XV Retour à La Maison

281 21 1
                                    

Nous y voilà, la rue de mon appartement, je vois déjà le bâtiment au loin. Dans quelques minutes je serai à nouveau toute seule. Je baisse la tête alors que Roger conduit, nous avons encore passé un très bon trajet, je n'avais pas envie que ça s'arrête. Il gare sa voiture juste devant chez moi, le bus du groupe en fait de même. Nous sortons tous les deux du vehicule, le blond en fait le tour et descend mes valises du coffre. Tout le monde nous rejoint, et vient le moment de se dire au revoir. Je prends une grande inspiration en essayant de contrôler mon envie de pleurer, Roger le remarque et passe son doigt sur ma joue un peu moqueur mais bienveillant, en me disant que ce n'est pas la peine et que nous nous reverrons bientôt. John me prend dans ses bras, et Brian en fait de même, en caressant mes cheveux. Freddie me fait un énorme câlin en me promettant de m'appeler bientôt. Les garçons remontent dans le bus. Le batteur reste avec moi encore quelques instants sans trop savoir quoi faire, puis enfin, il me serre fort contre lui.

" Tu vas me manquer toi aussi…"

Dis-je tout bas, la voix tremblante.

" Ne t'inquiète pas, on se retrouve bientôt. "

Dit-il en me tenant plus fort, il me lâche et s'éloigne. Il remonte dans la voiture et me fait un signe chaleureux de la main avant de démarrer. Les garçons partent, et bientôt je ne vois plus ni le bus ni le véhicule du batteur. Je rentre chez moi en traînant les pieds. Je me laisse tomber sur le canapé. Il faut que je range mes affaires, et je sais déjà que ça va m'énerver, j'en ai pris beaucoup. Je m'y mets, car si je ne le fais pas maintenant, je ne trouverai pas le courage de le faire plus tard. Je mets au lave-linge ce que j'ai à nettoyer et je range le reste. Je trouve dans mon sac la petite boîte offerte par Roger ainsi que les paroles de "I'm In Love With My Car ". Je souris en les mettant dans ma chambre. Au bout de deux heures, tout est revenu à la normale pour moi. Heureusement que je reprends le travail dès lundi, ça m'avait tout de même un peu manqué. Je vais prendre ma douche, j'y reste longtemps, à me remémorer tous les bons souvenirs que j'ai de cette aventure avec le groupe.

Je finis par aller me coucher sans avoir mangé de la journée, je suis épuisée et malgré tout contente de pouvoir enfin dormir dans mon lit. Je me glisse sous les couvertures et ferme les yeux, espérant sincèrement que l'on viendra me réveiller en secouant mon épaule, même si je sais que ça n'arrivera pas. Je tombe dans un profond sommeil. Je ne me réveille qu'après 10 heures le lendemain. Nous sommes dimanche, j'ai encore toute une journée pour moi. J'en profite pour faire le ménage dans l'appartement, il a bien besoin d'être un peu dépoussiéré. Je mets la musique et commence à nettoyer partout, je termine assez vite, ce n'était pas dramatique. Je fais à manger, ça me fait vraiment bizarre de préparer quelque chose juste pour moi, ces dernières semaines, j'avais pris l'habitude de cuisiner pour plusieurs personnes, et aujourd'hui je ne dois le faire que pour moi, j'ai un peu de mal à gérer les quantités, je pense qu'il m'en restera demain, je n'aurai qu'à en emmener au travail pour midi.

J'entre enfin dans mon commerce et suis extrêmement ravie de retirer la pancarte "fermée " de ma porte ainsi que le petit mot expliquant que je suis partie pour accompagner un groupe de musique. Je retrouve mes clients les plus fidèles qui semblent aussi contents que moi, tous me demandent comment ça s'est passé, je dois me retenir de tout raconter sur l'album, car il ne faut pas gâcher la surprise, je leur dis donc juste la façon dont nous avons passé notre temps en dehors du travail, et je me contente de dire que l'album va être excellent. En travaillant, le temps passe plus vite, et je me suis à nouveau faite à la vie toute seule, une semaine s'est déjà écoulée sans que je ne m'en rende compte. Je rentre chez moi quand le téléphone se met à sonner, je me précipite dessus en espérant de tout coeur que ce soit l'un des membres de Queen. Je décroche.

" Allô, Angie ? C'est moi Darling. "

Me dit la voix de Freddie, je lâche mon sac et m'asseois sur le canapé.

" Salut Fred, comment ça va !? Tout se passe bien ?
- Tout va bien, à part quelques soucis avec notre prochain 45 tours.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- On aimerait sortir Bohemian Rhapsody.
- C'est une super idée ça, en plus vous allez encore une fois vous démarquer des autres, je ne vois pas où est le problème.
- Le problème Chérie, c'est que Roger veut impérativement qu'on mette " I'm In Love With My Car " en face B. "

Soupire Freddie tandis que je commence à rire.

" Ne rigole pas Darling, il nous fait vraiment des caprices pas possibles, ça fait deux jours qu'il est enfermé dans un placard pour avoir ce qu'il veut. "

Je me mets à glousser de plus belle, voilà un comportement complètement immature qui ne m'étonne pas venant du garçon, comment peut-on avoir des idées pareilles ? Je réfléchis avant de répondre à Freddie.

" Tu sais ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça, c'est une chanson entraînante et facile à mémoriser. Il faudrait que vous en discutiez à nouveau tous ensemble.
- Tu as peut-être raison, nous allons en reparler, Brian ne supporte plus les petites crises de Rog, ça fait plusieurs jours que tout le monde ne fait que crier à cause de ça. Et toi Chérie, tout va bien chez toi ?
- Oui, je suis contente d'avoir repris le travail et tout se passe à merveille, tout le monde me pose des questions, je ne dis rien mais je vous fait tout de même de la pub.
- C'est gentil ça Angie.
-Je ferais n'importe quoi pour vous tu le sais bien. "

Nous parlons encore une dizaine de minutes puis il raccroche, ça m'a fait très plaisir d'entendre sa voix, j'espère qu'ils vont vite régler leurs differends, j'espère aussi avoir été assez objective en donnant mon avis à Fred. Je sais que je suis completement fan de la chanson de Roger, mais si ce n'était pas le cas de tout le monde ? Après tout il a quand même des tonnes de groupies déchaînées, qui fondront complètement quand elles verront et entendront que la face B de leur 45 tours et une chanson très subjective chantée par leur blond préféré. Oui, il n'y a pas à s'inquiéter, l'alliance entre " Bohemian Rhapsody " et " I'm In Love With My Car " est très prometteuse, elles ont deux styles differents et ne peuvent que plaire au public.

Doing All RightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant