XXIV Une Magnifique Maison

311 23 1
                                    

Il fait nuit noire, c'est moi qui suis au volant, nous roulons dans la campagne, au beau millieu de nulle-part, il n'y a pas de bâtiment autour, rien du tout. Nous sommes encerclés de vignes à perte de vue, nous sommes dans une région viticole, plus particulierement spécialisée dans le Cognac. Roger aurait pu choisir une grande ville pour les vacances, mais il a préféré un endroit calme, où l'on ne sera pas dérangés par des dizaines et des dizaines de fans. Roger regarde attentivement la carte et les panneaux, nous cherchons un village, vraiment minuscule, c'est là qu'il a décidé de louer une maison pour 10 jours, il semblerait qu'elle soit vraiment très grande. Il a eu le temps de chercher et d'appeler la propriétaire lorsque nous avons fait une pose. Je me demande bien à quoi cette habitation peut ressembler. Nous sommes sur la route, Roger remarque alors que le village est indiqué.

Nous trouvons la maison, elle est située sur une petite place, juste en face d'une église minuscule, de type romane. Elle a l'air plutôt peutite de l'extérieur, mais elle cache bien son jeu. Les clés ont été laissées sous une lenterne, juste devant l'entrée. Nous passonsla porte, c'est vraiment joli, l'entrée donne immédiatement sur un couloir, à gauche, il y a une très grande salle de bains, dans des tons vert eau, noirs et blancs avec quelques touches de couleur dorée. Au fond de ce couloir, on trouve un premier salon, presque complètement blanc, assez moderne, ainsi que la porte donnant sur l'extérieur. Le jardin n'est pas immense, mais il a une jolie terasse, et une grande piscine creusée ! Nous rentrons retournons à l'intérieur pour découvrir un nouveau salon, aux dimmensions et à la hauteur sous plafond halucinantes ! Il y a des escaliers en bois, mais nous ne montons pas pour l'instant. En dessous de ces escaliers, on trouve un piano droit. En continuant la visite, nous trouvons la salle à manger, puis la cuisine, aux couleurs rouges et beiges, j'aime vraiment beaucoup. Il u a également  une buanderie et un garage.

Nous montons, il y a un couloir, il dessert trois chambres de tailles plutôt moyennes mais toutes jolies et une salle de bains. Au fond de la galerie, on peut voir une porte, elle donne sur une nouvelle chambre, ouverte. Il y a dedans une ballustrade avec vue sur le salon le plus grand. Je remarque près de l'armoire, une dernière porte, nous l'ouvrons, le garçon et moi, nous sommes incapables de réagir à ce que nous decouvrons. Il s'agit d'une pièce d'au moins 80m2 à poutres apparentes, il y a deux lits, dont un avec un voilage au dessus. Il y a en plus une grande banquette, plusieurs fauteuils, un clavier, des guitares, acoustiques et électriques, il y a même un micro avec pied. La salle est divisée en deux parties, dès que l'on rentre, on marche sur un plancher un peu surélevé, la plus grande partie de la pièce est en carrelage, c'est un damier gris et beige. Roger a des étoiles dans les yeux lorsqu'il voit la magnifique batterie rouge qui occupe une grande partie de l'estrade lorsque l'on rentre. Il s'asseoit immédiatement sur le tabouret noir et commence à regarder l'état de tous les éléments, toms, cymbales grosses caisse. Il prend les baguettes mais ne joue pas, il a conscience qu'à une heure du matin, ce n'est pas raisonnable, surtout à cause des voisins, les pauvres !

On trouve également une bibliothèque dans cette pièce, la dame qui nous laisse la maison a une collection impressionnante de disques, elle a l'air d'être une vraie passionnée de musique, la maison est pleine de charme, elle a une veritable personnalité, elle est chaleureuse, je ne sais pas ce que Roger en pense, mais moi, je m'y sens vraiment bien ! Elle est impressionnante ! Nous posons enfin nos valises, nous prenons officiellement la grande pièce pour chambre, je me mets en pyjamas, mon ami lui, porte simplement un short, et reste torse nu, il se glisse sous la couverture du premier lit, je me dirige donc vers celui avec il voilage lorsqu'il m'appelle.

" Ben qu'est-ce que tu fais ? Tu ne viens pas avec moi ? "

Il me regarde, demandeur, je prends donc le chemin inverse et viens me coucher à côté de lui. Il met ses mains derrière sa tête alors que je pose les miennes sur mon ventre. Certaines questions me trottent dans la tête, je dois impérativement dire au garçon ce qui me travaille l'ésprit.

" Rog…
- Oui ?
- Avec ces filles…ça faisait combien de temps…?
- Je dirais deux semaines avec la première et cinq jours avec la seconde…"

Répond-il tout bas, comme si il ne voulait pas que j'entende.

" Pourquoi tu as fait ça...? "

Il prend une profonde inspiration et reste muet quelques instants.

" Parce que j'avais peur.
- Peur de quoi ?
- Ça fait un moment que je pense à toi, depuis l'année dernière à vrai dire, je n'arrive pas à te sortir de ma tête. Mais j'étais persuadé que je n'aurais aucune chance avec toi, alors j'ai voulu me faire une raison, en allant faire n'importe quoi à droite, à gauche, en changeant de fille tous les deux jours…mais je n'arrivais pas à t'oublier. Si j'avais su plus tôt que tu m'appreciais vraiment aussi, j'aurais arrêté mes conneries…
- Pourtant samedi dernier…je t'ai laissé m'embrasser…
- Mais tu étais tellement ivre que tu n'arrivais plus à marcher, je pensais que c'était pour ça que tu m'avais laissé faire. "

Ajoute-t-il en chuchotant. La vérité c'est qu'il me plait aussi, depuis la première fois que je l'ai vu, mais j'ai vite censuré mes propres émotions, car je savais justement qu'il avait ce comportement charmeur, je ne pensais pas être assez bien pour un musicien aussi doué et connu que lui. Je comprends néanmoins un peu mieux pourquoi il s'est comporté ainsi, ce n'était pas très intelligent de sa part, mais c'est tout à fait pardonnable. Roger a pourtant plutôt confiance en lui, surtout en ce qui concerne son charme, c'est étonnant qu'il ait pu se trouver intimidé par moi, ça me semble completement hallucinant et pourtant adorable. Nous avons terminé notre discussion et le sujet est à présent clos, je me tourne, dos au garçon, afin de trouver une position confortable pour la nuit. J'ai très chaud et je sens que mon coeur bat très fort dans ma poitrine, je jurerais même que l'on peut entendre ses battements si l'on tend l'oreille. 

Je n'arrête pas de bouger, j'essaie de me mettre sur le ventre, de sortir une jambe de la couverture, mais rien n'y fait je suis incapable de trouver le sommeil, ça me parait vraiment compliqué ce soir. Fatigué, Roger râle un peu :

" Angie…j'aimerais dormir s'il te plait..."

J'arrête immédiatement de bouger en recommençant à lui faire dos. Je sens alors son bras entourer mon corps et m'appaiser. Je suis obligée de calmer ma respiration, mais je me sens bien, je me détends très vite. Je me demande bien si je viens d'entammer une relation serieuse avec le jeune homme, je suis un peu perdue, je ne sais plus que je suis pour lui, ni ce qu'il est pour moi, mais une chose est sûre nous avons un lien très fort. Je m'endors au bout de quelques minutes, après que avoir posé ma main sur la sienne.

Doing All RightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant