On naît seul, on vit seul, on meurt seul.
C'est seulement à travers l'amour et l'amitié,
Que l'on peut créer l'illusion momentanée
Que nous ne sommes pas seuls.
Orson Welles.
13 Octobre 2013
Locaux d'Abstergo Entertainment, Montréal
- C'est certainement le plan le plus idiot auquel il m'ait été donné de participer.
- Oui, Shaun, on est au courant. Tu ne cesses de nous le rabâcher depuis six mois.
- Visiblement, je ne l'ai pas suffisamment répété.
- Écoute, si tu ne te sens pas à la hauteur, tu peux toujours renoncer. Rebecca et moi sommes parfaitement capables de mener cette mission ensemble, pas vrai Rebecca ?
- Absolument. Finalement, je me demande à quoi tu peux bien servir vu que Morgane me transfèrera directement les données.
- Et qui assurera vos arrières, hein ?
- Tu vas faire quoi derrière ton comptoir ? Bombarder les agents de sécurité d'Abstergo de gobelets de café ?
- Ça se voit que tu ne t'es jamais pris du café brûlant en pleine figure.
- De toute façon, il est trop tard pour faire machine arrière. Nous avons planifié cette infiltration dans les moindres détails. Tout se passera bien.
- Tu as conscience que cette phrase est maudite, Morgane ?
- Shaun...
- C'est vrai ! Chaque fois que quelqu'un dit que tout va bien se passer, c'est généralement le moment où rien ne se passe comme prévu.
- De toute façon, gros trouillard, c'est moi qui serais en première ligne. Si quelque chose de grave devait arriver, je serais la première avertie.
- Gros ? Et puis quoi encore ?
- Mais tu vas te retrouver en territoire ennemi sans rien à ta disposition pour te défendre !
- Bien sûr que non ! Je t'ai toi.
- Je compte pour du beurre ?
- Mais oui, Shaun, j'aurais aussi besoin de toi... pour me ravitailler en café.
Rebecca explosa de rire tandis que Shaun tourna la tête vers la fenêtre d'un air boudeur. Si on lui avait dit il y a quelques mois en arrière qu'elle serait en train de plaisanter à l'arrière d'une camionnette avec deux Assassins à quelques minutes d'une mission aussi risquée que capitale, Morgane n'y aurait pas cru. Et la voilà, prête à se présenter à son tout nouvel emploi : analyste chez Abstergo Entertainment.
La vidéo qu'Erudito avait envoyée à Rebecca eut l'effet d'un coup de massue. Jamais, au cours de ses années passées auprès de Rikkin, Morgane n'avait entendu parler d'Abstergo Entertainment. Une nouvelle preuve de sa naïveté, elle qui se croyait tellement proche du Grand Maître des Templiers.
VOUS LISEZ
Assassin's creed : Legacy
FanfictionCe roman est le premier volet de ma trilogie sur Assassin's Creed : 1. Legacy 2. Timeless 3. Downfall Lorsqu'elle découvre la trahison de la personne en laquelle elle avait le plus confiance, Morgane Campbell est obligée de se tourner vers son oncl...