Nous sommes à présent en Mai 1975, je n'ai pas revu les garçons depuis la fin de l'été l'année dernière, ils ont été très occupés. Cependant, j'ai eu de leurs nouvelles, ils m'ont tous appelée plusieurs fois pour me demander comment j'allais et caetera...Ils m'ont même envoyé, pour Noël, leur dernier album, Sheer Heart Attack, sorti en fin Novembre. J'ai adoré toutes leurs compositions, mais deux ont particulièrement retenu mon attention ; "Lap Of The Gods", car les choeurs faits par le batteur sont vraiment fantastiques, on se croirait au portes du Paradis, malgré le côté légèrement épique de la chanson, et "Killer Queen" qui est musicalement impressionnante, elle est d'ailleurs devenue un tube en un temps record ! J'aimerais vraiment voir ces deux titres en live, ils me donneraient carrément des frissons ! Un peu comme la pochette d'album, qui joue sur l'esthétique presque un peu étonnant de la mort, donnant pourtant un aspect extrêmement séduisant au groupe.
Il commence à faire doux et le temps est assez clair, je m'ennuie en ce samedi après-midi, je décide de me faire un thé lorsque j'entends que l'on frappe à la porte. Je me lève pour aller ouvrir, c'est étonnant, je n'attends personne. Je n'en crois pas mes yeux, une fois la porte ouverte, il s'agit du groupe !
"Salut Angie"
Me disent-ils presque tous en choeur. Un par un, ils me prennent entre leurs bras et entrent, je suis vraiment heureuse de les revoir, j'étais triste sans eux, triste de ne plus passer de temps avec eux. Je les laisse s'installer chez moi et constater les changements qui ont eu lieu dans mon appartement. En fait, j'ai remplacé mon clic-clac par un immense canapé d'angle dans le salon, avec des banquettes pouvant donc former un très grand lit qui pourrait peut-être même tous nous accueillir. J'ai complètement changé ma chambre d'ami, qui est devenue plus chaleureuse. J'espère que les garçons sont venus pour passer quelques jours chez moi, ça me ferait vraiment plaisir. Je leur demande ce qui les amène.
" Eh bien…on va enregistrer un nouvelle album, on doit être au studio dès demain soir.
-Oh c'est génial ça !
- Mais on sera logés là-bas, et ça peut durer très longtemps.
- Un peu moins cool…
-Sauf si tu veux venir avec nous, pour nous aider et passer de bons moments ! "Me dit Roger, qui semble être tout joyeux à l'idée de me voir accompagner le groupe pour de nouvelles aventures, ça me fait vraiment super envie ce "trip". Je leur demande où se trouve ce fameux studio, ils me répondent qu'il se situe dans un village au Pays de Galles, autrement dit, c'est vraiment loin cette fois, l'objectif étant de s'éloigner de tout pour pouvoir réfléchir en toute sérénité. Il vaut mieux partir demain matin si ils veulent être sûrs d'être arrivés là-bas au soir et pouvoir commencer dès le lendemain. Je me dis qu'il faut donc que je prépare mes valises maintenant. Cette fois ce n'est pas l'histoire de deux semaines, mais peut-être de plusieurs mois. Je prends des pulls, une dizaine de t-shirts, quelques robes, mes jeans, deux ou trois jupes et la quasi-totalité de mes chaussettes et sous-vêtements. Je mets dans un sac une belle palette de fard à paupière et prends une trousse de toilette bien complète ainsi qu'un peu de maquillage, on ne sait jamais.
Lorsque je reviens vers les garçons, le blond me dit que jamais tous mes bagages ne vont pouvoir rentrer dans sa voiture, mais je sais qu'il plaisante. En attendant, nous avons quand même une soirée à passer, et je me demande ce qu'ils ont en tête. J'espère qu'ils n'ont pas prévu une compétition de scrabble ; c'est sympa un petit moment, mais ça me lasse assez vite. Et il ne faut pas qu'on se couche trop tard, sinon ça va être compliqué de se lever demain matin et ça pourrait nous mettre en retard. Je sais faire des bêtises et passer des soirées endiablées, mais dans ce genre de situations, je sais me montrer très raisonnable. Nous décidons de simplement aller nous balader en ville pour profiter du temps agréable. Nous nous installons à la terrasse d'un café et commandons quelque chose à boire pour fêter nos retrouvailles, et le départ pour l'enregistrement d'un nouvel album qui va sûrement être grandiose. Freddie m'explique ce qu'il a dit à leur producteur sur leurs idées, si je comprends bien, ils veulent faire quelque chose de très théâtral qui pourrait s'adresser à tout le monde, et je trouve que c'est une idée excellente. Nous trinquons et continuons de discuter un petit moment.
Nous rentrons à la maison aux environs de 20h, et pendant que je prépare à manger, le groupe emprunte la salle de bains. Je chantonne "Killer Queen " un peu comme si j'étais toute seule chez moi, en fait j' oublie que le groupe qui a composé cette chanson est actuellement dans mon appartement. Jusqu'à ce que je chante le refrain.
" Dynamite with a laserbeam
Guarenteed to blow your mind…
-ANYTIIIIME !!! "Crie Roger en passant derrière moi, me faisant sursauter et pousser un petit cri de panique. Ça a l'air de le faire beaucoup rire, je lui donne une petite tape sur le bras. Plus je lui dis que c'est immature, plus il glousse comme un enfant, et je dois faire preuve de serieux pour m'empêcher de sourire et rire comme lui. Nous mangeons et allons nous coucher. Nous sommes déjà levés le lendemain aux alentours de 8 heures, il n'y a plus qu'à charger mes affaires dans la voiture et à partir vers les studios. Je m'installe donc avec le blond dans sa voiture, comme l'année dernière, mais je pense que cette fois nous allons échanger le volant à tour de rôle. Bon ce matin j'ai mangé et le voyage devrait donc être plus paisible que la dernière fois. Nous roulons sur l'autoroute quand soudain, leur titre passe à la radio, Roger et moi commençons à faire un véritable concert dans le véhicule, en fait, il a vraiment une jolie voix, je crois que les fans le sous-estiment un peu à ce niveau là, en tous cas, j'adore la façon dont il chante. À la fin du morceau, il me dit que je chante bien, et que c'est sincère, je sens que je rougis un peu, je suis vraiment flattée par le compliment.
Nous discutons et j'apprends enfin son âge, il a 25 ans, enfin, il va bientôt avoir 26, et moi je ne vais pas tarder à avoir 24. Je n'en reviens pas, avant que le groupe ne commence à marcher, il faisait des études pour devenir dentiste, ça me paraît incroyable, et il a l'air déçu, aparemment cette voie ne lui convenait pas vraiment, heureusement que le groupe est devenu un travail concret ! C'est merveilleux de pouvoir vivre de sa passion, et je sais de quoi je parle, puisque c'est mon cas. J'apprends encore tout un tas de choses sur lui et lui sur moi. De temps en temps, les garçons nous font coucou de la vitre arrière de leur bus, bon, Fred fait aussi quelques gestes obscènes parfois, que Rog lui rend bien, même si il doit se concentrer sur la route. Moi je regarde ça, un peu désespérée, comment on est censé réagir à ça ? Je me contente de hausser un sourcil en esquissant un sourire. Je sens qu'ils n'ont pas fini de faire des bêtises dans ce genre.
VOUS LISEZ
Doing All Right
FanfictionUne fanfiction sur Queen. Angelique Carter est visagiste (coiffeuse, maquilleuse et styliste ). Elle est amie depuis longtemps avec le chanteur du groupe, et fait un jour, en 1974, la connaissance du reste des membres de Queen, qui ne la laissent pa...