Chapitre dix : Souvenirs

40 3 0
                                    


Comme nous sommes à la merci de nos souvenirs !

Bons ou mauvais, ils s'en vont, ils reviennent

Quand bon leur semble

Victor Cherbullez




Elle s'est jurée de ne jamais remettre les pieds dans cet endroit de malheur mais elle n'a pas le choix. Elle refuse de le perdre alors qu'ils viennent juste de se retrouver. Les scientifiques qu'elle croise la fixent avec des yeux ronds, murmurant des « C'est elle ? » sur son passage. Elle n'en reconnait aucun. Elle passe devant eux, sans s'arrêter, se focalisant sur son objectif. Le cinquième étage. Personne ne tente de l'arrêter et pour cause. Vidic n'a jamais eu l'intention de l'empêcher de l'atteindre.

Trois personnes se trouvent dans le bureau : Vidic, William et Daniel Cross, l'agent spécial envoyé par Rikkin pour récupérer avant Desmond les artefacts dont ils ont cruellement besoin. L'arme négligemment pointée sur la nuque de William, Cross paraissait s'ennuyer profondément.

- Voyez-vous cela... Le retour de la fille prodigue. Je savais bien que tôt ou tard nos chemins finiraient par se recroiser.

- Docteur Vidic. Vous n'avez pas chômé depuis notre dernière rencontre.

- Si seulement vous saviez... William Miles est un cadeau tombé du ciel. C'est la fin pour vous, Assassins.


Vidic hoche brièvement la tête et elle se retrouve cernée par deux vigiles qui la dépossèdent de son sac-à-dos. Elle veut résister mais un regard de William l'en dissuade. Ce n'était pas censé se passer comme cela. Elle doit à tout prix trouver une solution sans quoi tous leurs efforts seraient réduits à néant.

- Je ne suis pas un Assassin, rétorque-t-elle avec sincérité.

- Vous avez déserté l'Ordre, Mademoiselle Campbell. Vous, mieux que quiconque, êtes bien placée pour connaître le sort que les Templiers réservent aux traîtres.

- Je n'ai pas trahi l'Ordre ! s'exclame-t-elle. C'est vous le traître dans cette histoire ! Vous avez désobéi aux ordres de Rikkin en voulant faire de moi votre prochain cobaye dans l'Animus ! Quoi ? Vous pensiez que je l'ignorais ? ajoute-t-elle en voyant un éclair de surprise traverser le regard de Vidic.

- Et vous, reprend Vidic après s'être rapidement ressaisi, vous pensiez que je n'apprendrais jamais votre petit secret ? Votre « affection » pour le Sujet 16 est aussi pathétique que votre petite personne.

- Vous êtes cinglé, tente-t-elle de bluffer.

- Tss, tss, pas de ça entre nous. Mademoiselle Stillman m'a tout raconté.

- Dans ce cas pourquoi ne pas m'avoir dénoncée auprès de Rikkin ?

- Parce qu'il vous aurait rapatrié à Londres et ceci était contre mes intérêts.

- Qui sont ?

- Votre héritage. Votre patrimoine génétique. Vous vous souvenez de notre dernière conversation, n'est-ce-pas ?

Elle s'en souviendrait jusqu'à la fin de ses jours.

- Je prends votre silence pour un oui.

Assassin's creed : LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant