II Le Concert

407 32 12
                                    

     Il est à présent près de 19 heures et le groupe devrait commencer à jouer dans environ une heure, si il n'y a pas de retard. Freddie m'a expliqué que toutes les places pour cette date ont été vendues. Je jette un regard derrière les rideaux, à vue d'oeil, je pense qu'il y a environ 700 places dans cette pièce, ce qui me paraît déjà énorme. Brian est assis sur le canapé, en train de jouer de sa guitare, peut-être pour s'entraîner, peut-être pour faire passer le temps, en tous cas, même si elle n'est pas branchée, ça reste très agréable à écouter.  John et Roger sont en train de fouiller dans le réfrigérateur afin de trouver quelque chose à manger ; en vain, si on s'en réfère à leur mine déçue.

L'heure commence à tourner, et plus on se rapproche du début du concert, plus j'ai un sentiment d'angoisse et d'excitation puissant, un peu comme si c'était moi qui allais monter sur scène, alors que ce n'est absolument pas le cas. Le blond, cigarette à la main, regarde discrètement derrière les rideaux alors qu'un bruit de fond commence à se faire entendre.

"Il y a déjà du monde qui arrive. "

Affirme-t-il sur un ton assez posé, portant le mégot à ses lèvres. Brian pose sa guitare sur son pied et approche pour regarder si ce que dit le batteur est vrai. Il semble heureux de voir que la pièce se remplit déjà bien. Je regrette de ne pas pouvoir faire partie du public pour ce soir, enfin de ne pas pouvoir les voir en face, je serai obligée de les regarder depuis les coulisses, enfin, c'est ce que je pense jusqu'à ce que Freddie prenne mon bras et me mène à la porte donnant sur la salle.

"Au premier rang, juste au milieu, il y a une place réservée pour toi, tu devrais y aller avant que quelqu'un te la prenne.
-Merci, c'est adorable d'avoir fait ça pour moi ! "

Il me prend dans ses bras avant de me laisser aller m'installer, je sens que je vais passer un moment inoubliable. Je passe mon temps à balader mon regard du fond de la scène à ma montre, impatiente de voir la performance de Queen. Je suis sûre qu'ils sont incroyablement bons, il me semble avoir vu l'un de leurs concerts dans un bar, lorsqu'ils en étaient à leurs débuts un peu difficiles. Les lumières du théâtre s'éteignent alors soudainement, la pièce est prête à exploser, complètement pleine.  Tout le monde se tait, retient son souffle, attendant que le groupe fasse son entrée sur scène.  Ils se font attendre pendant deux minutes, puis ils arrivent enfin sous un tonnerre d'applaudissements. Je me laisse entrainer dans l'ambiance générale des cris et sifflements de ceux qui sont déjà fans. Je frappe dans mes mains aussi fort que je le peux.

Freddie prend le micro et s'adresse au public.

"Bonsoir mes amours. Nous sommes ravis de venir chanter pour les belles personnes dans ce théâtre, c'est à dire vous tous ! "

Tout le bâtiment tremble à nouveau sous les applaudissements, retentissant encore deux fois plus fort qu'avant. Tenant toujours son pied de micro, il part s'installer au piano et fait quelques notes.

" Et notre première chanson de la soirée s appelle...Seven Seas of Rhye ! "

Il commence à jouer, plusieurs notes extrêmement rapides, on peut voir à son expression faciale qu'il est particulièrement concentré pour ne pas se tromper. Les garçons entrent alors tous d'un coup dans le jeu. La mélodie est très entraînante, j'ai envie de danser ! On distingue trois voix sur scène, la voix de Freddie, le "lead vocal", celle de Brian, les choeurs les plus graves, et celle de Roger, les choeurs aiguës, donnant un petit côté impressionnant voir un peu angelique à la chanson. Je me retrouve vraiment dans la musique, pas seulement parce que c'est celle du groupe d'un ami, mais parce que c'est original, et que ça me plait vraiment.  Ils enchainent avec une chanson qui m'est familière; "Doing All Right". Elle me parle vraiment, je l'ai déjà entendue sans aucun doute, certaines des paroles me reviennent même en tête :

"Yesterday my life was in ruin

Now today I know what I'm doing

Got a feeling I should be doing all right

Doing All Right "

Je me demande comment j'ai pu passer à côté de tout ce qu'ils ont fait pendant ces quelques années, parce qu'ils sont excellents, c'est même tout à fait incroyable qu'ils ne soient pas déjà des rockstars mondialement connues. Les lumières s'éteignent sur cette phrase ;

"Merci à tous ! On vous aime !! "

Tout le monde se lève et applaudit encore pendant plusieurs minutes alors que le groupe quitte la scène, je ne sais pas comment décrire ce que je ressens, je suis frustrée, triste que ce concert soit terminé, j'ai vraiment passé un moment merveilleux, ils ont un don, quelque chose de magique en eux ! Je retourne dans les coulisses et remarque que déjà, quelques groupies de sexe féminin ont tenté de se jetter sur les garçons, particulièrement Roger, avec son visage d'ange. Il me lance un regard perdu entre le désespoir et la fierté, je ne sais pas trop comment l'interpréter, mais peu importe au fond. Je trouve Brian et prends son bras.

" Vous avez été géniaux  ! Je suis vraiment impressionnée par ce que vous faîtes  !
- Je suis content que ça te plaise. On se donne vraiment à fond pour composer nos musiques et toucher les gens."

Dit-il en déposant sa guitare dans sa caisse, tandis que deux techniciens passent derrière, portant la batterie, ça ne doit pas être facile à transporter ! J'aide les garçons à ranger leurs affaires dans leur bus. J'admire vraiment ce qu'ils font, et je crois être tombée complètement amoureuse de leur musique, de leur concert, de leur façon d'être.  Ils savent comment tenir le public en haleine, Freddie est une vraie bête de scène, et leurs chansons sont déjà coincées dans ma tête, si bien que je chantonne "Doing All Right ", que je trouve vraiment jolie.

Les affaires sont enfin rangées il est à peine 22 heures. John s'asseoit sur la première marche de leur véhicule tandis que Roger fume à nouveau. Le brun regarde à droite, à gauche, comme si il cherchait ses mots, puis s'adresse enfin à ses amis :

" Vous ne voulez pas aller boire un coup ? Où aller en boîte, je ne sais pas trop.
- On peut faire les deux Chéri ! "

Répond le chanteur, complètement ouvert à l'idée, il désigne une voiture qui doit appartenir au groupe.  Je leur dis que je vais donc les laisser tranquilles, c'est alors que le blond, ses lunettes de soleil sur les yeux alors qu'il fait presque noir, retient mon bras, me disant que je vais passer la soirée avec eux, et que si je refuse, je ne suis vraiment pas drôle.  Je souris, il faudrait être idiote pour refuser une soirée avec Queen ! Je monte même à la place du passager, à côté de Roger qui conduit.

Doing All RightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant