En proie à un chaos intérieur Farah dévisagea le cheikh en songeant d'abord à une plaisanterie. Malheureusement, pas une once d'espièglerie pouvait se lire dans son regard. Ni même un sourire. Alors Farah cilla, décontenancée par cette proposition. Bien-sûr elle avait tout de même retenu sa promesse solennelle de la laisser libre de refuser.
Alors pourquoi lui proposer ?
Il fallait qu'elle dise quelque chose et vite ! Songea-t-elle au vu de son impatience.
- Je ne comprend pas votre altesse, parvint-elle à dire la gorge sèche.
Il se redressa de toute sa hauteur puis vint s'asseoir en face d'elle.
Ce fut qu'à cet instant qu'elle inspira profondément.
- Je pense avoir été limpide Farah, épousez-moi.
- Mais...pour quelle raison ? Demanda-t-elle d'une voix étranglée.
- J'ai besoin d'une femme à mes côtés et je pense que c'est vous dont j'ai besoin.
Bien que flattée, Farah cilla.
- Moi ? Mais pourquoi ? Et qu'est-ce que j'y gagne ?
Le cheikh demeura silencieux, beaucoup trop silencieux à son goût. Farah sentait son cœur battre contre ses tempes.
- Je peux vous offrir tout ce dont vous rêvez Farah, déclara-t-il d'une voix calme ; Ce mariage représente autant pour moi que pour vous. En devenant ma femme vous aurez accès à la liberté que vous désirez.
- La liberté ? Répéta Farah en sentant ses mains trembler ; Me marier avec vous ne me donnera pas la liberté. Je serais surveillée, suivie, empêchée de quitter le palais.
Il se mit à rire de sa voix baryton.
- Vous avez lu beaucoup de rumeurs il me semble. Ou bien ce sont les étrange légendes d'Elhazar qui vous sont monté à la tête.
- Pas du tout, contrat-elle en confrontant son regard sombre ; Je sais pertinemment quel est le devoir...
- Grâce au roi, le pays est ouvert au monde bien qu'il reste encore quelque peu conservateur sur des points précis.
Il marqua un temps d'arrêt puis reprit.
- Ma femme sera libre d'aller et venir à sa guise, bien entendu accompagnée d'un garde du corps. En devenant ma femme vous accéderez au monde. Des voyages officiels qui pourraient éventuellement vous ouvrir les portes de l'Europe.
L'Europe ? Le monde ?
Farah s'empêcha d'écarquiller les yeux. Tout ceci était alléchant. Le cheikh lui vendait suffisamment de rêve pour accéder à sa demande. Hélas, Farah était loin d'accepter une telle proposition. Il s'agissait de sa vie. Depuis qu'elle était petite et entre les mains de son oncle, Farah avait l'impression que son destin ne lui appartenait plus. Elle osa relever les yeux et rencontra le regard du cheikh. Elle était trop jeune pour lui et inexpérimentée.
- Je suis trop jeune, je...
- Vous avez peur, la coupa-t-il d'une voix douce et si posée qu'elle était sur le point de faire une crise de panique.
- Cela me paraît évident, dit-elle en le dévisageant ; Vous avez dit que j'avais le choix et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
- Si vous l'avez, vous êtes libre de refuser Farah. Je vous offre un avenir qui saura vous protéger et faire de vous une femme libre. Vous ne manquerez de rien.
VOUS LISEZ
La favorite du cheikh
RomanceDans le sud d'Elhazar, un événement majeure se prépare. L'émir Said Al-Zufhar est sur le point d'annoncer son mariage prochain. Afin de trouver l'épouse idéale pour régner sur ses terres et à ses cotés, chaque jour, accompagné de sa garde royal Saïd...