Farah préféra se retourner pour échapper à son regard menaçant. Elle ignorait ce que venait de lui confier cet homme mais redoutait une mauvaise nouvelle. Pour se donner l'air de rien Farah termina son déjeuner sous les lourdes intonations de son mari.
Mari...oui elle l'avait dit ou plutôt pensé. Il était temps pour elle de se faire à l'idée qu'il était désormais son mari. Une chaleur nouvelle vint effleurer ses joues qu'elle s'empressa de réprimer. Elle sentit sa présence juste derrière elle avant qu'il pose délicatement ses mains sur ses épaules. Un sentiment de vulnérabilité s'empara d'elle.
- Je dois régler une affaire, déclara-t-il en se penchant doucement près de ses cheveux ; Termine ton déjeuner, je te rejoins plus tard.
Farah garda le silence jusqu'à sentir sa présence disparaître. Une curieuse sensation d'abandon lui comprima la poitrine. Elle se leva une fois son petit-déjeuner terminé. Comme elle était seule, Farah en profita pour parcourir le palais. Elle devait se l'avouer...le palais regorgeait de trésor inestimable. Ce fut d'ailleurs à cet instant qu'elle réalisa la chance qu'elle avait. En rejoignant la suite royale, Farah rencontra Isobel en train de refaire le lit. Rougissante elle remit une mèche derrière son oreille...donnant l'impression qu'elle était une épouse comblée.
- Comment allez-vous ? Demanda-t-elle tout sourire.
- Bien, répondit-elle en s'agenouillant pour l'aider à terminer les bords.
- Est-ce que votre nuit de noce a été agréable ?
Farah évita soigneusement le regard d'Isobel.
- Je suis une...épouse comblée, bafouilla-t-elle en se raclant la gorge.
- Farah regardez-moi s'il vous plaît...
Elle releva les yeux, les lèvres pincées. Isobel souriait comme si elle était en possession d'un secret.
- Inutile de me mentir à moi vous savez, lança-t-elle en se relevant.
Farah s'empressa de feindre d'ignorer où elle voulait en venir.
- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler Isobel.
- Le cheikh est un homme que je respecte depuis des années et ce geste rehausse l'estime que j'ai pour lui.
Isobel fit le tour du lit pour venir lui prendre les joues...comme une mère attendrissante et protectrice.
- Il a mit trop de sang sur lit pour que cela me paraisse crédible, ajouta-t-elle en lui souriant.
Farah exhala un soupir tremblant.
- Je lui suis tellement reconnaissante, s'entendit-elle murmurer.
- Vous le pouvez, affirma Isobel en relâchant ses joues ; Peu d'homme aurait résister à une femme aussi jolie, aussi désirable.
Isobel quitta la chambre et prit la direction du petit salon. Farah la suivit, envahie par mille questions qu'elle souhaitait lui poser.
- Avez-vous un mari Isobel ?
- J'en avait un autrefois mais il est mort au combat.
- Oh, je suis désolé Isobel, murmura-t-elle en s'approchant.
Isobel esquissa un sourire triste qui disparut aussitôt.
- Est-ce que c'était un mariage d'amour ?
- Oui, c'en était un, répondit-elle en l'invitant à s'asseoir sur la chaise.
De là, Isobel se mit à lui brosser les cheveux.
VOUS LISEZ
La favorite du cheikh
RomanceDans le sud d'Elhazar, un événement majeure se prépare. L'émir Said Al-Zufhar est sur le point d'annoncer son mariage prochain. Afin de trouver l'épouse idéale pour régner sur ses terres et à ses cotés, chaque jour, accompagné de sa garde royal Saïd...