J'ai passé la nuit dans le grenier avec le batteur de Queen, à discuter de tout et de rien. Nous n'avons que très peu dormi, et aujourd'hui, je ressens les effets de la fatigue, mais cette nuit blanche en valait la peine, il n'y a aucun doute possible. Tout le monde est au travail ce matin. Il semblerait que Freddie ait trouvé l'inspiration et ait écrit une chanson, la première de l'album. Nous nous rendons tous au studio pour entendre le nouveau titre ; Love Of My Life. C'est une chanson d'amour magnifique, écrite pour la femme dont il est amoureux ; Mary, cela fait déjà quelques années qu'ils sont ensemble. Freddie enregistre le piano tandis que nous observons, admiratifs. C'est Brian qui, après, enregistre la partie guitare ainsi que la partie harpe, il y en a assez peu, mais on l'entend tout de même. La basse n'est elle aussi que peu présente, mais a quand même sa place dans l'instrumental, quand à la batterie, je crois qu'on ne l'entend que deux fois. Les garçons, Brian et Roger, sont surtout réquisitionnés pour faire les choeurs dans la chanson.
L'enregistrement n'a pas duré toute la journée, mais au moins, cet album commence à être concret, et ça nous fait très plaisir à tous. Mes amis doivent se remettre à travailler, je vais donc les laisser en paix. De plus, Rog est tout aussi fatigué que moi, et je ferais mieux de le laisser tranquille. Je retourne dans ma chambre, j'ai vraiment envie de dormir. Je m'allonge sur le lit et ferme les yeux. Je ne tarde pas à m'assoupir. Je sens que quelqu'un secoue doucement mon épaule, j'entrouvre les paupières et me tourne sur le côté. Mes yeux encore tout embués mettent un peu de temps à s'adapter à nouveau à la lumière, j'y vois encore un peu flou, mais je reconnais le chanteur. Je lui souris alors qu'il caresse amicalement mon bras. Nous n'avons pas eu trop le temps de parler depuis notre arrivée, je suis réellement heureuse qu'il vienne me voir.
" Angie, mon coeur, tout se passe bien en ce moment ?
- Je m'occupe comme je peux, mais la priorité c'est votre album, donc je dois faire attention à ne pas vous déranger pendant que vous travaillez. "Freddie esquisse un sourire en coin, l'air un peu suspicieux.
" Je vous ai entendus hier soir avec Roger. Vous avez passé beaucoup de temps ensemble.
- Oui, nous avons beaucoup parlé cette nuit.
- Chérie, dis-moi sincèrement, est-ce qu'il se passe quelque chose entre vous ? "Chuchote-t-il, en haussant un sourcil. Je me redresse en plissant les yeux, je ne suis pas sûre de comprendre ce que le brun veut dire, ou plutôt, je le comprends très bien, mais je ne sais pas d'où il peut sortir une supposition telle que celle-ci. L'information fait doucement son trajet jusqu'à mon cerveau toujours un peu endormi, je réalise alors ce qu'il vient de dire et fais un grand signe de la main, désapprouvant ce qu'il est en train d'imaginer. Je proteste gentiment.
" Non Fred, ne t'inquiète pas, en revanche, c'est vraiment un bon ami. "
Le garçon me fixe jusqu'à ce que je me mette à rougir, gênée. Il sait se montrer vraiment insistant, je suis un peu mal à l'aise. Il me regarde dans les yeux, et soudain nous commençons à rire, tandis qu'il me prend tendrement dans ses bras. Il chuchote à mon oreille :
" Je suis content que vous vous entendiez si bien. Et que tu veuilles l'admettre ou non, vous vous fascinez mutuellement, quoi que cela veuille dire. "
Il quitte finalement la chambre, me laissant perplexe. Je m'allonge sur le dos, les mains derrière la tête, fixant le plafond, bravo Freddie ! Il a réussi à complètement m'embrouiller l'esprit, et je ne vais pas être capable de m'endormir à nouveau pour l'instant. Je devrais me lever et aller marcher, ou je ne sais pas, mais faire quelque chose de ma personne. Je ne peux pas continuer comme ça, ou je ne vais pas tenir. J'ai besoin de m'amuser un peu. Je me lève et tourne en rond dans ma chambre quelques minutes, réfléchissant à la façon dont je vais m'occuper. Je sors de la pièce et prends le couloir, je décide d'aller faire un tour dehors, comme chaque jour. J'ai pris mon magnétophone et je l'ai mis dans mon sac, je me balade avec ma musique à fond. Je chante fort, ça me fait du bien d'être un peu moins calme que d'habitude. Je pose tout mon "matériel" sur une table dans une grange presque complètement vide. Ça me fait une pièce immense pour bouger. Je commence à danser comme si ma vie en dépendait.
C'est alors que John pointe le bout de son nez, il laisse échapper un son de rire tout doux alors que je m'arrête. Je le regarde, perturbée, il me fait un signe de tête pour me demander si il peut venir. J'acquiesce alors qu'il vient vers moi, il prend ma main et danse avec moi. Nous avons l'air d'adorer ça tous les deux. Il est toujours aussi souriant que d'habitude, ça nous fait du bien à tous les deux de nous lâcher. J'adore ce garçon, il est timide, mais il est tellement spontané et adorable. Nous avons apris à nous connaître, alors il ne se cache plus devant moi, mais en face d'inconnus, il se fait discret et ne tient pas à se faire remarquer. Nous continuons à danser ensemble pendant une bonne heure, sans nous fatiguer, le temps passe tellement vite. Il faut à présent rentrer, il prend le magnétophone et me ramène jusqu'à la ferme. Nous rentrons, encore tout excités par la musique, l'ambiance a l'air plutôt bonne à l'intérieur aussi. Freddie, Brian et Roger ont commencé une partie de billard. Ils n'ont pas l'air vraiment d'accord sur qui est en train de gagner. Roger et Brian se disputent comme deux enfants, pendant que Freddie fume, observant la scène avec nonchalance. Je secoue la tête, amusée.
Comme personne n'arrive à se mettre d'accord, je propose un nouveau jeu à tout le monde. Nous nous installons autour d'une table pour jouer au poker. Brian mélange les cartes et les distribue. Je regarde mon jeu, il n'a pas l'air trop mauvais. Nous jouons pendant très longtemps. Le tour que nous avons entamé a l'air d'avoir fait peur à beaucoup, tous se sont couchés, sauf Roger et moi. Il me regarde dans les yeux, mais je suis impassible, de la même manière qu'il m'est impossible de lire dans les yeux du garçon. Vient le moment de montrer nos cartes, il y a déjà une paire de dames sur la table, celle de trefle et celle de pique. C'est à Roger de commencer, fier de lui, apparemment ; il a une couleur, c'est à dire cinq cartes de la famille des piques. Il me jette un regard provocateur, l'air de me dire que je ne ferai pas mieux. J'abaisse mon jeu, dévoilant mes deux cartes, la dame de carreau et la dame de coeur. Le visage du blond se décompose, tout le monde semble surpris, il faut avouer que j'ai eu de la chance et que j'ai bien su le cacher. C'est amusant, je me dis que ce soir, j'ai battu Queen avec un carré de reines, quelle ironie. La fin de ce tour marque la fin de la soirée, il est tard, nous devrions aller nous coucher. Nous nous disons tous bonne nuit chaleureusement et retournons dans nos chambres respectives.
VOUS LISEZ
Doing All Right
FanficUne fanfiction sur Queen. Angelique Carter est visagiste (coiffeuse, maquilleuse et styliste ). Elle est amie depuis longtemps avec le chanteur du groupe, et fait un jour, en 1974, la connaissance du reste des membres de Queen, qui ne la laissent pa...