III After The Show

404 32 16
                                    

Nous arrivons à la boîte de nuit, dans laquelle il y a déjà pas mal de monde. Il faut dire que le quartier où nous nous trouvons est assez prisé. Je réfléchis alors à quelque chose et m'approche de Brian.

"Comment vous allez faire ce soir ? Vous avez pu trouver un hôtel  ? Vous avez un endroit ou dormir ? "

Il me jette alors un regard surpris avant d'étaler sa main sur son visage, aparemment, c'est un détail qu'ils avaient oublié avant de venir. Mais pas de panique ; Angie est là, et elle a un appartement avec deux chambres, et un canapé que l'on peut déplier (vive le clic-clac). Je réunis le groupe pour leur proposer de venir passer la nuit chez moi, en remerciement pour la soirée de rêve qu'ils me font passer. Ils acceptent presque immédiatement, bien que quelque peu gênés. Les garçons commandent des boissons, je refuse de boire, car je sais qu'il faudra que quelqu'un prenne la route après cette petite soirée, et je me désigne comme responsable de cette joyeuse troupe. Brian et Deace discutent tranquillement tandis que Freddie a trouvé une fille avec qui danser, une chanceuse à coup sûr. Roger arrive à ma hauteur. C'est alors que la chanson "My Baby Left Me" de Elvis Presley commence à jouer dans la boîte.  C'est un bon vieux rock 'n roll, enfin, "vieux " est assez relatif puisque la chanson est sortie en 1971. Le batteur me tend sa main et me propose de danser.

J'ai toujours adoré danser mais je n'ai jamais trop trouvé de partenaire pour danser avec moi, à part Freddie quand nous sortions de temps en temps. Je suis vraiment contente qu'on me fasse un peu tourner, je ne sais pas vraiment lequel de nous deux suit les pas de l'autre, mais je dirais que c'est plutôt moi qui me laisse guider, je suis à l'écoute du corps de la personne qui danse avec moi, le plus souvent. J'ai vraiment eu un pressentiment génial en mettant une robe cintrée à la taille ce matin, avec un short et des sneakers en plus ! Je suis à l'aise dans mes mouvelents et je peux me lâcher.  Je suis déçue lorsque la chanson se termine, mais c'est pour laisser place à  "Tutti Frutti " de Little Richard. Roger et moi n'avons donc pas encore fini de danser  ! On se croirait vraiment au beau milieu des années cinquante , ça me rend complètement folle, j'adore ça. 

Mes longues heures d'entraînement en solitaire dans mon salon semblent avoir porté leurs fruits, je n'ai même pas le sentiment d'être ridicule. Sans me prévenir, le blond me prend par la taille et me porte, me faisant tourner, ce qui me fait rire sur le moment, mais nous continuons toujours aussi sérieusement. Il me fait encore tourner plusieurs fois, je suis vraiment heureuse, je m'amuse énormément, et je pense que lui aussi. Sur les dernières notes, nous faisons un final assez réussi, il me fait faire un tour sur moi-même, je me laisse tomber et il me ratrappe. Nous nous redressons, un peu essoufflés, il faut dire que nous nous sommes donnés à fond pendant ces quelques minutes. Il prend son verre et boit une gorgée, tandis que je commande une grenadine, c'est tellement rétro ! Je mordille le bout de ma paille, assise sur une banquette, je regarde Freddie danser avec la même fille que tout à l'heure,  elle est tellement heureuse, je trouve ça adorable.

C'est alors qu'un groupe d'individus non identifiés semblables à des groupies nous abordent, enfin, abordent Roger, lui demandant des autographes et me demandant de prendre des photos. Je m'exécute, je trouve ça vraiment drôle d'être témoin aux premières loges de ce que peuvent vivre les garçons au quotidien. Je n'en reviens pas, le batteur est clairement un aimant à filles, un vrai charmeur. Elles n'ont d'yeux que pour lui, j'ai déjà remarqué ça pendant le concert et dans les coulisses, elles l'appelaient et cherchaient à le voir. Le groupe de filles finit enfin par le laisser tranquille et il se rapproche de moi.

" Elles te suivent partout comme ça  ?
- Je dois avouer que j'ai un certain succès avec les filles.
- J'avais cru remarquer.  "

Lui dis-je, arquant un sourcil, il hausse faiblement les épaules. Il faut reconnaître que ses cheveux blonds et son regard bleu un peu tombant sont vraiment un atout pour lui, il est très mignon et ce n'est pas étonnant que les filles lui courent après.  Surtout que, d'après Freddie, ce n'est pas rare qu'il donne une nuit à celles qu'il trouve vraiment à son goût. Si l'on en croit mon ami, c'est une machine à...je n'ai pas besoin de faire un dessin. C'est vrai qu'il a, en plus de ça, un léger côté bad boy avec ses lunettes de soleil , souvent une cigarette entre les doigts. Il n'est pas loin de minuit lorsque Brian regarde enfin sa montre et dit au groupe qu'il serait peut-être raisonnable de rentrer pour se coucher. Le chanteur le traite de "rabat joie" mais ne conteste pas plus que ça, il est probablement un peu fatigué. Nous remontons donc dans la voiture et je m'installe au volant, Roger à côté, scrutant mes moindres faits et gestes, il a l'air de beaucoup tenir à sa voiture, nos regards se croisent et nous rions un peu. Je prends la direction de mon appartement.

Lorsque nous arrivons, je laisse les garçons choisir là où ils veulent dormir, Freddie prend ma chambre avec Deace, tandis que Brian occupe la chambre d'ami, il reste donc le "merveilleux" clic-clac pour Rog, et moi, je ne sais pas encore où je vais dormir. Il s'installe et sort une nouvelle cigarette que j'attrape cette fois.

"Ralentis un peu, à ce rythme là tes poumons vont pas faire long feu. "

Il roule ses yeux en reprenant la cigarette pour la remettre dans son paquet, puis il esquisse un sourire. Je me dirige vers l'armoire dans le salon et en sors deux couvertures, une que je jette par terre, et l'autre sur le lit de Roger. Je lui envoie également un oreiller, et en prends un pour moi. Je plie la couverture sur le sol en deux et me jette dessus.

" Tu ne vas quand même pas dormir sur la moquette ? "

Me demande le jeune homme, presque un peu gêné.

"C'est super confortable !
-Ah bon ? "

Il se lève en me faisant signe de me pousser un peu, et vient s'étaler à côté de moi. Après un petit moment de silence, il me donne finalement raison. Il me dit que Freddie leur a beaucoup parlé de moi, un peu étonnée, je lui demande si c'est vrai, il hoche la tête en signe d'approbation et me demande si mon ami m'a parlé d'eux. Je réponds que oui, il me questionne sur ce qu'il a dit de lui. Je prends une grande inspiration et retient mon souffle une petite seconde, un sourire aux lèvres. Il me regarde et secoue un peu la tête.

"Ça va c'est bon j'ai compris. "

Dit-il en riant doucement. Il regagne le clic-clac pendant que je m'enroule dans la couverture, ce que je regrette immédiatement étant donnée la chaleur. Je me contente donc de m'en servir comme matelas, et c'est bien suffisant, je m'endors presque tout de suite, fatiguée de ma soirée, mais heureuse comme on n'imagine pas. 

Doing All RightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant