- Tu devrais répondre, insista Farah en éloignant sa main de la sienne.
Il poussa un juron avant de se lever à la hâte pour répondre. Il s'éloigna avec humeur. Farah accueillit seule le serveur qui disposa leur cocktails sur la table accompagné de petit-four.
Pour passer le temps, Farah en dégusta plusieurs gagnée par la faim. Elle dévia plusieurs fois son regard dans sa direction et croisa sa paire d'yeux qui subitement était marqué par une mystérieuse gravité...
Farah déglutit avec difficulté, essayant désespérément de lire dans son regard. Il se retourna, une main dans la poche. Sa voix ne retentissait plus jusqu'à elle...à présent elle semblait inaudible, inaccessible. Craignant le pire, Farah tenta au mieux de juguler la panique qui l'a submergé. Elle était presque sûre qu'il s'agissait d'Haled. Pour tromper son impatience Farah avala l'intégralité des dégustations et ce fut la bouche pleine qu'elle dut faire face au regard de Saïd qui contre toute attente la regardait avec sourire frémissant aux lèvres.
Un sourire qu'elle distingua moqueur.
Elle fronça des sourcils, interloquée, incapable de comprendre ou bien de mettre un mot sur la situation.
Mais quoi qu'il puisse lui dire, il était hors de question que le dîner soit gâcher.
Et enfin, après de longues et interminables minutes il revint.
- Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle dune voix teintée d'une vive impatience ; Tu as reçu une mauvaise nouvelle ?
Il s'installa, les mains écartés devant le plateau parsemé de quelques miettes.
- Le bébé avait faim ou bien l'impatience t'a gagné ? Demanda-t-il l'air moqueur.
- Le bébé et l'impatience, répondit-elle un peu vexée.
Il se mit à rire avant de recouvrer son sérieux.
- J'ai une excellente nouvelle Farah.
- Laquelle ?
Farah sentit les battements de son cœur redoubler d'allure.
- Ta mère n'a pas été assassinée.
Farah émit un fiable et tremblant hoquet de surprise alors qu'une vague d'émotions la submergeait. Elle le dévisagea avec méfiance et espoirs mêlés.
- Comme...comment peux-tu en être aussi certain ?
- Parce qu'elle a été aperçue au Canada peu de temps après avoir quitté Londres puis en 2013 elle se trouvait au Maroc.
Farah ne savait plus comment décrire sa joie avant que celle-ci ne s'éteigne.
- Mais depuis...
- Farah, Haled et mon équipe de recherche a mis plusieurs jours pour réunir les preuves qu'elle était au Canada. Haled avait presque perdu espoir avant de savoir il y a moins d'une heure qu'elle était au Maroc il y a six ans.
- Ou...oui tu as raison, je suis trop défaitiste alors que tu viens de m'offrir une nouvelle des plus rassurante.
Sans se soucier du monde qui pouvait les entourer il se leva pour embrasser son front.
- L'espoir Farah, chuchota-t-il d'un souffle chaud ; Je t'ai promis de la retrouver et je tiendrais promesse.
Émue, Farah ne put s'empêcher de verser quelques larmes en exigeant d'elle le plus douloureux...
VOUS LISEZ
La favorite du cheikh
RomanceDans le sud d'Elhazar, un événement majeure se prépare. L'émir Said Al-Zufhar est sur le point d'annoncer son mariage prochain. Afin de trouver l'épouse idéale pour régner sur ses terres et à ses cotés, chaque jour, accompagné de sa garde royal Saïd...