Épilogue

45 3 0
                                    


14 décembre 2016



C'est le jour J. À l'heure où j'écris ces lignes, Rikkin est encore en vie mais d'ici quelques heures, ce sera terminé. Notre plan est infaillible. Nous allons profiter de la foule pour nous introduire dans le Temple. Pour déjouer la sécurité, nous allons suivre le plan de Moussa. Fabriquer une Lame par nous-mêmes. Lin, Callum et Nathan s'occuperont de faire passer en douce les parties composant le manche tandis que Moussa se chargera de la lame. Une fois entrée à l'intérieur, je récupèrerais le tout. J'ai beaucoup réfléchi au moment le plus opportun pour tuer Rikkin. Devrais-je suivre la voie de mes ancêtres et opter pour un assassinat spectaculaire à la vue de tous ou au contraire rester la plus discrète possible, la voie actuellement privilégiée par les Assassins des temps modernes ? Je n'ai toujours pas la réponse. Rebecca m'a conseillé de m'adapter à la situation.


Je n'ai pas dormi de la nuit. Ce n'est pas très intelligent, je dois être au top de mes capacités physiques et intellectuelles. Je fais confiance à mes compagnons pour suivre le plan à la lettre. Ils assureront mes arrières et, si j'échoue, ils couvriront ma fuite. Seulement, je ne peux pas me permettre d'échouer.

J'ai tellement peur... Ce que je m'apprête à faire... C'est un meurtre. Ce qui s'est passé en Espagne ne compte pas. C'était de la légitime défense. Mais là, ce sera différent. Je vais assassiner un être humain de sang froid. Sous les yeux de sa propre fille. Seigneur... Sophia. Non, je ne peux pas lui faire ça. Ce sera déjà bien assez difficile pour elle de perdre son père. Voilà ce que je vais faire... Je vais tuer Rikkin à l'abri des regards. Ainsi, non seulement je protègerais Sophia mais en plus j'éviterais de faire de lui un martyr aux yeux des Templiers.

Il a passé sa vie sous les feux des projecteurs. Il mérite une mort anonyme.


Dans quelques heures, je vais revenir là où tout a commencé pour moi. Il y a onze ans j'ai juré de servir fidèlement l'Ordre des Templiers et quelques semaines auparavant, j'ai prêté un autre serment d'allégeance envers la Confrérie des Assassins. Lorsque Maria Thorpe est devenue un Assassin, elle a tourné le dos à l'Ordre. Lorsque Lucy, Daniel ou encore Duncan Walpole ont abandonné la Confrérie, ils ont cessé d'être des Assassins. Chacun avait ses raisons pour agir de la sorte. L'amour, la solitude, la manipulation mentale ou encore la soif de pouvoir.


Ma mère était un Assassin, mon père un Templier. Je suis devenue un Templier par loyauté et un Assassin par devoir. Je n'ai pas besoin de faire un choix.


C'est mon héritage*.


*Legacy veut dire héritage.

Assassin's creed : LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant