- Est-ce que vous désirez manger quelque chose ?
Farah quitta sa longue torpeur avec un peu de mal et se tourna vers Isobel. Une semaine venait tout juste de s'achever et Farah désirait un moment de paix.
- J'ai une faim de loup...
Sa réponse fut brève accompagnée d'un léger soupir qui aiguisa la curiosité d'Isobel.
- Qu'avez-vous Farah ? Vous sembler perdue dans vos songes.
Farah attendit qu'elle soit assez proche d'elle pour poser sa main sur son avant-bras.
- S'il te plaît Isobel, j'aimerais que l'on passe au tutoiement.
Celle-ci lui sourit en pressant sa main dans la sienne.
Farah ôta son voile pourpre qu'elle avait mis plus tôt dans la journée pour recevoir des dirigeants hautement symbolique pour Saïd et se passa une main sur ses cheveux.
- Alors ? Est-ce que tu veux me parler ?
Farah hésita à lui répondre, lèvres pincées.
- Le cheikh me rend heureuses.
Isobel éclata de rire...un rire si fort que Farah préféra se cacher le visage pour échapper à son amusement. Cette déclaration si belle soit-elle renfermer quelque chose de plus douloureux.
- Eh bien ? Quel est le problème Farah ? N'est-ce pas une merveilleuse nouvelle ?
- Si ça l'est ! Mais est-ce que c'est possible que je me trompe ? Est-ce que...tout ceci est-il sincère ? Est-ce que le cheikh fait-il tout ceci pour que l'année s'achève et...
- Je pense que toutes ses questions sont dues au stress de ta nouvelle vie mon enfant, la coupa-t-elle en lui souriant.
Farah se dressa sur le fauteuil gagnée par l'espoir.
- Tu le penses sincèrement ?
- Je le pense sincèrement, affirma Isobel en lui servant une tasse de thé ; J'ai vu cet homme détruire le cœur d'une guerre avec un regard et une détermination effrayante. Mais l'homme que tu vois est le même à l'exception qu'il te montre son côté doux, rassurant et protecteur.
Farah inspira imperceptiblement, le regard empreint de peur et de joie mêlées.
- Tu n'as pas reçu l'amour que tu méritais Farah et je pense que c'est pour cette raison que tu te montres si réservée avec les sentiments qui te sont offert.
Farah releva lentement les yeux vers Isobel en refusant d'admettre qu'elle avait raison. Une partie d'elle voulait s'ouvrir à Saïd et une autre lui disait d'être prudente devant cet homme si aimant avec elle.
- Est-ce la façon dont les choses se sont passé qui te font craindre qu'il n'est pas sincère ?
Pour gagner du temps Farah trempa ses lèvres dans son thé avant de reposer la tasse dans sa coupelle.
- N'importe quelle femme aurait eu des doutes non ? Saïd m'a probablement sauvé la vie le jour où il m'a retrouvé mais...je n'étais pas préparé à une telle demande.
Isobel semblait comprendre ce qui la chagrinait tant.
- Mais sans Saïd, ton avenir aurait été désastreux.
Cette remarqua lui fit l'effet d'une gifle si bien qu'elle baissa les yeux.
- Je le sais, s'entendit-elle murmurer.
VOUS LISEZ
La favorite du cheikh
RomanceDans le sud d'Elhazar, un événement majeure se prépare. L'émir Said Al-Zufhar est sur le point d'annoncer son mariage prochain. Afin de trouver l'épouse idéale pour régner sur ses terres et à ses cotés, chaque jour, accompagné de sa garde royal Saïd...