XII I'm In Love With My Car

305 23 7
                                    

Je sors tout juste de ma douche quand je réalise que les garçons sont levés, il est pourtant encore assez tôt. Je les entends, ils sont dans la cuisine, juste en dessous. Je termine de me préparer en vitesse pour descendre les rejoindre. Je trouve John, Brian et Roger, la situation a l'air légèrement tendue entre eux. Ils semblent se disputer à propos de quelque chose.

" De toute façon vous ne comprenez rien !"
S'exclame Roger, froidement. Le guitariste secoue la tête après avoir bu une gorgée de café.

" Ce n'est pas un problème d'incompréhension. C'est juste que les paroles sont un peu étranges Rog. C'est tout de même une déclaration d'amour...enflammée ? Pour ta voiture. "

Le blond lève les yeux au ciel, l'air désespéré, et repproche à ses amis de n'avoir même pas écouté les accords de la chanson. Il insiste sur le double sens des mots et la métaphore continue du texte, mais Deace et Brian semblent sceptiques. Je n'ose pas m'approcher pour aller les saluer, je sens que la situation peut dégénérer à n'importe quel moment, et il semblerait que j'aie vu juste. Après quelques remarques supplémentaires, le batteur s'emporte, il crie aux garçons qu'ils le déçoivent, il quitte la pièce pour aller à l'extérieur, claquant violemment la porte derrière lui. En voilà une sortie théâtrale, il est tellement en colère qu'il n'a même pas prêté attention à ma présence et m'est passé devant, sans rien dire. Je m'approche des garçons, eux sont calmes, ils paraissent même être habitués à ce genre de situations. Le bassiste me fait signe de venir m'asseoir sur le tabouret à côté de lui.

" Bonjour Angie."

Dit-il, laissant échapper un soupir. Brian me sert une tasse de café tandis qu'ils s'excusent à propos de la scène à laquelle je viens d'assister un peu malgré moi. D'un signe de la main, je leur fais comprendre que j'en ai vu d'autres. Je leur demande tout de même de m'expliquer un peu plus clairement ce qui s'est passé. C'est John qui me raconte comment la dispute s'est amorcé.

" Rog voulait à tout prix nous faire écouter sa nouvelle chanson. Mais après nous avoir montré les paroles, avec Brian, nous nous sommes dit que c'était un peu curieux tout de même. Métaphore ou pas, on dirait tout de même qu'il fait des choses…étonnantes avec sa voiture. "

Je hausse les épaules en laissant échapper un faible éclat de rire. On ne peut pas dire que les garçons aient tort sur ce point. Si l'on ne fait que lire les paroles, c'est vraiment très bizarre.

" Et vous avez écouté la chanson ?
- Nous n'en avons pas eu le temps, la situation a trop vite dégénéré après la lecture des paroles.
- Vous devriez l'écouter, parce que malgré tout elle est assez sympa, en tous cas, d'un point de vue personnel, je l'aime beaucoup.
- Tu as déjà entendu ? "

Je hoche la tête alors que John et Brian échangent un regard complice.

" Tu aimes beaucoup quoi Darling ? La chanson ou Roger ? "

S'exclame Freddie qui vient d'entrer dans la salle à manger, sûrement réveillé par tout ce bruit. Je roule les yeux, le voilà qui remet ça. Nous expliquons donc à nouveau la situation au chanteur. Je savais depuis longtemps que le batteur pouvait se montrer impulsif, voire faire des crises de colère, mais jusqu'à maintenant, je n'y avais encore jamais assisté. Pourtant, cette altercation entre le groupe, selon les garçons, était restée relativement modérée. J'ouvre de grands yeux. Je décide d'aller retrouver le garçon, je sors. Je ne sais absolument pas où il a pu aller, mais je commence à connaître la ferme par coeur, je ne devrais pas tarder à le trouver. Je marche, à la recherche du jeune homme, il n'est pas assis sur la barrière, je ne le trouve ni dans l'étable, ni dans la grange. Je me demande bien où il a pu passer. Je fais le tour des bâtiments sans le trouver, et cela commence à m'inquiéter. C'est alors que je vois sa silhouette au loin, il est assis sur un gros rocher, au bord d'un étang. Je m'approche de lui, il a une posture triste, je le vois jetter de petits cailloux dans l'eau. J'arrive enfin à sa hauteur.

" Roger…
- Qu'est-ce que tu veux…? "

Marmone-t-il, presque agressivement, sur la défensive.

" J'ai vu ce qui s'est passé ce matin…"

Dis-je tout bas, en venant m'asseoir à côté de lui, il se tait, fixant l'eau. Il n'a pas l'air d'avoir le moral après cette dispute. Je mets ma main dans son dos en essayant de le réconforter, je lui dis à quel point j'ai confiance en lui et à quel point je pense que sa chanson est géniale, mais il ne semble plus y croire. Ça me fait de la peine de le voir comme ça, lui qui est pourtant jovial d'habitude, à dire et faire des bêtises.

" Ne perd pas espoir, tu vas y retourner plus tard, et cette fois tu leur chanteras, tu verras, ils vont finir par l'aimer !
- Tu crois…? "

Demande-t-il faiblement, me lançant un regard encore plein de déception. Je lui assure que ce que je dis est vrai. Je me lève et me place devant lui, je lui demande si il veut venir marcher un peu avec moi, histoire de se changer les idées. Il acquiesce, quittant enfin son rocher, nous partons faire un tour. Le garçon a l'air de s'être calmé, j'en profite pour le remercier de son geste d'hier, je lui dis comme ça a pu me toucher. Il me regarde et son visage s'éclaire, il a l'air heureux de m'avoir fait plaisir. Il s'arrête et me prend dans ses bras, je suis surprise mais je me laisse faire, et resserre même les miens autour de lui. Il me garde contre son buste quelques instants encore.

" Merci de me soutenir. "

Souffle-t-il enfin, en relâchant doucement son étreinte. Je lui fais comprendre que pour moi c'est normal, ce n'est pas extraordinaire de le soutenir, à vrai dire, c'est tout le monde que je soutiens, le groupe dans sa totalité, moi aussi j'ai envie qu'ils deviennent encore plus célèbres, j'aimerais qu'ils réussissent à faire un album excellent ! Et c'est bien parti, surtout au vu de ce qu'ils ont déjà commencé à faire. Le soleil commence à être haut dans le ciel, et il serait raisonnable de rentrer. Nous regagnons donc le domicile, le garçon est de bien meilleure humeur, et déterminé à faire découvrir sa chanson au reste de Queen. Il est têtu et je sais qu'il parviendra à le faire. Je retourne dans ma chambre et m'allonge sur le lit, un peu rêveuse. La journée se passe dans la plus grande sérénité, j'en deduis donc que Roger attend un peu avant d'exposer à nouveau son idée. Je m'attends déjà à être réveillée par des cris ou des protestations demain matin, à la première heure, mais pour l'instant, je peux encore profiter de ma journée.

Doing All RightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant