Écrire une fanfiction n'est jamais évident. Il s'agit de modifier le matériau d'origine pour inclure les personnages et l'histoire tout droit sortis de notre imagination, sans pour autant le trahir.
Pour une franchise aussi riche qu'Assassin's Creed, ce fût très laborieux. Car Assassin's Creed ne se limite pas aux jeux videos. Il existe plusieurs romans, plusieurs comics ainsi qu'un film sorti en 2016.
Pour créer mon histoire je me suis servie de toutes les informations que j'ai réussi à récolter dans la base de données qui regroupe tout ce qui concerne la franchise. Un véritable travail de fourmi que je ne regrette pas une seconde.J'ai essayé, tout au long des chapitres, de conserver un équilibre précaire pour intéresser celles et ceux qui ne connaissent pas Assassin's Creed tout en n'étant pas répétitive s'agissant d'événements qui se sont déroulés dans les jeux, pour ceux qui y ont joué.
La majorité des événements mentionnés dans mon histoire se sont effectivement déroulés. Je vais ici les rappeler afin de différencier ce qui sort de mon imagination et ce dont je me suis inspirée pour écrire les aventures de Morgane (qui, je le rappelle, n'existe pas).
Dans un autre chapitre, je ferais un glossaire sur les personnages que j'évoque dans Legacy.La mort de Desmond Miles
Desmond est le personnage principal de cinq jeux videos : Assassin's Creed I, Assassin's Creed II, Assassin's Creed : Brotherhood, Assassin's Creed : Revelations, Assassin's Creed III.
C'est à travers lui que nous revivons les souvenirs de ses ancêtres Assassins, à travers les siècles, Altaïr, Ezio et Connor.
À la fin d'Assassin's Creed III, Desmond se sacrifie pour sauver le monde, libérant Junon. Cet arc narratif est très peu évoqué dans la suite des jeux mais elle est beaucoup plus développée dans les comics, surtout dans Assassin's Creed : Uprising, où cet arc trouve sa conclusion.J'ai trouvé que la mort de Desmond était un bon point de départ pour commencer mon histoire car elle me permettait de mettre en scène tous les personnages secondaires qui gravitaient autour de lui.
La fuite au Canada
Cet épisode est tout droit sorti de mon imagination. J'ai beaucoup regretté le peu de séquences qui se déroulaient au présent dans les jeux, raison pour laquelle j'ai voulu combler ce manque. Cela m'a permis de développer la personnalité de Shaun et de Rebecca.
J'ai choisi de situer l'action au Manoir Davenport, que l'on découvre dans Assassin's Creed III pour des raisons purement pratiques. Il me fallait un endroit sûr et connu des Assassins.
Dans le jeu video, les Assassins ne s'y rendent que pour récupérer l'amulette d'Haytham.La mission à Abstergo Entertainement
Dans Black Flag, la suite d'Assassin's Creed III, le personnage jouable est un analyste anonyme qui étudie les mémoires d'Edward Kenway. J'ai donc utilisé la trame du jeu en faisant de Morgane cet analyste, en inventant toutefois ses missions. Dans le jeu, l'analyste ne fait que suivre les souvenirs d'Edward tout en piratant les ordinateurs de l'entreprise dont il confie les données à Rebecca. Le dialogue final de Standish ainsi que les propos de Junon sont tirés du jeu vidéo.
Le corps de Desmond est récupéré hors du jeu video par Shaun et Rebecca. William est totalement absent, s'étant retiré de la Confrérie pour faire le deuil de Desmond.
La mort de Vidic
Morgane revit en flashback le jour où elle a tué Vidic.
En réalité, Vidic a été tué par Desmond qui a utilisé la Pomme. Daniel Cross ne s'est pas suicidé. Il a aussi été assassiné par Desmond. Et oui, Cross existe dans la franchise mais son passé est détaillé dans les comics.
Il n'y a bien entendu pas de sphère dans le coffre de Vidic.
VOUS LISEZ
Assassin's creed : Legacy
FanfictionCe roman est le premier volet de ma trilogie sur Assassin's Creed : 1. Legacy 2. Timeless 3. Downfall Lorsqu'elle découvre la trahison de la personne en laquelle elle avait le plus confiance, Morgane Campbell est obligée de se tourner vers son oncl...