous corrompre.

Enfin William ose la parole.

William : Mais il existe tous types de démons, il y en a qui sont plus forts que d'autres. Je te rappelle qu'un diable règne sur les Enfers.

Crystal : Je le sais mais dans quel but ? Le diable n'a que faire de nous.

William : Mais pas des sorcières.

Crystal : Je vous rappelle que nous avons passé un pacte avec le diable et ses sujets. Nous avons fait en sorte que les démons ne viennent plus sur terre et que les sorcières ne les attaquent plus en échange. Le mal et le bien sont primordiales pour le bon déroulement de mère nature. 

William : Mais nous parlons du diable, il aurait pu le rompre.

Crystal : D'après mes sources aucun démon n'est venu sur terre depuis la signature de ce pacte. Nous l'aurions détecté grâce à leur mauvaise énergie.

Kara pense aussitôt à l'amulette que Cordelia et Wes utilisaient pour se voir. Elle doit enlever les mauvaises ondes que les démons ont en eux. Dans la salle plus personne n'ose dire quoi que se soit. Crystal a un autorité sur eux. William commence s'agiter un peu plus. Il est moins serin que tout à l'heure. Kara se demande pourquoi William ne dénonce pas la relation qu'à son frère avec Cordelia.

Crystal : Vu que personne n'a plus rien à ajouter...

William : Si j'ai encore quelque chose à dire ! Je dois annoncer autre chose concernant mon frère. Je sais d'une source sûre qu'il entretenait une relation avec une démone.

Les anges recommencent à s'agiter.

Crystal : As-tu une preuve ? 

William : Une preuve ?!

Crystal : Oui, sinon ce que tu dis n'a aucun poids.

William : Je les ai vu ensemble !

Crystal : Quelle a été ta réaction ?

William ne sait pas quoi dire, il sens que Crystal veut lui mettre des bâtons dans les roues.

Crystal : Ma question est plutôt simple William. Est-ce que tu t'es interposé ? Est-ce que tu as tué cette démone ? (Elle commence à marcher au tour de lui.) Tout à l'heure tu es venu me voir pour me dire que ton frère tuait des sorcières... Pourquoi ne pas m'avoir parlé de cette relation ?

William : Je ne voulais pas alourdir sa peine et puis je lui avais promis. 

Crystal : C'est loyal de ta part. Mais tu as eu tord... 

Crystal utilise ses pouvoirs pour l'attacher aussi.

Crystal : Nous n'avons pas le droit de protéger un être supérieur quand il enfreint une de nos règles capitales ! En me disant cela, tu t'es aussi vendu ! 

William : Tu ne vas même pas vérifier cette information ?!!

Crystal : Si bien sûr ! 

Elle s'approche de William et met ses mains sur son crâne pour lire dans ses souvenirs. Après quelques secondes elle le lâche et projette son souvenir dans la tête de tous les anges présents.

Crystal : Tu appelles ça une preuve ? Tu n'as pas réellement vu Wes en compagnie d'un démon. Tu as juste vu ton frère écrire une lettre que tu as lu par la suite. Il y a aucune certitude que cela soit à un démon.

Les anges s'agitent et disent qu'ils sont d'accord avec la version de William. Kara veut réagir mais elle n'a pas le droit de le faire... Tout d'un coup une femme apparaît, un esprit d'une sorcière. Kara n'y croit pas ses yeux c'est Mary Warren, elle se met à côté d'elle et chuchote.

Mary : Je suis venue de la part de Shirley. 

Kara : Elle n'aurait jamais dû se montrer...

Mary : Elle n'a pas eu le choix, je l'ai surprise chez les Bishop.

Kara : Pourquoi êtes-vous ici ?

Mary : Shirley m'a tout expliqué de A à Z. Je sais tout ce que William a fait, à cause de lui j'ai dénoncé mes sœurs sorcières pour survivre. Ce salaud doit payer pour ce qu'il a fait !

Kara : Je veux bien mais nous n'avons pas le droit de changer quoi que se soit.

Mary : Nous n'aurons pas à le faire rassurez-vous c'est pour cela que Shirley m'envoie.

Kara : Je suis navrée mais je n'y comprends rien.

Kara entend une voix dans sa tête, c'est la voix de Shirley : Kara, laisses Mary faire c'est comme ça que les choses doivent se passer.

Mary : Tout va être révélé !

SORCELLERIE : UN DÉMON DU PASSÉ (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant