XXVI Cours De Batterie

280 22 1
                                    

Nous rentrons vers vingt-trois heures, nous avons eu le temps de visiter toute une bonne partie de la petite ville, Roger a appelé les garçons depuis une cabine téléphonique, il leur a dit de venir, et leur a même demandé d'apporter leurs instruments. Selon lui, les autres membres du groupe devraient arriver après demain dans la matinée. Je vais me coucher presque immédiatement, bien avant Roger en tous cas. Lorsqu'il entre dans la grande chambre, il est plus de minuit passé, je me demande bien ce qu'il a pu faire, mais peu importe, je me rendors.

Je sens que l'on secoue doucement mon épaule, j'ouvre péniblement les yeux, le garçon embrasse mon front pour me dire bonjour, me demandant si j'ai bien dormi, je lui souris en lui répondant que oui. Je me redresse dans le lit en baillant, j'ai vraiment dormi profondément. Je me demande bien l'heure qu'il est, lorsque je regarde le réveil, je sursaute, complètement abasourdie ! Comment ai-je pu dormir si longtemps !? Il est midi passé ! Je pars au pas de course vers la salle de bains tandis que Roger se moque de moi. Alors que je prends une douche, j'entends de gros bruits de battement au dessus de ma tête, il semblerait que mon ami se soit installé à la batterie, il a l'air de se faire vraiment plaisir, j'écoute attentivement, qu'est-ce qu'il est talentueux ! Je m'empresse de terminer ma toilette pour monter le regarder jouer. Je prends les escaliers et arrive dans la grande salle, il continue de jouer et ne semble pas remarquer ma présence, c'est une occasion parfaite de lui faire peur.

Je me glisse derrière lui mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, je me prends un grand coup de baguette dans le visage, j'étais bien trop près. Je crie, mon ami aussi, il lâche ses baguettes et se retourne, alors que les larmes me montent aux yeux, je tiens mon nez car je sens que je saigne. J'ai vraiment mal, ça m'apprendra à vouloir faire des bêtises. Il me serre dans ses bras en s'excusant, puis se saisit doucement de ma main pour l'enlever de dessus mon nez afin de constater les dégâts. Je saigne toujours, il sort un petit mouchoir en tissu sombre de sa poche et s'en sert comme compresse. Il a vraiment l'air désolé, et je me trouve infiniment ridicule, nous finissons même par rire de la situation. Il me soigne alors que je me tais, je ne suis pas vraiment fière de moi, non seulement c'était stupide, mais en plus je vais avoir une marque.

" Qu'est-ce que tu faisais aussi près chérie ? "

Dit-il en nettoyant le sang restant sur mon visage. Je lui avoue que j'avais envie de l'effrayer parce qu'il avait l'air d'être vraiment concentré et dans son monde. Il esquisse un sourire adorable en secouant la tête de gauche à droite. Il me fait remarquer que c'était quelque peu immature comme comportement, mais je ne le prends pas comme un reproche, car je sais qu'il aurait été parfaitement capable de faire la même chose. Je commence à ne plus trop sentir la douleur. Roger ramasse ses baguettes, mais au lieu de les ranger, il me les met entre les mains, je le regarde,  dubitative, je suis censée en faire quoi ? Il me dévisage, puis pointe la batterie avec ses grands yeux bleus  ; c'est une blague ? Il ne va quand même pas me faire essayer de jouer ? Quelle humiliation.

" Je ne peux pas jouer sans musique ! "

Il m'observe et prend sa guitare, nous y voilà, qu'est-ce qu'il va me faire ? Il commence à jouer l'introduction de Bohemian Rhapsody, celle que Freddie joue habituellement au piano, je rêve ! Comment je suis censée jouer ça ? Je frappe légèrement une cymbale au moment où la voix est supposée  arriver dans la musique, j'attends ensuite qu'il arrive au refrain ( si on peut appeler ça un refrain ) et je frappe à nouveau plusieurs fois la cymbale. Je commence à faire un rythme réguler en utilisant la grosse caisse, la caisse claire et la ride ( cymbale la plus grande que l'on trouve sur une batterie, elle fait un son très doux si on ne la frappe pas trop fort ), et je donne des coups plus puissants sur le deuxième plateau aux moments les plus importants, j'ai tellement écouté cette chanson que je sais à peu près ce que Roger fait et à quel moment, d'ailleurs, je sens son regard posé sur moi, mais si je me déconcentre, le résultat va être catastrophique, et je n'ai pas envie d'avoir encore plus honte.

Nous allons jusqu'au deuxième refrain, puis il arrête de jouer, je n'ai pas fait un seul break pour ne pas avoir l'air d'une idiote, j'ai passé la plus part du temps à tenir le même rythme. Il me regarde.

" Ne me dis pas que c'est la première fois que tu touches une batterie, je ne te croirai pas.
- Si pourtant.
- Ton "kick" et ta caisse claire ont l'air d'être bien au point. Tu t'en sors vraiment pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais touché une batterie de sa vie."

Je rougis en lui tendant ses baguettes, je crois que venant de lui, un batteur d'exception, je ne peux qu'être fière de ce qu'il vient de me dire.

" Je ne t'ai pas fait trop honte ?
- En toute honnêteté, si on oublie que tu ne sais pas faire les breaks et que j'utilise plus d'éléments qu'il n'y en a sur cette batterie, tu joues à très peu de choses près ce que je fais, c'est presque pareil. "

Il me dit de rester assise et part chercher quelque chose dans son sac, il en sort le 45 tours de Bohemian Rhapsody, oui, celui dont la face B est I'M In Love With My Car. Il le met sur la platine et la musique commence. Il vient se placer juste derrière moi et me rend les baguettes, il prend mes poignets en chuchotant à mon oreille de le laisser me guider. Il pose sa tête sur mon épaule pour voir un minimum ce qu'il fait
Il simplifie ses différentes transitions pour pouvoir m'apprendre à les jouer. Nous venons d'écouter le disque au moins dix fois. Il reprend la guitare en me demandant si je me sens capable de le faire toute seule, je hoche la tête, je pense avoir bien retenu ce qu'il m'a montré. Nous jouons donc, et je me souviens parfaitement de ce que je dois faire, j'essaie de me détendre et d'avoir confiance en moi, je ne m'en sors pas trop mal. Alors que nous terminons, j'entends des applaudissements, je sursaute, apeurée, nous sommes supposés être seuls dans la maison ! Je me tourne et vois Freddie, Brian et John, je me jette dans leurs bras un par un, ravie de les voir.

" Vous ne deviez pas arriver avant demain matin ? Vous m'avez fait tellement peur !
- On a décidé de venir plus tôt Darling, et je crois que ça valait le coup, c'était pas mal ce qu vous avez fait, je ne savais pas que tu pouvais jouer de la batterie.
- Moi non plus, mais j'ai un très bon professeur. "

Roger secoue la tête en riant, alors qu'il vient saluer chaleureusement ses amis.

Doing All RightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant