La liberté existe toujours.
Il suffit d'en payer le prix
Henri de Montherlant
18 octobre 2013
Locaux d'Abstergo Entertainment, Montréal.
- Ce type est un grand malade, Rebecca. Je ne sais pas si je pourrais continuer à travailler plus longtemps avec lui.
- Encore un peu de patience...
- Il a carrément menacé de me dénoncer si je ne lui obéissais pas au doigt et à l'œil ! Je te le dis, quelque chose ne tourne pas rond chez lui. J'ai l'impression qu'il est bipolaire ou un truc du genre.
- Il est étrange, je le reconnais, mais sans lui nous n'aurions jamais pu accéder à l'ordinateur de Garneau. Il a risqué beaucoup de choses pour nous aider. Il est de notre côté.
- J'ai un mauvais pressentiment à son sujet... Je ne le sens pas ce type. Il peut paraître amical et la seconde suivante se transformer en véritable tyran. En plus, il prend bien son temps pour me faire entrer dans le serveur principal. Oui, Rebecca, je sais, ce n'est pas évident. Mais le temps nous est désormais compté.
- Comment ça ?
- Dans le fichier que je t'ai transmis tu as non seulement les données stockées dans l'ordinateur de Garneau mais tu as aussi les vidéos de la caméra située dans son bureau. J'ai ainsi appris qu'une réunion au sommet allait se dérouler dans les bureaux de Garneau. Dans une semaine, jour pour jour, Alan Rikkin et Laetitia England vont débarquer ici.
- Mince, je vois du monde qui arrive dans notre direction. Tiens le coup. Nous y sommes presque.
Morgane prit son café mais ne put discuter avec Shaun, son comptoir étant pris d'assaut par tout un groupe de salariés en manque de leur drogue préférée. Pensive, elle retourna à son Animus. Sept jours. Cela pouvait paraître long pour une mission aussi simple que d'effacer des données informatiques, mais Morgane avait rapidement compris qu'avec John Standish, rien n'était jamais simple.
Terminée la vie insouciante à terroriser les navires marchands, à boire du rhum en compagnie d'amis fidèles et loyaux. Comme elle l'avait craint depuis qu'elle avait fait la connaissance d'Edward, sa quête obsessionnelle de l'Observatoire lui avait coûté très cher. Et pour quel résultat au final ? Être trahi par Bartholomew Roberts, le fameux Sage qu'Assassins et Templiers convoitaient. Edward avait sacrifié ses plus loyaux amis sur l'autel de la convoitise. Il était même allé jusqu'à assassiner son vieil ami Hornigold, sous le prétexte fallacieux qu'il avait rejoint les Templiers, alors qu'il voulait juste l'empêcher de mettre la main sur l'Observatoire. Quel hypocrite ! Hornigold valait cent fois un Kenway.
Elle devait laisser de côté son dégoût pour l'ancêtre de Desmond afin de se concentrer sur le problème auquel elle faisait maintenant face : elle avait enfin réussi à localiser l'Observatoire. Certes, son travail au sein d'Abstergo n'était pas fini puisqu'il restait des séquences inachevées dans les mémoires génétiques d'Edward. Mais Garneau allait transmettre l'information à Rikkin. Elle devait à tout prix l'en empêcher.
C'est alors que Morgane fut déconnectée de sa session. Après quelques secondes d'ajustement à la réalité, elle fit pivoter son fauteuil et découvrit Mélanie, le visage fermé. D'un ton moins chaleureux qu'à l'accoutumée, sa patronne l'invita à la suivre. Ce que Morgane avait tant redouté avait donc fini par se produire : sa couverture avait été grillée. La mort dans l'âme, elle se leva de son fauteuil et suivit Mélanie jusqu'aux ascenseurs. Son cœur se serra un peu plus lorsqu'elle la vit appuyer sur le bouton du sous-sol. Ils ne vont quand même pas m'exécuter à l'abri des regards ?
VOUS LISEZ
Assassin's creed : Legacy
FanfictionCe roman est le premier volet de ma trilogie sur Assassin's Creed : 1. Legacy 2. Timeless 3. Downfall Lorsqu'elle découvre la trahison de la personne en laquelle elle avait le plus confiance, Morgane Campbell est obligée de se tourner vers son oncl...