Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti.
C'est que désormais, je ne pourrais plus te croire
Friedrich Nietzsche
Ne prenez jamais une décision lorsque vous êtes en colère, triste, jaloux ou amoureux
Mario Teguh Laire
Novembre 2013,
Manoir Davenport, Canada
- On recommence.
- Je n'en peux plus. On ne peut pas faire une petite pause ? Juste cinq minutes ?
- Tu crois que ton adversaire t'accordera le luxe d'une petite pause ? Non, il frappera au moment où tu t'y attendras le moins. Il brisera tes défenses. On recommence.
Les mêmes gestes répétés encore et encore. Une chorégraphie mortelle que Morgane avait finie par connaître par cœur. Seulement pour William, ce n'était pas suffisant. Elle devait être plus rapide, plus incisive. Plus, plus, toujours plus. Parfois – pour ne pas dire tout le temps – elle en venait à regretter de ne pas avoir suivie la même formation accélérée que Desmond. Puis, elle se souvenait des effets dévastateurs de l'Effet de Transfert et elle cessait de se plaindre.
- Bien, cela suffira pour aujourd'hui. Tu progresse mais il te reste encore beaucoup à apprendre. Tu te laisses trop souvent dominer par tes émotions.
- Je suis beaucoup trop épuisée pour avoir des émotions.
Cette tentative d'humour tomba à plat, William étant insensible à toute forme de plaisanterie lorsqu'il revêtait le manteau de Mentor.
- Elles te rendent trop prévisible. Tu dois rester impassible sans quoi ton adversaire pourra anticiper chacune de tes attaques, comme je viens de le faire.
- Entendu, je m'appliquerais plus la prochaine fois.
William la regarda avec intensité comme s'il jaugeait sa sincérité. Ce qu'il vit dans le regard fatigué de Morgane dut le satisfaire puisqu'il hocha la tête.
- Je t'en demande beaucoup, je le sais. Desmond avait coutume de me reprocher mon exigence. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est enfui de chez nous quand il était adolescent.
- Desmond n'avait pas pris l'histoire entre Templiers et Assassins au sérieux. Ce n'est pas mon cas. Je ne m'enfuirais pas, oncle William.
- Je le sais. Repose-toi. Nous nous reverrons au dîner.
Morgane attendit que son oncle se fût suffisamment éloigné avant de s'effondrer sur le sable.
Jusqu'à ce qu'elle atteigne la fourgonnette, Morgane était restée sur le qui-vive. Demeurer une heure supplémentaire dans les locaux d'Abstergo Entertainment, après tout ce qui s'y était passé, juste pour voir l'épilogue des mémoires d'Edward, avait constitué une prise de risque inconsidérée. Mais tout s'était bien passé. Une fois sortie de l'Animus, elle avait rassemblé ses maigres effets personnels, incluant la tablette, et avait quitté l'open space sans même se retourner. Elle avait emprunté l'ascenseur une toute dernière fois avant de se diriger vers la sortie, non sans avoir adressé un signe de tête discret à l'attention de Shaun, toujours fidèle à son poste. Elle avait franchi le portique de sécurité sans le moindre encombre avant de rejoindre le parking.
VOUS LISEZ
Assassin's creed : Legacy
FanfictionCe roman est le premier volet de ma trilogie sur Assassin's Creed : 1. Legacy 2. Timeless 3. Downfall Lorsqu'elle découvre la trahison de la personne en laquelle elle avait le plus confiance, Morgane Campbell est obligée de se tourner vers son oncl...