On est quel jour déjà ? Ah oui, on est samedi, je n'ai pas fait grand chose à part dormir depuis le départ de mon frère, il serait temps de m'occuper un peu, je prends un bain, lave mes cheveux avec précaution pour qu'ils soient vraiment jolis, j'ai bien envie d'aller traîner en boîte ce soir, je serai contente de sortir. Je décide de mettre l'album "Sheer Heart Attack" à fond dans mon appartement, je chante tout en me préparant. Je m'habille en dansant à moitié. Mais comme toujours au milieu d'un bon moment, j'entends que l'on frappe à ma porte. J'avance vers l'entrée alors que "Tenement Funster" raisonne dans toute l'habitation, je suis complètement fan de cette chanson et pourrais l'écouter toute la journée, j'aime trop la voux de Roger. J'ouvre en chantant :
" I've got a way with the girls on my block
Try my best be a real individ- "Je me tais alors que la personne de l'autre côté de la porte arque un sourcil. Mais c'est pas possible, quelle honte, je viens d'ouvrir à Roger, dont je suis littéralement en train de hurler une chanson. Je le fais entrer et baisse le son de ma platine vinyle.
" Tu pouvais continuer tu sais, c'était pas si mauvais que ça. "
Me dit-il enfin, je ris nerveusement, puis il m'enlace. Je me demande pourquoi il est venu chez moi, et je m'empresse de lui poser la question.
" On n'a rien à faire avec le groupe pendant deux semaines, alors on fait chacun des choses de notre côté, et je savais que toi non plus tu ne travaillais pas, je voulais savoir si tu voulais venir chez moi ou inversement, ou partir quelque part, je ne sais pas.
- C'est gentil d'avoir pensé à moi ! Ça me tente carrément ! Peu importe ce qu'on fait, tu peux choisir je serai contente ! "Je lui propose de descendre ses valises de sa voiture et de venir s'installer chez moi dans un premier temps, avant que l'on ne décide quoi faire. Cette fois-ci, il aura une vraie chambre, puisqu'il n'y a personne d'autre. Nous préparons donc tous les deux la chambre d'ami. Aparemment il a aussi emmené sa guitare, il la pose dans un coin de la pièce, j'espère qu'il va jouer ! Nous sortons tous les deux, nous voulons aller nous balader, il ne connait pas encore très bien la ville, et je peux lui faire visiter. Le coeur historique de la cité est très intéressant à decouvrir, et c'est également là où l'on trouve le plus de commerces. Il est très facile de s'y rendre à pieds depuis mon appartement, nous ne prenons donc pas la voiture. Nous marchons tranquillement dans la rue, lunettes de soleil sur les yeux, Roger, comme toujours, une cigarette à la main. Tout le monde le fixe, les filles le devorent du regard, il passe son bras derrière mes épaules alors que je ne m'y attends pas, mais je me laisse faire. Nous nous installons à la terrasse d'un café, il s'asseoit juste en face de moi, je commande un cappuccino.
" Pourquoi tu es là alors ?
- Je te l'ai dit, on est en vacances.
- Justement, tu aurais pu choisir d'aller ailleurs.
- Bon ok, je l'avoue, j'avais vraiment envie de te voir en plus. "Je rougis alors qu'il me regarde dans les yeux, je me sens vraiment privilégiée, presque spéciale. En apportant notre commande, le serveur, qui me connaît très bien, s'adresse à moi.
" Angélique, ils organisent une fête géante sur la grande place ! Tu y seras ce soir ?
- Je vais y réfléchir ! "Je regarde Roger, suppliante, il me dit qu'on peut y aller, si ça me fait plaisir. J'embrasse sa joue, ravie. La soirée commence à 19h, je voudrais y être le plus tôt possible pour en profiter un maximum. Je n'ai que rarement fait, dans ma vie, autant de choses en si peu de temps. Nous rentrons pour que je puisse me préparer, me faire un peu plus jolie pour me montrer devant tout le monde. Je regarde l'heure tourner, le blond a envahi mon appartement, comme je mets du temps à me changer, me coiffer, et me maquiller, il s'occupe comme il peut en se baladant entre les pièces, en s'affalant dans tout ce qu'il y a de confortable dans ma maison, allant du canapé à un tas de coussin, en passant par mon lit. Il est 20 heures, j'ai perdu beaucoup de temps et nous avons mangé, nous partons finalement. Quand nous arrivons sur les lieux, il y a de la musique, beaucoup de monde, la zone de la fête est très étalée5. Roger décide d'aller s'acheter à boire, je lui demande si il peut me ramener un jus d'orange pendant que je cherche un endroit où l'on peut s'installer.
Nous sommes tout près du parc, et il y a plein d'espaces verts, je m'asseois sur l'herbe en attendant mon ami, qui revient à peine quelques minutes après. Il a l'air bien pâle, comme si il avait vu quelque chose qui lui avait fait peur, mais il m'affirme que tout va bien. Nous allons nous balader alors qu'il commence à faire noir. Il y a plusieurs petit stands dans lesquels on peut acheter des objets de toutes sortes. Il y a de jolis bijoux artisanaux, des foulards, des trucs abracadabrants que je ne saurais même pas décrire. Il y a une dame qui vend des peluches adorables qu'elle fait à la main. Elles sont toutes douces, colorées et me font complètement craquer. Il y a un petit mouton qui attire particulièrement mon regard, je m'apprête à le prendre dans mes mains pour le regarder de plus près, mais le blond me bouscule. Il le prend et paye la dame qui le met en vente, puis il me l'offre. Je le remercie en l'embrassant sur la joue.
Nous continuons notre balade tranquillement, il fait nuit à présent, soudain, Roger prend ma main et commence à marcher plus vite, j'ai l'impression qu'il cherche à éviter quelque chose. Nous nous retrouvons derrière un arbe, c'est alors qu'une fille surgit de nulle-part, en commençant à crier.
" Rog !? Tu peux m'expliquer ce que tu fais là !? Et avec une fille en plus !? "
Il se gratte l'arrière de la tête et semble gêné, il ne sait pas quoi dire. Une seconde jeune femme arrive dans la foulée, aussi énervée, je commence à comprendre ce qui se passe.
" T'es qui toi !? " Me dit-elle " Et toi !? " Demande-t-elle à l'autre. Je réalise soudain très clairement ce qui se passe, les deux filles sont supposées être la petite amie de Roger, il semblerait qu'il ait voulu jouer sur plusieurs tableaux, tout en flirtant en plus avec moi. Je me sens humiliée et mes yeux se remplissent de larmes.
" Je te déteste !!!
-Non Angie attend ne pars pas s'il te plait! "Il tente de retenir mon poignet, mais ma peau glisse entre ses doigts, je pars en courant, laissant tomber mon mouton derrière moi.
Une fois un peu plus loin dans le parc, courant toujours, je me mets à pleurer.
VOUS LISEZ
Doing All Right
FanfictionUne fanfiction sur Queen. Angelique Carter est visagiste (coiffeuse, maquilleuse et styliste ). Elle est amie depuis longtemps avec le chanteur du groupe, et fait un jour, en 1974, la connaissance du reste des membres de Queen, qui ne la laissent pa...