Nous arrivons finalement devant un immense corps de ferme dans un village appelé Rockfield. Je comprends vite pourquoi cet endroit a été choisi, c'est vraiment un coin perdu, le groupe ne risque clairement pas d'être dérangé ici. Roger me regarde, l'air aussi surpris que moi, je crois que personne ne se doutait que les studios allaient ressembler à ça. C'est vraiment une ferme, avec les animaux qui vont avec, la boue, les champs autour. J'ai fait un peu de repérage avant qu'on arrive, à 200 mètres environ, il y a un pub, et une petite épicerie. Si l'on va un peu plus loin on trouve la boulangerie, et je ne pense pas qu'il y ait plus de commerces à proximité, du moins pas assez près pour que l'on puisse s'y rendre à pieds.
Le blond descend mes valises et les porte jusqu'à l'entrée du bâtiment dans lequel nous allons habiter pendant les prochaines semaines, voire, les prochains mois. Nous entrons tous afin de découvrir nos chambres. Freddie a la plus grande, à l'étage, tandis que Brian dort au rez-de-chaussée, John a une chambre au sous-sol. Quant à Roger, sa chambre est au grenier, dans les combles. Je ne sais toujours pas où je vais dormir, en principe, il n'y a pas de pièce prévue pour moi. Freddie demande à ce qu'on me laisse prendre une chambre, on me donne celle au fond du couloir, juste devant les escaliers qui mènent à l'étage occupé par le batteur. La pièce est de taille moyenne, le lit est un deux places classique, recouvert de plusieurs couvertures, ça a l'air très confortable. J'ai une grande armoire dans laquelle je peux déposer mes vêtements, ainsi qu'une coiffeuse avec un joli miroir, pouvant faire office de bureau sans problème.
Je defais mes bagages en essayant d'être organisée et de ne pas mettre le désordre, dès mon arrivée, ce serait bien dommage. On frappe à ma porte, il s'agit de Brian ; il était inquiet de savoir si j'étais bien installée, si on m'avait donné une chambre agréable. Il entre et balaie le lieux de son regard, me demandant mon avis sur la chambre. Je lui réponds que c'est parfait et que je serai bien ici pendant la période qui arrive. Je me questionne sur pourquoi les garçons m'ont faite venir, je ne leur serai pas vraiment d'une grande utilité ici, je n'aimerais pas les déranger. Je suppose que c'est une bonne occasion de découvrir la vie à la campagne. Je vais m'occuper comme je pourrai, en trainant un peu partout dans l'enceinte de la ferme.
Je vais faire un tour dans le bâtiment et je trouve la cuisine, les meubles sont bien organisés derrière une sorte de bar qui doit servir de plan de travail ainsi que de table, afin de pouvoir prendre des repas rapides. C'est vraiment mignon et chaleureux, en tous cas, j'adore l'ambiance de l'endroit, je sais que je vais réussir à très vite m'y faire. Je me balade et décide de sortir. En réalité, l'intérieur comme l'extérieur sont assez sympas, du moins, c'est ce que je pense. Je marche toute seule et m'assois sur la barrière d'un enclos. Je n'ai pas vu le temps passer, et il est déjà aux alentours de 21 heures, le ciel commence à prendre de jolies teintes orangées, mais il faudra encore attendre si je veux assister à un vrai coucher de soleil. Je ne m'y attarde que peu souvent, mais ce sont des choses qui me mettent dans tous mes états, qui me font sentir vivante. Je n'ai pas envie de rentrer tout de suite, j'aimerais pouvoir encore rester des heures à regarder la nature.
J'entends des pas derrière moi, venant de la maison, je me retourne et vois Roger arriver dans ma direction, il s'installe près de moi, s'appuyant sur la barrière. Il allume une cigarette et regarde le ciel qui prend de plus en plus de couleurs. Nous partageons un long moment de silence et de sérénité avant qu'il ne s'adresse à moi.
" On était inquiets, on se demandait où tu avais bien pu passer.
-J'étais juste là, à profiter du paysage.
- C'est vrai que c'est beau. "Souffle-t-il, en chuchotant presque. La fumée du mégot s'échape de ses lèvres entrouvertes, il a mis ses lunettes de soleil sur sa tête, et il semble pensif. Je l'observe, il réalise que mes yeux son fixés sur lui, il s'oriente vers moi alors que je détourne mon regard, un peu génée. Nous restons dans ce calme un bon moment, assez pour pouvoir admirer le coucher de soleil tant attendu. Nous regardons le ciel s'assombrir en silence, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas pris le temps d'apprécier un si beau spectacle. Il faut pourtant rentrer maintenant, il faudrait manger, mais je n'ai pas très faim. Roger passe sa main dans mon dos et me raccompagne. Nous arrivons dans la salle à manger où tout le monde est déjà installé.
Je commence à être fatiguée et j'ai bien envie d'aller dans ma chambre pour me reposer un peu, je m'excuse aux garçons et retourne dans la pièce qui m'est destinée après avoir été prendre une douche et brossé mes dents. J'enlève mes chaussures, c'est vraiment le bonheur pour moi. Je mets mon pyjama, c'est à dire un short et un t-shirt tout simples, je me sens vraiment beaucoup plus à l'aise. J'ai très envie d'écrire, alors je prends un petit carnet dans mon sac, sur lequel je commence à improviser une histoire. L'intrigue se passe dans un cadre un peu fantastique et médiéval. C'est une fiction qui parle d'un peuple de fées, je ne sais pas encore quelle direction vont prendre mes écrits, je ne réfléchis que rarement lorsque je fais des histoires, j'invente au fur et à mesure, mon stylo laisse sa marque sur les page, et je découvre le tout comme si j'étais en train de lire un livre inconnu.
J'avance d'une dizaine de page, le temps de bien planter le cadre spatio-temporel de ma narration. Je crée tout un contexte dans lequel mes personnages pourront évoluer. Je commence à manquer d'inspiration pour ce soir, je dépose donc le carnet sur ma table de chevet et éteins la lumière. J'ai un peu de mal à m'assoupir, d'autant plus que j'entends les garçons qui discutent au bout du couloir, ils se séparent et vont dans leurs chambres respectives. Roger monte les escaliers, le plancher grince un peu sous ses pas au-dessus de ma tête, je peux savoir exactement où il se trouve dans la pièce rien qu'en tendant l'oreille. Les bruits se calment enfin, je pense que tout le monde est couché et doit dormir, je ne devrais pas tarder à en faire autant. Je ferme les yeux en essayant de ne penser à rien du tout, mais c'est trop difficile, j'occupe alors mon esprit à inventer un scénario, et me mets dans la peau d'un personnage, c'est une technique qui m'aide beaucoup lorsque j'ai du mal à m'assoupir. Cette fois ne fait donc pas exception à la règle, je m'endors avant d'avoir pu imaginer la partie la plus intéressante de cette mise en scène.
VOUS LISEZ
Doing All Right
FanficUne fanfiction sur Queen. Angelique Carter est visagiste (coiffeuse, maquilleuse et styliste ). Elle est amie depuis longtemps avec le chanteur du groupe, et fait un jour, en 1974, la connaissance du reste des membres de Queen, qui ne la laissent pa...