Farah posa la naissance de ses doigts sur ses lèvres sèches. Elle ignorait depuis combien de temps elle se trouvait assise en tailleur sur le lit à ruminer sans cesse cette journée pourtant si merveilleuse. Mais ce haut-le-cœur et ce vertige avaient suffit à ternir cette journée. Était-elle enceinte ? En fouillant sur internet, Farah avait trouvé des tas d'articles expliquant les symptômes d'une grossesse mais cela ne l'avait pas aidé au contraire...elle se sentait perdue et démunie.
Elle songeait à le dire à Saïd mais craignait que ce soit une fausse alerte.
Pour compléter l'immensité du problème, Farah venait de se rendre compte qu'elle avait du retard sur ses règles.
Saisie d'une angoisse, elle porta ses doigts à ses lèvres une énième fois.
- Farah ?
Elle sursauta violemment mais se rendit compte qu'il s'agissait seulement d'Isobel.
- Tu es toute pâle, nota-t-elle en posant le plateau sur la table.
- Impossible ! S'exclama Farah en touchant ses joues chaudes.
Isobel s'approcha les sourcils froncés.
- Tout va bien ? Demanda-t-elle en posant sa main sur son front ; Tu n'as pas de fièvre c'est bon signe.
- Je vais bien, c'est juste que....
Farah s'interrompit pour se mordre la lèvre nerveusement.
- Allons Farah n'ai pas peur de te confier à moi.
La voix douce d'Isobel parvint à la détendre, suffisamment pour lui révéler le secret qu'elle gardait depuis plus de deux heures.
- J'ai eu un vertige lors de la visite à l'orphelinat, finit-elle par révéler ; J'ai eu une nausée, je pense que je suis enceinte.
Isobel ouvrit de grands yeux rond, alors qu'un sourire frémissait déjà sur ses lèvres.
- C'est une excellente nouvelle ! S'écria-t-elle en venant poser sa paume de main sur sa joue ; Du moins il faut avoir confirmations du médecin.
Farah grimaça.
- Le problème c'est que Saïd n'est pas au courant, dit-elle en se passant les mains sur le visage ; Il n'est même pas au courant du malaise qui m'a saisi lors de la visite.
Isobel soupira en dodelinant sa tête de droite à gauche.
- C'est une mauvaise décision Farah, déclara Isobel en se levant lentement du lit pour lui servir une tasse de thé ; Il doit savoir, lui cacher la vérité engendra des problèmes tu le sais Farah.
- Je le sais mais j'ai peur de le décevoir, de lui donner de faux espoirs.
- Peu lui importe, rétorqua-t-elle en lui tendant la tasse de thé fumante ; C'est ton mari, il doit être tenu au courant.
Farah redoutait la réaction de Saïd mais ne pouvait pas donner tort à Isobel. Saïd ne voulait plus de mensonges, il voulait sa confiance autant qu'elle désirait la sienne. Lui mentir ou lui cacher une éventuelle grossesse ne lui servirait à rien hormis attiser sa colère.
- Tu as sans doute raison, admit-elle en posant la tasse à la hâte ; Je vais lui dire tout de suite avant de ne plus pouvoir le faire.
Farah sauta du lit et se précipite vers la porte, le cœur martelant ses tempes.
~
- J'ai pu récolter que de minces informations votre altesse ; La mère de Farah, Kristen Robert est partie d'ici quatre jours après la naissante de Farah. La dernière fois qu'elle a été vu c'est à Londres dans son ancien appartement qui est maintenant loué à des étudiants.
VOUS LISEZ
La favorite du cheikh
RomanceDans le sud d'Elhazar, un événement majeure se prépare. L'émir Said Al-Zufhar est sur le point d'annoncer son mariage prochain. Afin de trouver l'épouse idéale pour régner sur ses terres et à ses cotés, chaque jour, accompagné de sa garde royal Saïd...