Chapitre 21 : Prélude au voyage

101 6 105
                                    

Bonjour à tous, voici le chapitre de la semaine ! J'ai voulu me détendre avec celui-ci et j'espère qu'il vous plaira.

-------------

City lights shine on the harbour,
Night has fallen down,
Through the darkness
And the shadow
I will still go on.


Long, long journey
Through the darkness,
Long, long way to go,
But what are miles
Across the ocean
To the heart that's coming home?


"Long, long journey", Enya


-Ouais bah...Je suis pas sûre de vouloir boire ça.

Amata fixa la tasse, peu convaincue, la bouche tordue et le nez pincé. Iris soupira et s'assit en face d'elle avec calme.

-Tu m'as dit que tu avais la gorge encombrée, ça s'entend d'ailleurs, et qu'avec ton travail tu n'avais pas le temps d'aller chez le docteur. C'est un expectorant, je te promets que ça sera efficace.

-Non mais t'as mis quoi dedans pour que ça pue comme ça ? Même une fosse commune sentirait mieux, taquina la brune avec l'emphase dramatique dont elle était coutumière.

Iris haussa les sourcils et s'arma de patience, comme quelqu'un qui faisait face à un enfant récalcitrant.

-Ce sont des bourgeons de pin, expliqua-t-elle avec douceur.

-Une tisane de bourgeons de pin, hein ? Elle regarda la mixture avec un air suspicieux, et le goût est pareil que l'odeur je suppose ? On se croirait de retour à l'armée avec ce genre de tambouilles.

-Oui c'est très amer, prévint son amie, c'est vrai. Mais tu vois...mon oncle m'en faisait boire quand j'étais petite et j'ai survécu. Je n'ai jamais eu de pneumonie ou quoi que ce soit, elle vit qu'Amata n'était pas convaincue, et puis...tu ne vas pas me dire que tu as peur d'une tisane, n'est-ce pas ?

-Ah ça certainement pas !

Piquée au vif, Amata attrapa la tasse et la vida d'un trait, ne pouvant de toute façon pas se pincer le nez. Iris grimaça en imaginant sans peine la violence immédiate du goût. Amata toussa et porta sa main à sa bouche.

-Bon sang de bordel de...., jura-t-elle, c'est une infection ton truc ! Si je ne te connaissais pas j'aurais cru que tu a essayé de m'empoisonner. Le miel existe tu sais !

-Tu vas sentir les effets dès aujourd'hui, Iris passa outre, et tu verras ça empêchera que le problème dégénère.

-Je comprends pourquoi t'es jamais malade, plaisanta Amata, ton corps a tellement dû être traumatisé par le fait de boire ça qu'il fait tout pour que ça ne se reproduise pas.

Une fois que le goût se fut estompé, la danseuse lança :

-Au diable la tisane, parlons de choses plus intéressantes. Donc si j'ai bien compris toi et ton major vous allez partir quelque temps loin de tout ? Dis-moi tout !

-Exactement, Iris rosit légèrement, comme tu l'as dis on va partir loin de la civilisation dans une résidence secondaire de sa famille. Comme il est toujours très affecté son médecin lui a prescrit de prendre du repos et il m'a proposé de partir avec lui, ce qui tombe bien car mon patron me laisse prendre des congés. Nous allons profiter de la tranquillité, de l'air frais, des grands espaces, il y aura des chevaux là-bas !, et, elle eut un sourire en coin et mima des guillemets, « faire de l'exercice ».

Amata éclata de rire :

-Finalement tu les aimes bien mes « blagues vaseuses » ! En tout cas j'approuve ce programme. Repose-toi bien, dépense-toi bien, tu le mérites.

La fiancée et la mer (Fanfiction Violet Evergarden)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant