C'est vraiment reussi ! Je prends un peu de recul et tourne autour de la dame pour voir mon travail dans sa totalité. C'est une très belle mariée, j'ai donné tout de ma personne pour qu'elle soit vraiment magnifique. Ce n'était pas si difficile, car la jeune femme est déjà incroyablement belle au naturel, et ses longs cheveux bruns sont vraiment de la soie, sans exagérer.Le maquillage dans des couleurs roses pâles fait ressortir son teint de porcelaine, et ses cheveux, relevés, lui donnent le port de tête et l'allure d'une princesse. Elle semble aussi ravie que moi, lorsque je fais tourner le fauteuil en face du miroir afin qu'elle puisse enfin voir le résultat de ces longues heures d'attente.
Elle quitte le salon, encore toute émue, c'est important, de se sentir être la plus belle le jour de son mariage. Quand je vois entrer des jeunes femmes vêtues de longues (ou pas) robes blanches dans mon commerce, je me mets immédiatement à rêver, je suis toujours impatiente de savoir quelles sont leurs idées, ce qu'elles veulent, ça me met dans un état euphorique semblable à celui d'une petite fille devant un tas de cadeaux à Noël.
Oui, je suis bien visagiste, coiffeuse maquilleuse, et stylise. Je suis polyvalente et complètement fan de relooking. Je m'appelle Angelique Carter, mais on m'appelle Angie, oui, comme la chanson des Rolling Stones, j'ai 23 ans et nous sommes en plein été 1974. Il fait beau, il fait chaud, il y a de la musique dans l'air, j'adore ça !
Aparemment je n'ai pas d'autre rendez-vous pour la journée, quelle bonne nouvelle ! Ça m'arrange fortement, je vais pouvoir aller faire un tour en ville, boire un verre, danser, et j'ai toute la journée pour moi ! Je commence à ranger mes affaires quand j'entends la porte s'ouvrir, la petite cloche retentit, j'aime bien ce bruit métallique assez clair, tout mignon. Je n'ai pas le temps d'arriver dans la pièce que j'entends déjà un :
"Bonjour Chérie ! "
Assez désinvolte et enjôleur, mais pourtant si agréable. Un sourire se dessine déjà sur le bout de mes lèvres.
"Salut Fred."
Dis-je en prenant l'homme dans mes bras. C'est un très bon ami, bien qu'il soit plus âgé que moi, à vrai dire, c'est un ancien camarade de mon frère, ils fréquentaient la même école de graphisme. Ça fait deux bonnes années que je ne l'ai pas vu, depuis qu'il fait partie de son groupe de musique en fait. Enfin, plutôt depuis que tout ça est assez concret, je sais qu'il ne m'a jamais oubliée, mais il devait être si occupé, nous étions très proches avant qu'il ne parte.
Je sais que son groupe, Queen, a commencé à prendre pas mal d'ampleur, de notoriété, depuis tout ce temps."Besoin de mes services aujourd'hui ?"
Il laisse échapper un léger éclat de rire en hochant la tête. Il me dit que son groupe et lui ont un concert prévu dans cette ville ce soir, assez conséquent, et qu'il aimerait bien que je m'occupe de lui. Je lui propose de s'installer mais il refuse en souriant déjà.
" Non Angie, en fait j'aimerais que tu t'occupes de tout le groupe pour ce soir, mais ce serait vraiment génial que tu puisses le faire sur place, dans les coulisses de la salle de concert. Tu pourrais rencontrer les garçons, j'ai vraiment envie de te les présenter. "
J'accepte immédiatement et commence donc à préparer mes affaires. Le brun m'aide à charger tout ce dont j'ai besoin dans ma voiture, et nous partons en direction du grand théâtre.
Nous arrivons et descendons à deux mes affaires du véhicule. J'ai emmené ma grande boîte à maquillage, toute une panoplie de brosses à cheveux, bigoudis, élastiques et pinces. Je suis assez pressée de faire la connaissance du reste de Queen, à vrai dire, même si nous ne nous sommes pas vu en personne pendant longtemps, Freddie m'a souvent appelée, et m'a longuement parlé des garçons.
Il y a plusieurs techniciens en "backstage", ils ont l'air très occupés à préparer la scène, lumière et son, aparemment la balance n'est pas encore faite. Nous arrivons dans un petit coin de la pièce où il y a des canapés, une table, un bar et un frigo, deux garçons sont assis sur la banquette et se lèvent en me voyant. L'un d'entre eux est très grand, il a de longs cheveux sombres complètement bouclés, et des yeux gris. Il me tend sa main pour me dire bonjour, il s'agit de Brian May, le guitariste.
Le garçon à côté, c'est John Deacon, a.k.a Deace, le bassiste, il est super souriant mais à l'air vraiment très timide."Alors c'est toi Angie ? "
Me demande-t-il. J'acquiece, il paraît vraiment très doux, mais il manque encore quelqu'un, le batteur. Nous sommes intertompus par le son d'une voix qui vient du côté de la scène.
" Rog, tu nous donnes un peu de kick ?"
La grosse caisse de la batterie commence alors à raisonner, avec précision.
"Caisse claire maintenant s'il te plait."
Nous entendons alors la caisse claire, puis les toms, cymbales, le charleston et enfin, la batterie complète. À en juger par le solo de batterie exceptionnel réalisé rien que pendant la balance, le batteur est un grand malade, traduction ; il est extrêmement doué, peut-être légèrement nerveux, mais ce qu'il joue est tout juste génial.
La batteur vient enfin dans les coulisses, il a un teint assez pâle, de longs cheveux blonds comme le sable, tout en bataille, et de grands yeux très bleus un peu tombants, lui donnant un côté fatigué ou quelque peu déglingué, je ne sais pas trop, mais c'est assez mignon, en fait.
"Salut, moi c'est Roger."
Dit-il en levant une main, tout souriant lui aussi. Je me présente à mon tour, ça y est le groupe est au complet, mais c'est au tour des autres d'aller faire la balance de leurs instruments. Le batteur allume une cigarette alors que je me dirige vers le rideau pour voir ce qui se passe sur scène. Ce sont juste des réglages, donc ce n'est rien de particulièrement intéressant, en principe, mais j'adore l'ambiance que ça met dans l'endroit !
Ils reviennent après dix minutes, il est 16 heures et c'est là que les choses serieuses commencent. J'ai profité du temps que j'ai eu pour installer tout mon bazard sur le plan de travail, à côté de l'évier dans le bar.
" Qui est le premier sur ma liste alors ? "
Les yeux des garçons se dirigent tous vers Brian, je ne sais pas pourquoi, mais ça me donne légèrement envie de rire. Lorsque je le vois à côté de moi, je réalise qu'il est vraiment très grand, surtout que je ne mesure même pas 1m60. Il s'asseoit sur la chaise que j'ai préparée et je commence à lui laver les cheveux, j'aime tellement toucher des cheveux, je n'en reviens pas moi-même, ça peut paraître étrange mais je ne décide pas, et ce n'est pas non plus une obsession, je suis simplement très heureuse de mon métier.
Tout le monde vient donc se faire laver les cheveux et coiffer. Freddie me demande si je peux lui faire un léger maquillage des yeux, j'applique un fard à paupière gris et un liner lui faisant donc des yeux de chats, je suis plutôt contente de moi. Je trace également un trait de crayon foncé sous les yeux des autres membres du groupe. Je crois que j'ai terminé mon travail. Je m'apprête à aller embrasser mon ami mais il me demande ce que je fais.
" Pas question que tu partes Darling, tu vas rester avec nous voyons ! Il faut que tu voies ce concert.
- Si tu insistes alors, ça me ferait vraiment plaisir. "Dis-je, enjouée.
VOUS LISEZ
Doing All Right
FanfictionUne fanfiction sur Queen. Angelique Carter est visagiste (coiffeuse, maquilleuse et styliste ). Elle est amie depuis longtemps avec le chanteur du groupe, et fait un jour, en 1974, la connaissance du reste des membres de Queen, qui ne la laissent pa...