C'est le propre des gens normaux que de considérer la mort comme surgissant de l'extérieur et non comme une fatalité inhérente à l'être.
L'une des plus grandes illusions consiste à oublier que la vie est captive de la mort.
Emil Cioran
Aout 2014,
Appartement d'Aiden Saint-Claire, Montréal
D'après une légende urbaine, lorsqu'une personne est sur le point de mourir, elle voit toute sa vie défiler devant ses yeux. Morgane savait à présent que ce n'était qu'un pur mensonge. Je dois ralentir mon rythme cardiaque. Tenir le plus longtemps possible. Il y a plein de personnes qui ont survécu avec une balle dans le bide. Je n'en connais aucune mais je suis sure qu'il y en a plein. Il faut que je garde mon calme. Que je reste éveillée. Si je m'endors, c'est foutu. Bishop va me sortir de là.
Tout en s'encourageant mentalement, Morgane tourna la tête vers le corps de Robert Fraser. Le pauvre type avait eu moins de chance qu'elle. Balle dans la tête. J'ai merdé, putain ! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Elle ferma les yeux, laissant la culpabilité l'envahir. Fraser était mort à cause d'elle.
Comme son corps se relâchait, Morgane se raidit. Non ! Reste éveillée ! Ne t'endors pas. Mais la perte de sang l'affaiblissait de plus en plus. Déjà, elle pressait sa blessure avec moins de force. D'ici une minute ou deux, elle allait s'évanouir. Elle n'avait plus beaucoup de temps. Pour maintenir son cerveau en état d'éveil, Morgane essaya de se remémorer la suite d'évènements qui l'avait conduite à risquer sa vie pour sauver celle d'un banal analyste d'Abstergo Entertainment.
Janvier 2014,
Manoir Davenport
Morgane était assise sur le canapé, à bonne distance de l'ordinateur de Rebecca. Le simple fait d'entendre la voix de son oncle ravivait sa colère envers lui.
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, l'entendit-elle dire. Nous avons trouvé des alliés inattendus.
- C'est génial ! s'exclama Rebecca.
- Ce n'est pas le terme que j'emploierais, surtout quand on songe à la manière dont nous avons fait cette découverte.
William entreprit de leur faire un rapide résumé de la situation. Un lanceur d'alerte avait fait fuiter sur le Net des informations sur les Templiers et les Assassins, prenant tout le monde par surprise. William et Gavin s'étaient lancés dans une course contre la montre afin de retrouver le hacker avant les Templiers. Ils y étaient parvenus, grâce à un nouvel Assassin ayant rejoint leur cellule, Galina Voronina. Le lanceur d'alerte s'était révélé être deux membres de l'équipage de l'Altaïr II, Éric Cooper et Stéphanie Chiu. William sortait tout juste de leur interrogatoire.
- Il semblerait que nous ayons un nouveau collectif sur les bras. Les Initiés.
- C'est quoi ce nom ringard ?
- Leur nom est peut-être ringard, Shaun, mais pas leurs ressources qui sont très impressionnantes, de quoi rivaliser avec Abstergo. D'après Cooper, les Initiés préfèrent rester neutres, mais j'aimerais parvenir à les convaincre de nous aider. J'ai rendez-vous avec un des fondateurs du collectif dans quelques heures. Je vous tiens au courant.
VOUS LISEZ
Assassin's creed : Legacy
FanfictionCe roman est le premier volet de ma trilogie sur Assassin's Creed : 1. Legacy 2. Timeless 3. Downfall Lorsqu'elle découvre la trahison de la personne en laquelle elle avait le plus confiance, Morgane Campbell est obligée de se tourner vers son oncl...