Une première impression est toujours la bonne,
Surtout quand elle est mauvaise
Henri Jeanson
La vérité n'est pas le bout du chemin ;
Elle est le chemin même
André Compte-Sponville
24 décembre 2012,
New York,
Morgane percevait à peine les voix de Shaun et de Rebecca. Son regard restait fixé au sol comme si William allait magiquement en sortir. Elle avait eu tort. Au final, c'était lui qui était parti.
- Shaun, ça ne sert à rien de crier !
- Je ne crie pas Rebecca. Je manifeste ma désapprobation.
- Eh bien, manifeste-là plus calmement.
- Je me calmerais une fois qu'on aura retrouvé notre Mentor ! Et toi, là ? Tu te trouvais dans la même pièce que lui ! Comment a-t-il pu tromper ta vigilance ? À moins que tu ne l'ais fait exprès. Tu t'es peut-être dit que nous serions plus vulnérables sans la présence de William à nos côtés.
- Fiche-lui la paix ! Ce n'est pas de sa faute !
Rebecca prenait sa défense. Comme d'habitude. Cette fois-ci, Morgane ne pouvait la laisser faire.
- Shaun a raison. Tout est de ma faute.
- Ah tu vois ! Je te l'avais dit !
- Mets-la en sourdine ! s'exclama vertement Rebecca avant de se tourner vers elle. Pourquoi dis-tu cela ?
Elle posait la main sur la poignée de la porte d'entrée quand elle entendit sa voix s'élever dans son dos.
- Que fais-tu ?
Elle avait pourtant fait preuve de discrétion. Pas assez pour le Mentor de la Confrérie des Assassins.
- C'est évident, non ? Je m'en vais. Comme tu me l'as demandé.
- Je ne me souviens pas t'avoir ordonné de partir.
Elle se tourna pour lui faire face.
- Je le sais. Tu voulais attendre la fin de la mission sauf que la donne a changé. Desmond est mort. J'ai pris sur moi de décider à ta place étant donné que je ne te sers plus à rien.
Elle éprouva un pincement au cœur en voyant William rester silencieux.
- Et j'avais raison, murmura-t-elle.
- Je ne peux pas t'en vouloir pour la piètre opinion que tu as de moi. Je ne me suis pas montré sous mon meilleur jour lors de notre première rencontre. Ni les autres jours, par ailleurs.
- Je suis un Templier. Tu es un Assassin. Tu as toutes les raisons de te méfier de moi.
- Tu es ma nièce. Ceci prime sur tout le reste. Je n'aurais pas dû laisser la peur occulter mon jugement.
VOUS LISEZ
Assassin's creed : Legacy
FanfictionCe roman est le premier volet de ma trilogie sur Assassin's Creed : 1. Legacy 2. Timeless 3. Downfall Lorsqu'elle découvre la trahison de la personne en laquelle elle avait le plus confiance, Morgane Campbell est obligée de se tourner vers son oncl...