Chapitre sept : L'âge d'or de la piraterie

60 3 4
                                    



La totalité de l'histoire, qui n'est faite que de souvenir du passé et de l'attente de l'avenir, se joue dans le présent

Jean d'Ormesson




14 octobre 2013,

Abstergo Entertainment, Montréal.



Il n'aura pas fallu plus de six heures à Morgane pour confirmer son tout premier ressenti au sujet d'Edward Kenway : elle le détestait. C'était un être infâme, un menteur patenté, un expert en manipulation. Comment avait-il pu se jouer des Templiers qui l'avaient accueilli ? Prétendre adhérer à leur cause uniquement pour de l'or ? C'était méprisable. Son obsession de faire fortune lui donnait la nausée. Heureusement que les autres pirates relevaient un peu le niveau. Edward Thatch était tout bonnement génialissime même s'il était loin de l'image qu'elle s'était faite. Elle s'attendait à voir un pirate sanguinaire, abordant les navires marchands le sabre entre les dents et elle découvrait un type bourru mais sympathique. Le jeune James Kidd l'était tout autant mais Morgane doutait qu'il fasse long feu dans le monde sans pitié de la piraterie. Quant à Benjamin Hornigold, il la fascinait, tout simplement. Pour elle, il tenait plus du prince charmant que du pirate : charismatique, loyal, généreux, respecté par ses pairs... Bref, tout l'opposé de Kenway qui, actuellement, désirait retrouver l'Observatoire pour le vendre au plus offrant. Écœurant.

D'après ce que Morgane avait compris, l'Observatoire était un lieu construit par les Précurseurs. Ou Isus. Ou Ceux-qui-étaient-là-avant. Au fond, personne ne connaissait le véritable nom de cette race d'humanoïdes, ayant vécu des millénaires avant l'apparition des tous premiers humains et qui était à l'origine de la création des Fragments d'Eden, grâce à leur technologie ultra avancée. Plus spécifiquement, elle était surtout à l'origine du bordel monstre qu'était devenue la vie de son cousin. Alors qu'il revivait les mémoires génétiques de ses ancêtres, Desmond était entré en contact avec deux représentantes de cette race, Minerve et Junon. Toutes les deux attendaient la même chose de lui, qu'il retrouve l'un des Temples construit par les Précurseurs, mais la finalité de leurs objectifs différait. Là où Minerve désirait que Desmond y reste à l'abri pendant que l'éruption solaire frappait la Terre – afin qu'il puisse aider les survivants à rebâtir la civilisation, tel un Jésus des temps modernes – Junon voulait, au contraire, qu'il active l'instrument conçu par les Précurseurs afin de préserver l'humanité.

Morgane leur en voulait terriblement à l'une comme à l'autre. Si elles n'avaient pas interféré dans la vie de Desmond, il serait toujours en vie. Au prix d'un nombre incalculable de morts. Dire qu'elle pensait en avoir terminé avec cette race. D'après ce qu'elle avait compris, l'Observatoire contenait une sphère armillaire* permettant de localiser n'importe qui, n'importe où dans le monde, pour peu que la personne qui l'utilise possède une goutte de son sang. Une arme redoutable dans n'importe quelle main, qu'elle appartienne aux Templiers ou aux Assassins. Un autre secret qui aurait dû rester enfoui, à l'instar des Fragments d'Eden.

- J'ai vu que tu t'étais déconnectée alors je suis venue te faire un petit coucou.


La voix de Mélanie la tira de ses pensées. Morgane se força à esquisser un sourire poli.

- Tu as réussi à prendre tes marques ?

À sa grande surprise, Morgane avait reçu pas moins de trois mails de bienvenue de la part de ses « collègues » lui proposant de prendre un café avec eux, histoire de faire connaissance. Puisqu'elle ignorait combien de temps sa mission d'infiltration allait durer, la jeune femme avait jugé préférable d'être en bons termes avec celles et ceux partageant l'open space avec elle. Dès sa première journée de travail, Morgane s'était ainsi rapprochée de l'analyste dont le bureau était le plus proche du sien, une certaine Kloé Lesnay.

Assassin's creed : LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant