Bonjour à tous ! J'espère que vous gardez le moral malgré le confinement.
Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que ce chapitre vous plaise !
----------
When there's no life around, she makes the desert bloom
Her face is the sun, and the summer is in her wombIndica "War Child"
-Bonjour Violet, salua Iris en voyant la jeune fille entrer à la suite de Gilbert, tu voulais me voir ?
-Oui, affirma cette dernière, je sais que je dois me tenir loin de vous pour l'instant mais je souhaitais vous rendre visite avant mon départ. Ma nouvelle mission sera très longue et je ne sais pas quand je rentrerai. Alors j'ai demandé au major s'il voulait bien me conduire.
-Assieds-toi, je vais te servir du thé, elle lui montra la table, dis-moi, Violet, tu n'as pas eu d'ennuis récemment ?
-Pour tout vous dire j'ai été suivie une fois dans la rue, Iris grimaça en entendant cela, mais j'ai réussi à le semer. C'est pour cela que le major et moi sommes venus avec son chauffeur aujourd'hui. Et puis Tamar Roxolana, a appelé à la poste et a demandé si je pouvais écrire une lettre pour elle. Nous avons donné l'excuse habituelle : que j'avais déjà beaucoup de clients et que nous serions obligés de la mettre sur la liste d'attente.
Le coin des lèvres de Violet se releva en un sourire satisfait qui n'échappa pas aux deux adultes. La jeune fille paraissait se métamorphoser un peu plus chaque jour, grandissant en beauté vers le ciel.
-Tu t'en es très bien tirée, le ton sec d'Iris trahit son inquiétude, je suis très heureuse que tu partes loin, cela te mettra hors de sa portée.
Tamar pouvait tenter ce qu'elle voulait avec elle, Iris était prête. Mais qu'elle laisse Violet en dehors dehors de ses sales combines. La poupée méritait de mener sa vie sans être inquiétée.
-C'est votre mère, c'est ça ? Questionna Violet, je l'ai vue à l'opéra et c'est vrai qu'elle vous ressemblait beaucoup... Je comprends pourquoi vous étiez si troublée quand nous sommes rentrés. Mais dites-moi, elle tapota la table, je n'arrive pas à comprendre, c'est votre mère elle est sensée veiller sur vous et pas se comporter ainsi...
-Je ne sais pas, le soucis plissa le front d'Iris, parfois certaines personnes se retrouvent à avoir des enfants sans l'avoir désiré et ils choisissent de ne pas les élever.
-Je vois, c'était sans doute le cas pour moi..., laissa échapper la scribe.
-Mais comme moi tu t'es trouvée une nouvelle famille, se rattrapa la jeune femme.
-Elle a raison Violet, approuva Gilbert avec un chaleureux sourire, tu auras toujours ta place avec nous.
Sa protégée était une véritable énigme. Comment s'était-elle retrouvée sur cette île, enfant sauvage, tueuse virtuose ? Le major se demandait parfois si elle n'était pas le produit de quelque expérience non aboutie menée dans une base secrète. Cela expliquerait sans doute ses capacités surhumaines. Ayant l'esprit vif, la jeune fille devait s'être torturée avec toutes ces questions.
-Dis m'en plus sur ta nouvelle mission, pria Iris afin de ramener la conversation vers un sujet plus gai.
-Ah ! Les joues de Violet rosirent d'excitation tandis qu'elle paraissait se demander par où commencer, je vais me rendre dans une ville très ancienne, on dit que s'est un centre du savoir. Une grande université a fait venir plusieurs poupées car ils ont constaté que certaines de leurs anciennes archives manuscrites étaient entrain de se détériorer. De ce fait, ils veulent que nous en copions le contenu à la machine à la fois pour préserver ces connaissances mais également pour que des chercheurs puissent y avoir accès sans risquer de les abîmer. En plus de notre paiement, nous aurons le droit d'assister à certains cours !
VOUS LISEZ
La fiancée et la mer (Fanfiction Violet Evergarden)
FanficAu gré de ses missions, Violet fait la connaissance de deux jeunes femmes qui ont elles aussi une histoire à raconter. Iris et Amata sont venues à Leiden pour tenter de reconstruire leurs existences en ruines. Tandis que la routine s'installe, chacu...